Bonsoir,
J´aimerai vous faire part d´une réflexion sur le futur de la wii et de Nintendo. Je commence par mon point de vue (à vous ensuite d´être d´accord ou non avec moi). Vous allez surement rire ou vous moquez de moi, mais imaginez vous un instant que la stratégie de Nintendo est d´avoir sortie une console d´une durée de vie de 50 ans voir plus... c´est possible et je m´explique !
1/ Nintendo a reconnu ainsi que les joueurs que les graphismes ne faisait pas forcément l´interet du jeu et donc du joueur...
2/ La wii permet de gérer de la 3D de manière complexe (belle texture, fluidité...), Sony et Microsoft s´oriente vers le photoréalisme (nous en sommes plus trop loin...)
Quel est l´interet d´avoir un jeu photoréaliste?
3/ Shigeru Miyamoto sort des jeux récents qui sont pourtant digne des jeux des années 90 (ou époque supernes...) exemple avec le jeu Wario ware smooth moves.
4/ Système de téléchargement permettant justement de revenir au ancien titre (au rythme de 5 jeux par semaines), cela laisse du temps pour par exemple avoir l´intégralité du catalogue des 5000 jeux super nes...
5/ Quel est l´interet de faire une console axé multimédia alors que tout le monde possède un pc.
6/ Et je terminerai par ce point : La durée de vie d´un processeur et de l´electronique tout court est d´environ 50 ans.
7/ Jusque là Nintendo est toujours monté en puissance graphique mais la je dois avoué que j´ai bien l´impression que cela sera la dernière fois...
8/ C´est prouvé les fabriquants de console ne gagne de l´argent que sur les jeux...
Alors utopie ou réalité je vous laisse trancher...