CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

metroid fait il le poid?

Rubius
Rubius
Niveau 10
05 août 2007 à 00:37:24

Exact on shoot =)
Oh donc assasin Creed est un Jeux de Plateforme car il avance et saute sur des plateforme!
Burnout est un jeux de Simulation car on simule un jeu Arcade a la maison?
-.-´´
----------------
:o))

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
05 août 2007 à 00:38:02

tu te limites qu´aux initiales ? c´est trop facile...

un fps en temps normal ne propose pas de phases de plate forme et une telle liberté de mouvement, car disons le, dans metroid prime on fait a mpoitié ce qu´on veut... pas d´objectifs, pas d´impératifs, on a tout notre temps, un peu comme dans zelda

tu prends halo t´as des objectifs, tu les remplis point barre

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 août 2007 à 00:38:05

En parlant de FPA il y en a un d´annoncé, un vrai cette fois, qui relègue vraiment le shoot au second rang : Mirror´s Edge.

J´en profite pour faire un peu de pub à mon topic pour ceux que ça intéresse (même si ce n´est pas un jeu Wii) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-2192934-1-0-1-0-0.htm

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
05 août 2007 à 00:39:23

fpa ou fps en s´en fout...

metroid sur ds est online et si je me trompe pas il est online...

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
05 août 2007 à 00:41:49

j´me suis pas super bien exprimé, prenons d´autres exemples

prends tomb raider, lara elle tire, est-ce pour autant un jeu de shoot ? c´est un tps (third person shoot) ? nan, c´est un jeu d´action/aventure, avec un rien d´exploration

doit on obligatoirement dédier qu´un jeu est un jeu de shoot lorsque l´héros/héroine utilise des armes a feu ? la réponse est nan :)

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
05 août 2007 à 00:42:56

"metroid sur ds est online et si je me trompe pas il est online..."

comprends pas :doute:
mais en tout cas, pour y avoir joué, cet opus ds est le plus mauvais de toute la sage "prime" :oui:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 août 2007 à 00:43:57

Non Assassin´s Creed c´est un jeu d´infiltration, un genre qui existe et qui est franchement différenciée du jeu de plateforme. D´ailleurs le héros sautera automatiquement, comme dans Zelda.

Arrête d´être malhonnête comme ça :hum:

Metroid Prime je vois ça comme un FPS avec sa petite personnalité bien à lui mais un FPS quand même.
Des FPS il y en a tellement de différents que si on commence, pour un peu moins de shoot un peu plus d´exploration, à faire des sous-genres on en sort plus.

Comment allez-vous appeler Condemned ? Un FPAH (Firts Person Aventure Horror)
Medal of honor un FPHS pourquoi pas (First Person Historical Shooter.
Brother in Arms, plus dur, un FPHTS, comme medal of honor la tactique en plus.
Dark Messiah un FPMS (First Person Medieval Shooter)

N´importe quoi, comme toi avec ton Metroid Prime

Tu considères Halo comme un FPS-course parce qu´il y a des véhicules ?

C´est bon faut arrêter les conneries y´arrive un moment. Le seul FPS qui pourrait prétendre à un autre titre c´est Deus Ex. Ca c´est un FPS vraiment unique qui n´a du genre que la vue.

punisherisback
punisherisback
Niveau 8
05 août 2007 à 00:45:32

bon pour que tt le monde soit content tt le monde a raison hein!!tout doux pokemoon :o))

et puis un FPA cest une categorie de FPS donc cen est un

[Warcraft]
[Warcraft]
Niveau 7
05 août 2007 à 00:45:36

Non non , je poste comme ça.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
05 août 2007 à 00:48:22

nan mais arrête poemoon, là tu deviens ridicule

metroid prime n´est pas un fps, c´est tout, il n´a que la vue a la première personne en commun avec ce type de jeu, pour tout le reste c´est assez différent, c´est un jeu d´action/aventure, c´est tout :(

punisherisback
punisherisback
Niveau 8
05 août 2007 à 00:48:33

moi je dis une chose: jeuresement que cest paas un debat sur les MMORPG!lol

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
05 août 2007 à 00:49:46

et dark messia est un jeu de rôle, pas un fps

Rubius
Rubius
Niveau 10
05 août 2007 à 00:50:30

Pas moi qui dis sa s´est toi.
Metroid est pas un FPS car il peut shooter en First PErson..

S´est un FPA... pas notre faute si il a pas d´autre jeux de se genre...
----------------
:o))

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 août 2007 à 00:51:42

Ok, dans ce cas on conserve aussi tous mes sous-genres. Après tout Call of Duty et Condemned n´ont pas plus en commun que Metroid Prime et Halo.

Donc maintenant ne parlons de FPS que pour désigner Doom et Duke Nukem. :ok:

Rubius que je ne te vois plus dire qu´il y a des FPS sur 360 et PS3. Il n´y en a aucun :nonnon:

punisherisback
punisherisback
Niveau 8
05 août 2007 à 00:51:49

lol mais il se sait cetait pr lexemple^^

sinon pr moi du moment qu´un jeu commence par FPx ben il fait partie de la categorie comparable... parce que tout ca nexplique pas labsence du multijoueur!quoi donc ils insinuent que halo 3 et killzone 2 auront un mode solo pourri!

Rubius
Rubius
Niveau 10
05 août 2007 à 00:52:30

Contrairement aux épisodes précédents qui étaient des jeux de plate-formes ou d´aventures vus de coté, Nintendo a opté cette fois pour une vue à la première personne, c´est-à-dire exactement dans la vue du personnage, comme dans les FPS (First Person Shooter).

La troisième dimension permet également certaines innovations au niveau du level design. L´épisode conserve tout de même les ingrédients du gameplay original avec par exemple l´armure évoluant dans le temps ou la possibilité de se transformer en boule.

Metroid, mis à part cette vue à la première personne, ne ressemble en rien aux FPS traditionnels, qui d´une manière générale demandent uniquement des aptitudes de précision de tir pour progresser ; ici, on "locke" ses tirs, c´est-à-dire qu´il suffit de rester appuyé sur un bouton pour que le personnage suive automatiquement l´ennemi du regard. En fait, l´originalité du jeu se constate dans les énigmes très nombreuses demandant beaucoup de logique - des mécanismes à actionner - ainsi que le côté "oldschool" des ennemis, possédant des points faibles à trouver, comme dans les anciens jeux en 2D : par exemple, un ennemi végétal (le boss:Fläaghra) qui ne peut être détruit qu´en détournant la lumière qui l´alimente et en faisant exploser des bombes boule morphing (à la base de la plante qui l´héberge), qui le font brûler.

Ce côté très différent par rapport aux autres FPS a valu à Metroid d´être classé dans une nouvelle catégorie : le "FPA", First Person Adventure, dont il est le seul représentant
Le jeu est étonnamment long, et présente une grande difficulté.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Metroid_Prime

----------------
:o))

Rubius
Rubius
Niveau 10
05 août 2007 à 00:54:04

Si =) la Xbox est plein car se sont des FPSH ou FPSP donc des FPS
Tandis que Metroid est un FPA comme Oblivion en fais... quoi que j´ai jamais jouer a Oblivion
----------------
:o))

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 août 2007 à 00:54:08

C´est Nintendo eux-mêmes qui l´ont classé dans le genre FPA. Ca le fait de faire croire qu´on a inventé quelque chose.

Ca c´est comme le toon-shading de Zelda Wind Waker.

Attention ce n´est pas du cell-shading c´est du toon-shading, c´est pareil mais ça n´a pas le même nom.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
05 août 2007 à 00:54:28

codemned je connais pas :( c´est un survival horror a la première personne c´est ça ? donc c´est un survival horror :) et non un fps, ou un "fpsh" (first person survival horror)

un jeu a la pemière personne n´est pas forcément un fps, c´est ça que t´as pas l´air de comprendre :(

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
05 août 2007 à 00:54:58

first personne shooter : jeux de tir à la première personne. :nah:
attendez... dans mp, on tire... et à la 1ere personne non ? :question: ...

faut arrêter un peu... RE4 n´est plus un survival horor en devenant un third personne shooter?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment