gradius Posté le 27 juillet 2007 à 11:35:16 tout le monde !
Voilà maintenant 8 mois à peu près que la console de nintendo est sur le marché. C´est pourquoi j´aimerais qe l´on fasse ensemble un "petit", je dis bien "petit" bilan car on en est qu´au début ^^ !
Ce qui serait cool c´est de faire une partie "avantages de la console" et une partie "inconvénients" .
Chacun pourra ajouter quelque chose dans la partie "avantages" ou "inconvénients" avec une petite phrase d´explications de préférence.
Je commence :
[AVANTAGES] : ----> Lawl.
- Son esthétique. ----> La PS3 est plus belle
- Ses licences exclusives telles que mario, metroïd prime, zelda... ---> Licenses surexploitées. Ailleurs on a droit à du Devil May Cry, Tekken, Soul Calibur (Et pas un fake jeu d´aventure hyper moche pour les joueurs wii ne viennent pas pleurer car ils n´ont pas eu droit à un Soul Calibur), Final Fantasy (Je parle de la série principale, pas des moultes spin-off et remake qui sortent sur Wii), GTA, Unreal Tournament, Halo, Eternal Sonata etc...
- Son projet de faire connaître les petits développeurs. ---> OSEF complet des petits développeurs, ce sont eux qui pondent les jeux les plus merdiques.
- Son fun. ---> Son emmerdement total tu veux dire. A part Zelda tu trouves quoi? Des compils des mini-jeux, des jeux pourris et des remake?
- son nouveau gameplay. ----> Nouveau Gameplay? Lawl? Le Powerglove existe depuis presque 20 ans.
http://www.youtube.com/watch?v=N1CTyYBJ1Pg
- Son on-line gratuit. ---> La PS3 aussi c´est gratuit et ils proposent largement plus de jeux online, pas simplement un jeu mario Foot en Europe.
- Son prix. ----> 250€ un avantage? C´est vachement cher payé pour une GC et un powerglove.
[INCONVENIENTS] :
- Le nombre peu important de jeux sur le marché. ---> Normal, qui s´intéresserait à la Wii à part Nintendo?
- Les éditeurs tiers. ---> Ils sont juste là pour faire des jeux pourries afin de gagner le plus de fric possible.
http://www.cubed3.com/news/7871/
- La politique de nintendo. C´est-à-dire ce que j´appelle le culte du silence. On n´est constamment dans le flou concernant les news. ---> Normal, à part WiiFit ils ont quoi à montrer? (CF. E3 2007)
- Son avenir. A savoir le casual gaming. (Perso je pense que c´est à la fois un inconvénient et un avantage. ça peut-être un avantage si nintendo ne fait pas QUE ça et continu de produire des jeux pour les "gamers" ) ---> Pompe à fric again.
- Ses chaînes incomplètes ou complètements inutiles. Je pense à la chaine mii pour la catégorie "chaîne incomplète" par exemple...
- Le fait que la console soit zoné. ---> Buy PS3, c´est pas zoné.
Voilà, si vous voulez ajouter autre chose, n´hésitez pas. C´est sympa d´avoir l´avis de tous du moment qu´il est fondé.
Vous vous demandez sûrement pourquoi je n´ai pas mis dans la partie "inconvénients" les "graphismes". J´suis désolé mais quand je vois mario galaxy, je me dis que la wii est capable de MILLE fois mieux qu´un... Far cry . ---> SMG est du niveau d´un jeu GC dernière génération, c´est vraiment pas bluffant.
Regardez la fusée dans la video de j*v.fr : on dirait pratiquement de la hd.
Merci d´avoir lu .