Voilà, je sais pas si je suis fou, mais comme vous le savez, la wiimote arrive a pointer à l´écran grace à des sources lumineuses.
Vous pouvez dans les paramètres de la wii intensifier ou désintensifer la captivité de ces sources.
Et votre wiimote peut vous servir comme une caméra thermique en gros, vous pointez votre lampe de bureau se situant derière vous, à l´écran des paramètres s´affiche un point lumineux, vous pointez votre sensor barre devant vous et à l´écran s´affiche deux point lumineux (la sencor barre est composé de 2 diode que l´on peut remplacer par deux bougie à condition de jouer dans le noir).
Donc, voilà, la wiimote reconnait les sources de lumière(qui doivent être assez puissante quand même) n´importe où dans votre espace mais le pointeur ne peut s´afficher sur l´écran que si vous pointez des sources de lumières pres de celui-si, à votre avis, est ce que l´on peut développer un jeu ou autre avec cette fonctionalité.
Personelement je pense que si, mais j´arrive pas à trouvé comment exploiter ça.
Peut être que seulement avec des lumières, la wii pourrais retranscrir un espace 3D en prenant en compte la distance des lumière, etc.
Essayé via vos paramètres(si c´est pas déjà fait), c´est assez amusant ;)