CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[WII] Et si on faisait le point ?

gradius
gradius
Niveau 10
27 juillet 2007 à 11:35:16

:salut: tout le monde !

Voilà maintenant 8 mois à peu près que la console de nintendo est sur le marché. C´est pourquoi j´aimerais qe l´on fasse ensemble un "petit", je dis bien "petit" bilan car on en est qu´au début ^^ !

Ce qui serait cool c´est de faire une partie "avantages de la console" et une partie "inconvénients" .

Chacun pourra ajouter quelque chose dans la partie "avantages" ou "inconvénients" avec une petite phrase d´explications de préférence.

Je commence :

[AVANTAGES] :

- Son esthétique.

- Ses licences exclusives telles que mario, metroïd prime, zelda...

- Son projet de faire connaître les petits développeurs.

- Son fun.

- son nouveau gameplay.

- Son on-line gratuit.

- Son prix.

[INCONVENIENTS] :

- Le nombre peu important de jeux sur le marché.

- Les éditeurs tiers.

- La politique de nintendo. C´est-à-dire ce que j´appelle le culte du silence. On n´est constamment dans le flou concernant les news.

- Son avenir. A savoir le casual gaming. (Perso je pense que c´est à la fois un inconvénient et un avantage. ça peut-être un avantage si nintendo ne fait pas QUE ça et continu de produire des jeux pour les "gamers" )

- Ses chaînes incomplètes ou complètements inutiles. Je pense à la chaine mii pour la catégorie "chaîne incomplète" par exemple...

- Le fait que la console soit zoné.

Voilà, si vous voulez ajouter autre chose, n´hésitez pas. C´est sympa d´avoir l´avis de tous du moment qu´il est fondé.

Vous vous demandez sûrement pourquoi je n´ai pas mis dans la partie "inconvénients" les "graphismes". J´suis désolé mais quand je vois mario galaxy, je me dis que la wii est capable de MILLE fois mieux qu´un... Far cry :honte: .
Regardez la fusée dans la video de j*v.fr : on dirait pratiquement de la hd.

Merci d´avoir lu :-) .

gogs7
gogs7
Niveau 10
27 juillet 2007 à 11:37:30

Le nombre peu important de BONS jeux sur la marché...
Parce que des merdes, y en a. :)

gradius
gradius
Niveau 10
27 juillet 2007 à 11:38:19

gogs7 :d) :rire: Oué t´as raison mdr, j´aurais qu le préciser !

gradius
gradius
Niveau 10
27 juillet 2007 à 11:44:12

:up: !

gradius
gradius
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:07:39

Bon... Pas grand monde apparamment :noel: !!

Je vais manger bon app´ all :) !

NickOla54
NickOla54
Niveau 9
27 juillet 2007 à 12:08:51

:pyrabide: :noel:

Serieu, tu as raison je suis dac avec toi mais j´ai pas grand choses a rajouter :o))

glagla8
glagla8
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:16:03

:salut:
:pacg: :cd: :pacd:
et bien je n´ai qu´une chose à dire cette console me plait bien :coeur:

Esthétique: belle, petite, facilement transportable :ok:
Graphisme: c´est pas le top mais ça me dérange pas :-)))

Jouabilitée: c´est cool, ça change vraiment du linéaire des autres consoles :bravo:

Performances: rien d´exceptionnelle, mais je trouve ça pas mal d´avoir permis de créer son avatar et de pouvoir aller sur internet facilement :-d

Prix: ça vaut le coup (entre une ps3 à 600€ et une wii à 250€) y a pas photo :oui:

Les jeux: bon faut que ça fait moins d´un an qu´elle est sortit mais c´est sûr que si on ajoute tous les jeux, on se rends compte qu´il a beaucoup de ratés(excepté: zelda, resident evil, prince of persia, les marios ect...)

Firme ambitieuse: Faire connaitre les petits développeurs c´est bien mais il faut faire attention

Concernant le casual gaming: bof, ça m´enchante pas trop cette idée mais bon...

Pour les infos : c´est du n´importe quoi ! un le jeu est annoncé à telle date et puis non ! il est reculé voir annulé

H.S: j´espère qu´elle battra la XBOX 360 dans les ventes et autres

voilà

naruto7_returns
naruto7_returns
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:23:09

Rien que les jeux c´est un inconvénient total.

Et aussi le casual gaming , tout les gamers vont croire que la Wii fait des ventes incroyables mais faut voir c´est qui les acheteurs...
Oui , les acheteurs ce sont les casual gamers.
Voilà pourquoi tant de ventes sont faites d´un coup.

Les graphismes aussi , je vois certains jeux de psp avoir de meilleurs graphismes que la majorité des jeux Wii.

Puis bon , elle veut pas vraiment faire connaitre les développeurs , car après tout , dès que cette chaine est en vente , c´est pas le développeur qui est rémunéré , mais c´est nintendo.

Voilà. Ptet que les inconvénients ont l´air de rien , mais déjà les jeux (y´en a à peine 5/6 des hits à venir).

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
27 juillet 2007 à 12:24:36
glagla8
glagla8
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:30:50

c´est pas grave TheGTM

gradius
gradius
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:33:46

Ahhhhh je comprends ! Dès que je suis pas là, vous arrivez :fou: !!

^^

TheGTM : J´avoue ne pas avoir recherché :) .

Naruto7_returns :d) Ceux qui achètent la wii sont en majorité de "vrai" gamers. Y a qu´a voir tous les topics CONTRE le casual gaming :) .

_Erosquare_
_Erosquare_
Niveau 7
27 juillet 2007 à 12:46:24

gradius Posté le 27 juillet 2007 à 11:35:16 tout le monde !

Voilà maintenant 8 mois à peu près que la console de nintendo est sur le marché. C´est pourquoi j´aimerais qe l´on fasse ensemble un "petit", je dis bien "petit" bilan car on en est qu´au début ^^ !

Ce qui serait cool c´est de faire une partie "avantages de la console" et une partie "inconvénients" .

Chacun pourra ajouter quelque chose dans la partie "avantages" ou "inconvénients" avec une petite phrase d´explications de préférence.

Je commence :

[AVANTAGES] : ----> Lawl.

- Son esthétique. ----> La PS3 est plus belle

- Ses licences exclusives telles que mario, metroïd prime, zelda... ---> Licenses surexploitées. Ailleurs on a droit à du Devil May Cry, Tekken, Soul Calibur (Et pas un fake jeu d´aventure hyper moche pour les joueurs wii ne viennent pas pleurer car ils n´ont pas eu droit à un Soul Calibur), Final Fantasy (Je parle de la série principale, pas des moultes spin-off et remake qui sortent sur Wii), GTA, Unreal Tournament, Halo, Eternal Sonata etc...

- Son projet de faire connaître les petits développeurs. ---> OSEF complet des petits développeurs, ce sont eux qui pondent les jeux les plus merdiques.

- Son fun. ---> Son emmerdement total tu veux dire. A part Zelda tu trouves quoi? Des compils des mini-jeux, des jeux pourris et des remake?

- son nouveau gameplay. ----> Nouveau Gameplay? Lawl? Le Powerglove existe depuis presque 20 ans.
http://www.youtube.com/watch?v=N1CTyYBJ1Pg

- Son on-line gratuit. ---> La PS3 aussi c´est gratuit et ils proposent largement plus de jeux online, pas simplement un jeu mario Foot en Europe.

- Son prix. ----> 250€ un avantage? C´est vachement cher payé pour une GC et un powerglove.

[INCONVENIENTS] :

- Le nombre peu important de jeux sur le marché. ---> Normal, qui s´intéresserait à la Wii à part Nintendo?

- Les éditeurs tiers. ---> Ils sont juste là pour faire des jeux pourries afin de gagner le plus de fric possible.
http://www.cubed3.com/news/7871/

- La politique de nintendo. C´est-à-dire ce que j´appelle le culte du silence. On n´est constamment dans le flou concernant les news. ---> Normal, à part WiiFit ils ont quoi à montrer? (CF. E3 2007)

- Son avenir. A savoir le casual gaming. (Perso je pense que c´est à la fois un inconvénient et un avantage. ça peut-être un avantage si nintendo ne fait pas QUE ça et continu de produire des jeux pour les "gamers" ) ---> Pompe à fric again.

- Ses chaînes incomplètes ou complètements inutiles. Je pense à la chaine mii pour la catégorie "chaîne incomplète" par exemple...

- Le fait que la console soit zoné. ---> Buy PS3, c´est pas zoné.

Voilà, si vous voulez ajouter autre chose, n´hésitez pas. C´est sympa d´avoir l´avis de tous du moment qu´il est fondé.

Vous vous demandez sûrement pourquoi je n´ai pas mis dans la partie "inconvénients" les "graphismes". J´suis désolé mais quand je vois mario galaxy, je me dis que la wii est capable de MILLE fois mieux qu´un... Far cry . ---> SMG est du niveau d´un jeu GC dernière génération, c´est vraiment pas bluffant.

Regardez la fusée dans la video de j*v.fr : on dirait pratiquement de la hd.

Merci d´avoir lu .

gradius
gradius
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:53:03

Mon pauvre petit Ero...
Ai-je critiqué ta ps3 ?
Non ?
Non.

La ps3 est excellente je pense alors pourquoi tu viens comparé ? Serais-tu... frustré ?

:rire:

Sinon smg tu me dis que c´est de la gc dernière génération :rire: ?
Aller, va faire dodo bébé :coeur: .

Legend_Link
Legend_Link
Niveau 9
27 juillet 2007 à 12:56:36

Erosquare, champion des trolls.

Les trolls ont du construire des statues à ton effigie, je me trompe? :bave:

gradius
gradius
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:59:22

:rire:

_Erosquare_
_Erosquare_
Niveau 7
27 juillet 2007 à 13:00:32

gradius Posté le 27 juillet 2007 à 12:53:03 Mon pauvre petit Ero...
Ai-je critiqué ta ps3 ?
Non ?
Non.

La ps3 est excellente je pense alors pourquoi tu viens comparé ? Serais-tu... frustré ?

Sinon smg tu me dis que c´est de la gc dernière génération ?
Aller, va faire dodo bébé .

----> Wai c´est de la GC dernière génération. Tu veux de la GC première génération? En voilà :

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00005548.htm

Le contraste n´est vraiment pas énorme.

gradius
gradius
Niveau 10
27 juillet 2007 à 13:03:45

Tu sais Ero, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :ok: .

Mais bon, tu ferais mieux d´arrêter parce que à la longue tu vas me faire croire que les pro-s ont mauvais goût :hap: .

_Erosquare_
_Erosquare_
Niveau 7
27 juillet 2007 à 13:06:50

C´est vrai, j´oubliais à quel point les joueurs pro-wii pouvaient avoir des goûts merdiques en matière de console et de jeux.

Legend_Link
Legend_Link
Niveau 9
27 juillet 2007 à 13:06:51

Les pro S n´ont pas forcément mauvais goût, mais Erosquare, lui ya pas de doute, il a des goûts étranges. :)

gradius
gradius
Niveau 10
27 juillet 2007 à 13:09:19

Lol mais Ero arrête tu te fous la honte :hap: !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment