CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii, le début ou la fin...pour nous ?

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 juillet 2007 à 14:43:07

"C´est pitoyable. Je suis moi même un gamer et je m´éclate autant sur un FPS que sur un Wiiplay "

:d) Tu t´éclates à Wii Play toi! :ouch:

Moi si j´ai acheté wiiplay c´était juste pour la wiimote en plus! :fou:

:)

alx57_2007
alx57_2007
Niveau 3
25 juillet 2007 à 14:46:11

wii play c de la merde mer les otre jeux kome resident evil4 sa c bien

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
25 juillet 2007 à 14:46:48

Muleet, tu vois bien que les gens sont hermétiques, puisque c´est eux-même qui qualifient les jeux de "POUR CASUAL GAMERS"...

:honte:

alx57_2007
alx57_2007
Niveau 3
25 juillet 2007 à 14:48:41

bois ta soupe ta kel age

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
25 juillet 2007 à 14:49:43

Pourquoi ?

alx57_2007
alx57_2007
Niveau 3
25 juillet 2007 à 14:50:58

tinkiéte je sui pa un violeur

nintendo_noobs
nintendo_noobs
Niveau 10
25 juillet 2007 à 14:54:02

N´exagèrons rien : la Wii n´a pour l´instant que 2 casual games de prévus :
Cérébrale academy et Wii fit...
L´un n´étant qu´une pâle copie de Vous-savez-qui (et n´étant même pas made in Nintendo), l´autre n´étant pas sorti...

Silvadore
Silvadore
Niveau 6
25 juillet 2007 à 14:56:45

Bon, ok, alors ici c´est entre les "casuals" et les "gamers" ( Sommes nous encore en france ? ). Encore un forum pour casser la Wii. Il y en a qui n´ont que cela à faire. Moi, je le dis encore une fois peace and love ! En bien comme en mal la Wii fait parler d´elle, donc elle est complètement "fashion" ( pour rester dans le ton ).

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
25 juillet 2007 à 14:56:52

J´aime pas donner mon âge, parce que les gens expliquent parfois des raisonnements par cela.

Si tu le veux, il est dans ma carte de visite :-p

muleet
muleet
Niveau 10
25 juillet 2007 à 14:58:04

Moi j´ai 16 ans, et j´aime la plupart des minis jeux que possède Wiiplay.
Alx57_2007, pourquoi as-tu posé cette question?

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:00:05

Ah ! C´est pour ça que tu as un raisonnement si creux muleet ! Tu n´as que 16 ans :o))

louis_22
louis_22
Niveau 5
25 juillet 2007 à 16:51:17

Moi je n´ai pas peur pour nintendo , c´est toujour eux qui se risque vers de nouveau truc puis qui sont copié quelques années plus tard...

Non plus serieusement a mon avis ils veulent toucher tout le monde casual et gamers avec uine seule console puis pour eux vu le succés de la ds c´est un pari reussi.

Au bout d´un moment il y aurra bien un équilibre entre jeux personnels(gamers)etjeux familiaux(casual).

Ils ne laisseront pas tomber les bons jeux si ils y a toujour un public,(nous)pour mordre à l´hameçon.

Depuis quelque temps je me demande comment nintendo arrivera à innover pour la prochaine genération de consoles(peutêtre des lunnettes en guise de console portable ou de simple capteur à poser sur le corps.....)

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:04:07

Muleet, quand tu dis que ce n´est qu´une question de temps pour que les casuals s´interessent vraiment aux jeux video, tu as tort, mais alors completement. Mes parents avaient acheté une NES quand j´avais 3 ans, j´ai decouvert le jeu video comme ça. Et maintenant, 12 ans après, mes parents ne sont toujours pas des gamers, mon pere s´interesse un peu a PES, et ma mere se fait un Tetris de temps en temps. Et pour ce qui est de ma soeur, elle s´amuse de temps en temps sur Nintendogs, mais sans plus.

Alors ne dis pas que les casuals vont devenir des gamers, et que ce n´ets qu´une question de temps pour cette transition, car si sur le papier ça peut paraitre réalisable, en vrai, c´est pas comme ça que ça se passe.

muleet
muleet
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:08:07

Gamer-turtule :d) Je considère pour le moment que c´est le but de Nintendo. Peut-être compte-t-il y aller lentement, mais je pense que si c´est son but, il y arrivera. Les études de marchés, ce genre de trucs, ça aide. Je n´ai pas dit que ça allait marcher, mais si c´est ce que Nintendo veut, je ne vois pas d´autres possibilités que "ça marchera". :rire2:

Sinon, tu te souviens du topic sur le floodeur, où on avait discuter? Il a été supprimé, mais tu avais lu ce que j´avais dit, finalement?

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:38:37

Avec celui qui insultait tout le monde sauf toi? Et ou il disait que tu etait le seul qui n´etait pas idiot?

Si c´est celui-la, je crois avoir tout lu, mais si tu pouvais me rappeler, ça me ferait du bien! :rire:

PS: Une autre comparaison pour les casuals qui "pourraient" devenir des gamers= Les gens qui ne regardent du pur cinema, du bon, du vrai, genre Gladiator, les deux trilogies Star Wars, la trilogie Seigneur des Anneaux, etc. Ces gens, on peux les comparer aux gamers, ils sont passionnés de cinema avant tout (installation Home Cinama chez eux par exemple). Mais tu vois, il y a aussi des gens qui regardent des bons films, mais qui sont amateurs avant tout des films qui leur plaisent, et dans le plus grand cas, ce sont des films bidons pour des passionnés de cinema. Ces gens, c´est un peu les casuals, ils regardent un peu de bons films, mais la majorité qu´ils regardent, sont pourris ou vraiment très moyen.
Et ça ne change pas au fil du temps.

Et je pense qu´il en sera de meme pour les casuals. Mais bon, tout ce que je dis est très subjectif, et je ne peux pas predire l´avenir! :lol:

muleet
muleet
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:55:29

Je n´ai pas compris ton argument mais pour moi des films comme Gladiator, Star Wars, et le Seigneur des Anneaux ne sont pas les meilleurs films, loin de là, largement. Pour citer des films que j´adore, je dirais La liste de Schindler, ou The Returner.

Par rapport à l´autre topic, c´est bien celui-là, et si je t´en parle c´est juste que je t´avais finalement répondu en contredisant toute ton argumentation, mais vu que le topic a été supprimé, c´est juste dommage que tu n´ais pas lu, je ne m´en souviens plus tellement. :o))

darknor31
darknor31
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:00:23

mam ère joue a mario de temps en temps sauf que les jeux sont exprèt pour les attirer...

enfin bon voila moralité viser que les casual est dangereux
enfin bon quand o nreflechi les vrai casual sont rares
wiisport: plait a tous et avoir toute les mediales exisge une matrise
wiiplay: un bon jeu pour apprendre a jouer
cooking mama: le causula preferera la version Ds a mon avis
mario party: plus un party gamer, etp uis ca date la serie nintendo a toujours un peu visé les causual non?
celebral academie et wii fit ca fait peu je trouve
wiimusic m´interresse aussi moi gamer

a coté des metroid, super smash bos, super mario, super paper ou zelda voir endless ocean...

moi je ralerait quand la majorité des jeux sont pour casual or meme sur Ds c´est loin d´être le cas

-Saiyajin-
-Saiyajin-
Niveau 9
25 juillet 2007 à 18:04:34

Moi j´attends de voir les bons jeux qui vont arriver ver la fin de l´année rayman et les lapins encore plus crétins, Excite truk 2, DBZ BT3, mario...

Moi je m´amuse encore a quelques jeux de wiiplay, mais dès que j´aurais éxploser mes scores et que je ne pourrais pas faire mieux, je m´amuserai avec le multi et après je m´en servirai plus :p !

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:36:15

Dés que les casuals n´auront plus envie de la wii et que les jeux se vendront de moin en moins, nintendo se rendra compte que si il veulent vendre a long terme il faut toucher les gamers si non, les ventes de consoles seront bonnes mais les ventes de jeux ne suivront pas et la..... :content:

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:43:16

Moi qui suit un gamer, je commence à regrette l´achat de la Wii : ça fait des mois qu´elle prend la poussière, je trouve ça triste!
Après, tant mieux si Nintendo explose ses records de vente auprès des non-gamers, ils ont choisit leur voie. Et cette voie, je ne souhaite pas la suivre, donc s´ils continuent par là, ce pourrait être ma derniere petite Nintendo.. ( la seule chose qui me fait encore hésiter réside en un mot : Zelda ) :(

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment