Salut à tous !
Bon voilà, j´aimerais soulever une question sur ce topic qui trotte surement dans vos têtes de gamers possesseurs de Wii.
Alors voilà, comme vous le remarquerez tous, BigN a tendance à favoriser le grand public en ce moment plutôt que nous, enfin quand je dit nous vous voyez ce que je veux dire, les personnes qui préfèrent un bon Metroid Prime qu´un WiiFit quoi.
Le discours de l´E3 enfonce encore plus le clou, lorsque Reggie parle d´une nouvelle aire du jeu vidéo, du jeu accessible à tous.
Bon ok, il reste toujours les irréductibles, et c´est quasi certains que la Wii accueillera bon nombre de hit.
Mais l´avenir, faudrait y penser.
La firme va-t-elle continuer sur sa lancée et se convertir totalement en ne produisant exclusivement des jeux genre WiiFit, rien que pour se faire de l´argent ? (bien sûr y aura toujours un mario et un zelda en face, mais au bout d´un moment ça suffira plus). Ou alors on revient sur une console type GC ou même mieux, un nouveau concept innovant qu´ils pourront utiliser pour les bons jeux de "gamer", et pas pour les jeux grand public.
Alors voilà, pour la prochaine génération, par le type de console que Nintendo mettra en vente, elle va définitivement choisir son public (je pense que la Wii était juste une transition).
Qu´en pensez vous ?
J´espère qu´ils vont vite penser à nous...ou pas. Dommage comme même, mais y que le fric pour eux. C´est dur la réalité.
PS : Je ne veux en aucun cas être pris pour un troll hein, moi j´ai la Wii et rien d´autre, je regarde juste ce qu´il se passe.