CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii, le début ou la fin...pour nous ?

gogs7
gogs7
Niveau 10
25 juillet 2007 à 11:52:17

Salut à tous ! :)

Bon voilà, j´aimerais soulever une question sur ce topic qui trotte surement dans vos têtes de gamers possesseurs de Wii.

Alors voilà, comme vous le remarquerez tous, BigN a tendance à favoriser le grand public en ce moment plutôt que nous, enfin quand je dit nous vous voyez ce que je veux dire, les personnes qui préfèrent un bon Metroid Prime qu´un WiiFit quoi.
Le discours de l´E3 enfonce encore plus le clou, lorsque Reggie parle d´une nouvelle aire du jeu vidéo, du jeu accessible à tous.

Bon ok, il reste toujours les irréductibles, et c´est quasi certains que la Wii accueillera bon nombre de hit.

Mais l´avenir, faudrait y penser.
La firme va-t-elle continuer sur sa lancée et se convertir totalement en ne produisant exclusivement des jeux genre WiiFit, rien que pour se faire de l´argent ? (bien sûr y aura toujours un mario et un zelda en face, mais au bout d´un moment ça suffira plus). Ou alors on revient sur une console type GC ou même mieux, un nouveau concept innovant qu´ils pourront utiliser pour les bons jeux de "gamer", et pas pour les jeux grand public.

Alors voilà, pour la prochaine génération, par le type de console que Nintendo mettra en vente, elle va définitivement choisir son public (je pense que la Wii était juste une transition).

Qu´en pensez vous ?

J´espère qu´ils vont vite penser à nous...ou pas. Dommage comme même, mais y que le fric pour eux. C´est dur la réalité.

PS : Je ne veux en aucun cas être pris pour un troll hein, moi j´ai la Wii et rien d´autre, je regarde juste ce qu´il se passe. :)

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
25 juillet 2007 à 11:57:19

Sincèrement, j´espère que la console de la prochaine génération sera pour les gamers, sinon jme prend une autre console :hum:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
25 juillet 2007 à 12:02:57

je pense que la Wii n´est pas une transition, au contraire. Nintendo fait clairement savoir que dorenavant sa cible de predilection ce sont les non gamers, des gens qui ont seuleument envie de delirer avec des gadgets high tech. Concernant les jeux de gamers, ils preferent laisser Xbox et Playstaion se bouffer entre eux.

gogs7
gogs7
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:05:38

Ouai mais si c´est le cas, et ben la prochaine génération j´irai pas voir chez Nintendo, mais ailleurs.
Ou alors j´aurais pas de console, faudra bosser donc je me prendrais une 360 ou une PS3 dans 2-3 ans.

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:05:43

arg.. pourquoi ils n´entrent pas dans la guerre enntre la PS3et la 360 -_-´

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:08:01

La firme va-t-elle continuer sur sa lancée et se convertir totalement en ne produisant exclusivement des jeux genre WiiFit, rien que pour se faire de l´argent ?

Tout les constructeurs créer pour faire de l´argent :hum: c´est bizarre, Nintendo sort un truc hors gamer, c´est pour faire de l´argent, mais on a jamais entendu ça pour eye toy :hum:

* -Sihachack- profil
* Posté le 25 juillet 2007 à 11:57:19 avertir modérateur
* Sincèrement, j´espère que la console de la prochaine génération sera pour les gamers, sinon jme prend une autre console :hum:

Personne ne t´oblige à rendre un Wii ou, à la prochaine génération, une console Nintendo :ok:

Puis moi j´adore les jeux genre Eledees, Dewy´s etc... c´est mignon (pour certain gamin), plein de couleur etc... et j´adore ça, je suis un gamer (pas occasionnelle) mais je prends chez Nintendo pour ce genre de jeu et l´univers enfantin :)

flo124
flo124
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:10:24

ben chuis vraiment pas tenter par ce genre de jeu(eledess ,dewy´s)prefere un bon vieux mario ,ou encore un metroid :ok: ah la la mais nintendo ou vas tu ....

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:11:16

Moi aussi je préfère Mario, Metroid, Zelda etc.... quand il y a je prends, mais ça ne m´empêche pas de prendre des jeux comme Eledees et Dewy´s à coté.

gogs7
gogs7
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:12:11

Bubbancy -> Je me suis mal exprimé sur ce point, c´est vrai. :(
Je voulais pas dire ça, mais dire que N. se fait plus de fric avec WiiFit qu´avec Metroid.

:-(

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:12:18

pourquoi ils n´ont pas sortis deux consoles, la Wii et une autre pour les casuals avec WiiFit, WiiSports et autres machins :hum:

gogs7
gogs7
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:13:33

C´est un peu compliqué ça. :o))

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:15:11

gogs7, pas grave :ok:

-Sihachack-, parce-que ca leur couteraient plus cher, ils PEUVENT le faire sur UNE seul et même console (mais pour l´instant c´est plus casuals) :)

gogs7
gogs7
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:16:14

Ben j´espère que WiiFit sera la dernière connerie, enfin bon. >_<

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:16:24

sortez plus de jeux pour gamers !! :banzai:

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:17:24

gogs7 :d) WiiMusic est prévu :hum:

Redman09
Redman09
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:17:25

C´est vrai que que l´essence, la raison d´exister de la Wii est l´ouverture au grand public non gamer, ça c´est clair.
La meilleure preuve c´est que c´est ma soeur qui l´a achetée !! Jamais je n´aurais pensé que ma soeur achèterait une console, Nintendo semble avoir bien réussi son pari :-)))

Après moi-même je ne suis qu´un gamer occasionnel, loin d´être acharné, donc la Wii ça me plaît bien, c´est marrant, mais bon j´aime bien aussi passer à des jeux plus consistants... peut-être que j´investirais plus tard dans une Xbox ou PS3.

En tout cas, Nintendo a mieux fait de choisir la voie du grand public que la guerre avec les consoles rivales axées pur gamer, car je crois qu´il se serait encore planté et fini bon dernier, comme d´habitude :rire:

toshio
toshio
Niveau 7
25 juillet 2007 à 12:19:42

Salut,

juste pour dire que, après toutes ces années, Nintendo s´en est toujours sortit face à la concurrence...

gogs7
gogs7
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:21:48

Mais on s´en fou qu´ils s´en sortent ou pas, la GC était considérée comme un flop mais moi je trouve que était bourrée de bon jeux.

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:22:24

De toute façon, je l´ai dis et redis, si vous etes un gamer, vous vous devez de posseder la Wii ( car sa maniabilité est une chose a avoir au moins une fois dans sa vie! :) ) et la PS3 ou la X360.

Si vous n´avez que la Wii, vous passez a coté de beaucoup de choses, et je dirais meme que vous passez a coté de 80% des excellents jeux de cette génération.

Et ça, je ne cesserai de le dire: Si vous n´avez pas les moyens de vous payer deux consoles minimum, alors prendre la Wii comme unique console est une ERREUR. Il vous faut prendre une 360 dans ce cas-la, si vous n´avez pas beaucoup de thunes.

Enfin bref, tout ça pour dire que OUI, Nintendo change, depuis la DS et sa "touch generation", les choses changent, Nintendo cible une toute nouvelle clientèle, les casuals, que ça nous plaise ou non, a nous les vrais gamers.

Domesday
Domesday
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:23:07

Ca depends ta fréquence.
J´aime pas trop les jeux de Casuals, mais comme j´ai une vie, je joue pas tout le temps non plus. J´ai fini aucun de mes 6 jeux Wii, il y en a d´autres que je voudrais et que j´ai pas encore, sans compter les hits a sortir.

DOnc pour moi, même si jme sens pas casual, tout va bien.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment