Oh on se calme d´abord !! !
Je vais moin point de vue perso, bref car j´ai pas beaucoup de temps mais avec des élements concrets, et pas des insultes et autre post merdique ne faisant pas avancer le débat...
Je vais comparer la WII a la 360 et la DS...
Prenons la 360 : Quelques Bon jeux on parsemés le parcours de la console ; Il est vrai que nous avons eu Oblivion et DOA4 mais apres, jusqu´a Noel, pas grand chose...Noel marque bien entendu de son premier Killer App perso.
La DS, c´est pire !! Pas grand chose apres les jeux de sa sortie, ce n´est que plusiseurs mois apres que PAF ! Un immense Catalogue s´est dévéloppé, et nous connaissons la qualité...
Pour la Wii, cette derniere a eu un "killer app" des sa sortie en la personne de Zelda, il était sur GC, mais ça reste une exclu Nintendo...
Mais après, pour les joueurs solo, c´etait pas trop ça..il y a eu MSCF,Exite Truck, Rayman, Sonic...sympathique, surtout en multi, mais bon, rien pour satisfaire le joueur affamé en quête de Solo... (peut être Prince Of Persia)
Suis-je enervé ? Nan, je suis surtout devenu joueur Casual, j´ai Zelda à finir, et FXII aussi XD
Mais je prends en compte le fait que les éditeurs tiers ont vraiment du mal...
Regarder...dans un jeu par exemple sur 360, l´egornomie, c´est 10% du travail, voir moins...
Sur un jeu Wii, c´est plus de 50%, auquel il faudrait rajouter le Temps de frabriquation d´un jeu normal !C ´est infernal !! !
Bref, Nintendo va montrer son savoir-faire et motiver ces éditeurs...
Ne gueulez pas, ça sert à rien et c´est ridicule, la WII n´est pas la premiere console à vivre cette "crise de jeux" qui est devenue fort habituel...ouvrez les yeux, vraiment.