CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii, le début ou la fin...pour nous ?

bastdu26400
bastdu26400
Niveau 2
25 juillet 2007 à 19:03:43

la wii ses la fin pour la 360 ses tt

bbretfred
bbretfred
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:11:33

Pour ma part, la WII c´est la derniere chance que je laisse a Nintendo (pour les console de salon)qui me decoit depuis la N64. J´en ai assez d´acheter leur console juste pour jouer a mario/mario kart/Zelda.
Les bons jeux d´editeurs tiers sont trop rares depuis trop longtemps et leur politique actuelle ne me donne pas confiance pour l´avenir.

Je regrette l´époque de la Super Famicom ou la console nous faisait rever chaque mois grace a la qualité, le nombre et l´inventivité des jeux.

Pour l´heure, les jeux qui me tente sur WII se compte sur les doigt d´une main.

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:12:58

Muleet :d) Et alors, t´es content de m´avoir cassé ma toute beeeelllle argu. ?! Espece de sauvage! :o))

Enfin bon, j´ai surement pas du la lire, sinon je m´en souviendrai je pense.

Sinon, completement a part, je voulais te dire que je t´aimais bien, car meme si souvent on a des avis assez opposés, eh ben on peut en discuter tranquillement, exposer nos points de vue, et se découvrir, bref, j´aime bien parler avec toi, et je dois avouer que de nos jours, sur JV.com, on a du mal a trouver des personnes qui peuvent tenir une conversation sans s´enerver, ou s´insulter, donc je suis content de te connaitre "le_constat" :lol:

PS: C´etait bien ça ton ancien pseudo si je ne m´abuse :question:

muleet
muleet
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:17:02

Oui, c´était mon ancien pseudo. Pour la petite histoire, je l´ai fait bannir en postant des liens illicites sur un forum mort, et en me faisant une demande de bannissement.
Je n´aimais pas ce pseudo. :o))

x-kill42
x-kill42
Niveau 9
25 juillet 2007 à 19:17:59

loooool comment vous vous inquietez pour rien !

ahalalalala.....
La wii demarre ! laisser lui le temps, destressez...
Citer moi des hits qu´avaient la Xbox 360 à sa sortie ? ....kaméo peut-etre ?
Il est vrai que la wii des gamers trainent un peu dans la poussiere (sauf quand j´invite des potes :p) ) mais arretez de dire qu´elle à pas de jeux pour gamers ect ect...
Attendez en aout vous verrez (fin aout + precisement) ;)

Bon maintenant pour réagir face à differents post dans les pages d´avant : J´ai joué à tous les metal gear solid (enfin les principaux) et j´ai detesté le 3. Je ne bave pas devant le 4 !! !
Pourquoi ? je viens de voir des video crysis qui foutent une taule graphique à mgs4 :p)
Ah oui et ceux qui disent qu´un jeu ne suffit pas à motiver pour acheter une console, je connais pas mal de gens qui ont acheté la wii juste pour zelda et moi je veux bien la Xbox juste pour dead rising XD (mais j´ai pas asser d´argent :ouin2: !! ) Enfin je voulais la 360 pour d´autres jeux mais ils sortent tous sur pc alors...

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:18:05

bastdu26400 Posté le 25 juillet 2007 à 19:03:43
la wii ses la fin pour la 360 ses tt

Ca c´est de l´argumentation en béton :rire2:

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:31:31

Muleet :d) C´est pas bien de mettre les liens des sites cochons! :o))

C´etait Clara Morgane au moins?! :fou:

x-kill42 :d) Ben faut avoir beaucoup d´argent ou que ce soit un coup de folie pour acheter une console pour un jeu. Personellement, je ne le ferai pas. :( Mais sinon, pour en revenir a MGS4, c´est sur que ce n´est pas impressionnant si on le compare a Crysis, mais si tu as fini plusieurs fois chaque MGS, et que tu compares le 4 au 3, et c´est ce que j´ai fais, je n´ai fais que baver! :bave:

Enfin bon, je le redis encore, mais c´est très subjetcif tout ça!

PS: A l´epoque, quand j´etais jeune ( :o)) ) j´ai acheté la Game Cube pour un jeu, Zelda The Wind Waker, et ej ne l´ai jamais regretté, car il fait partie de mes 10 jeux préférés tout confondu. Surement le 2ème meilleur Zelda de la série après OOT! :)

SegaSonic
SegaSonic
Niveau 5
26 juillet 2007 à 21:32:04

cest simple Nintendo compte leur argent pendant que Sony et Microsost se batte comme des gamins pour savoir qui a la console la plus puissante!!

nam75
nam75
Niveau 10
26 juillet 2007 à 22:04:49

euh... j´ai la wii depuis sa sortie et j´ai fait a peu pres tous les "bons" jeux (y en a à part zelda?). le seul jeu qui me reste en ce moment c´est wii sports... c´est grave docteur?

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
26 juillet 2007 à 22:40:42

moi je joue a la psp et aux jeux ps2 que j´ai pas encore fini,pendant ce temps ma wii.........beh elle prend poussière!!!!!et vue l´e3 pourri de nintendo je craint que ma wii reste encore un très long moment a prendre la poussière........MP3,MG où etes vous?????

Lutcho
Lutcho
Niveau 5
27 juillet 2007 à 00:24:26

"Alors voilà, pour la prochaine génération, par le type de console que Nintendo mettra en vente, elle va définitivement choisir son public (je pense que la Wii était juste une transition)."

Faut pas se leurrer, ca ne fait que commencer. L´ouverture au grand public va être encore plus grand à la prochaine génération et pas seulement chez Nintendo. Ils ont juste ouvert la voie.

Est ce que pour autant on ne verra plus de jeux "artistiques"? Est ce qu´on ne verra plus des jeux visant un public averti et habituer à un genre particulier (RPG, FPS...)? Je pense pas. Je suppose que Nintendo espère bien que dans la partie des nouveaux joueurs, il y en aient qui, après avoir découvert que les jeux vidéo c´était pas que pour les geeks, se tournent progressivement vers des jeux plus dur et demandant un plus grand investissement personnel et de temps.
De plus c´est partout pareil, il existe cote a cote des films a but purement divertissant et commerciaux et à coté des films plus personnel et artitisque. Il y a t´il autant d´intérêt par le public pour l´un ou pour l´autre? C´est évident que non. Mais en même temps c´est pas nouveau. Shenmue n´a pas marché comme il aurait du, Okami a été boudé par les japonais, Baten kaitos origins n´a pas eu le succès qu´il méritait. Et a coté de ca le jeu spiderman 3 ou la première licence d´un film grand public se vend par cartons entier. Ceux qui ont le plus d´argent pour promouvoir leur jeux sont ceux qui ont le plus de chance d´en vendre beaucoup.

Je pense en plus que Nintendo a ouvert une voie necéssaire à la survie du jeu vidéo. Les couts de developpement sont de plus en plus grand et pourtant je ne suis pas qu´il y ait de plus en plus de joueurs classiques. Je me trompe peut être mais d´un coté ca coute plus cher mais en même temps il n´y a pas plus d´argent à se faire. Puis imaginez un jeu avec un budget considérable, développer pendant 3 ou 4 ans, et ca fait un gros flop, pas sur que la boite puisse se relever. Du coup a cause du budget d´un jeu ambitieux technologiquement parlant, la prise de risque de faire un jeu original est limité, mieux vaut rester sur des valeurs sur. A moins que le créateur s´appelle Sakaguchi, Miyamoto ou Kojima... ^^

Pour la peur qu´on peut avoir de voir de plus en plus arrivé des jeux trop facile pour permettre à des "non joueurs" de pouvoir s´y amuser aussi. Reprenez un jeu sur nes ou une autre console de l´époque, c´était bien plus dur que maintenant, souvent pas de sauvegarde ou le système de code pour les niveaux... c´est pas la wii qui a provoqué ca. Puis personnellement je n´ai plus envie de passer 10h a tourner en rond sans avoir trouver le truc précis qu´il fallait pour avancer dans l´histoire, je n´ai pas envie non plus de recommencer 10 fois le même niveau parceque je peux pas sauvegarder avant de l´avoir fini, ou de devoir passer 50h a faire lvl up mon perso pour pouvoir avancer...ect.
Peur de ne plus voir des jeux a univers? Je pense pas que ce sera le cas.

nightdark
nightdark
Niveau 10
27 juillet 2007 à 00:54:49

Vivement un bon jeu de FPS en coop ou un bon jeux de simulation de combat aérien ou encore un super jeu de voiture style burnout.C´est vrai que les jeux mario sont pas mal et que les Zelda ont l´air super .Oui j´ai bien dit ont l´air super:
j´ai la wii et je n´ai pas de zelda :rouge: et je n´ai jamais joué un zelda de ma vie :encore_plus_rouge: , merde y´a pas.
Mais à force mario en s´en lasse tout comme zelda il faudrait d´autre bons jeux à coté.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment