CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii durée de vie ilimitée ?...

kervano
kervano
Niveau 4
18 juillet 2007 à 23:51:59

Bonsoir,

J´aimerai vous faire part d´une réflexion sur le futur de la wii et de Nintendo. Je commence par mon point de vue (à vous ensuite d´être d´accord ou non avec moi). Vous allez surement rire ou vous moquez de moi, mais imaginez vous un instant que la stratégie de Nintendo est d´avoir sortie une console d´une durée de vie de 50 ans voir plus... c´est possible et je m´explique !

1/ Nintendo a reconnu ainsi que les joueurs que les graphismes ne faisait pas forcément l´interet du jeu et donc du joueur...

2/ La wii permet de gérer de la 3D de manière complexe (belle texture, fluidité...), Sony et Microsoft s´oriente vers le photoréalisme (nous en sommes plus trop loin...)
Quel est l´interet d´avoir un jeu photoréaliste?

3/ Shigeru Miyamoto sort des jeux récents qui sont pourtant digne des jeux des années 90 (ou époque supernes...) exemple avec le jeu Wario ware smooth moves.

4/ Système de téléchargement permettant justement de revenir au ancien titre (au rythme de 5 jeux par semaines), cela laisse du temps pour par exemple avoir l´intégralité du catalogue des 5000 jeux super nes...

5/ Quel est l´interet de faire une console axé multimédia alors que tout le monde possède un pc.

6/ Et je terminerai par ce point : La durée de vie d´un processeur et de l´electronique tout court est d´environ 50 ans.

7/ Jusque là Nintendo est toujours monté en puissance graphique mais la je dois avoué que j´ai bien l´impression que cela sera la dernière fois...

8/ C´est prouvé les fabriquants de console ne gagne de l´argent que sur les jeux...

Alors utopie ou réalité je vous laisse trancher...

_Erosquare_
_Erosquare_
Niveau 7
18 juillet 2007 à 23:54:54

Non Nintendo gagne du fric sur la Wii. Ca y fait de mettre des composants bas de gamme et des composants dépassés technologiquement.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:59:21

:o))

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
19 juillet 2007 à 00:03:26

N´exagère pas quand même ...

50 ans ... d´ici là t´imagines les PC justement ?
La wii à côté de ça sera quoi ? ... o_O"

Nan bref ... je dirais tout simplement impossible.
Seul truc que je vois chez Nintendo c´est qu´ils ne seront plus synchro avec Sony et Microsoft à chaque génération ...

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
19 juillet 2007 à 00:07:45

nan dans maximum 7/8 ans on changera de console....

la wii a beau se vendre, elle tiendra pas longtemps la comparaison, surtout si crosoft et sony font leur wiimote dans la prochain génération, cequi est quasi certain

Amir_
Amir_
Niveau 9
19 juillet 2007 à 00:07:45

Ca me parait exagéré :x En admettant que Nintendo mette carrément les graphismes à l´écart, et ne se concentre que sur la Wiimote ( et le fun ), elle sera aussi dépassée dans quelques années; quand Sony et / ou Microsoft se mettront aussi a utiliser le même système pour leurs jeux, Nintendo tombera à la ramasse.

Par contre je les verrais bien continuer à faire des consoles à faible puissance, mais axées sur le "fun" pur; et bien sûr toujours adressées aux non joueurs.

M´enfin je dis ca hein ^^ Et c´est pas le scénario que je préfèrerais non plus :)

kervano
kervano
Niveau 4
19 juillet 2007 à 00:12:21

"50 ans ... d´ici là t´imagines les PC justement ?
La wii à côté de ça sera quoi ? ... o_O" "

Justement ca sera la Wii ;) comme je le disais les pcs seront photoréaliste un jeu de f1 par exemple sera la f1 sur tf1... idem pour un jeu de foot... mais quel est l´interet? je dirais même qu´a force d´être trop réaliste il n´y a plus d´interet (on sort du jeu video... et on entre dans le jeu photoréaliste...)

Si par ailleur Nintendo sort une nouvelle console, cela sera contradictoire envers ce qu´il avait dit ! à savoir les graphismes ne font pas un bon jeu ni la puissance technologique...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 juillet 2007 à 00:12:35

Qu´est-ce qui vous dit que Sony ou Microsoft crééront une Wiimote ?

Il y a d´autres façons d´attirer les casual : pour Sony c´est Singstar, buzz, pour Microsoft les jeux du market place.

Chacun à sa stratégie et si Nintendo mise tout sur le casual gaming avec sa Wiimote ce n´est surement pas l´intention de Microsoft et de Sony.

Arrêtez de penser que pour quelques millions de machines vendues de plus tout le monde va venir concurencer Nintendo. Déja la génération n´est pas finie et la stratégie sur le court terme de Nintendo est susceptible de faire effondrer les ventes dans quelques temps (certains analystes le pensent donc c´est possible) et quand bien même : la PS2 s´est vendue à 100 000 000 d´exemplaires et ce n´est pas pour ça que la Wii fait lecteur DVD.

En tout cas 8 points 8 conneries. Déja chez Nintendo une génération ce n´est pas 7 ans, ne confondez pas avec une playstation. Alors 50, n´importe quoi vraiment.

kervano
kervano
Niveau 4
19 juillet 2007 à 00:15:02

"Ca me parait exagéré :x En admettant que Nintendo mette carrément les graphismes à l´écart, et ne se concentre que sur la Wiimote ( et le fun ), elle sera aussi dépassée dans quelques années; quand Sony et / ou Microsoft se mettront aussi a utiliser le même système pour leurs jeux, Nintendo tombera à la ramasse. "

Justement on changera de wiimote, mais pas de console.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 juillet 2007 à 00:18:50

:rire:

En supposant qu´ils continuent dans leur lancée, ce n´est pas sur, Nintendo change de stratégie d´une génération à l´autre ("s´il y a une 32bits sous le sapin à noël ne riez pas, c´est peut-être la vôtre" ce n´est pas si loin) Nintendo a déclaré que la Wii était bien plus puissante que ses graphs le laissaient penser mais que la Wiimote pompait un max (bien que je ne comprenne pas comment un pad encombre le processeur plus qu´un autre mais bon, soit).

Donc un nouveau pad = une nouvelle console.

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
19 juillet 2007 à 00:21:07

Ah ok kervano a fumé ce soir ...

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
19 juillet 2007 à 00:22:25

"Déja chez Nintendo une génération ce n´est pas 7 ans, ne confondez pas avec une playstation"

relis bien mon post, j´ai dit 7/8 ans au max, je pense bien que ça va durer 5 ans, mais qui sait vraiment ?

quand à l´histoire de wiimote chez sony et crosoft, ben écoute il suffit de voir le sixaxis de sony pour tirer des conclusions... mais là aussi on peut se tromper
en tout cas, tu l´as bien dit, ils ne créeront pas forcément de wiimote, mais un autre périphérique qui aura le même objectif que la wiimote

Rubius
Rubius
Niveau 10
19 juillet 2007 à 00:24:54

Nah dans 5-6 ans on sera a la nouvelle génération. on aura une console qui accepte les jeux wii et Gamecube. accepte la console virtuel. mais qui a surement amélioré la technique d´immersion... Casque, Gant mince, pad... s´est a voir :)
----------------
:o))

darknor31
darknor31
Niveau 10
19 juillet 2007 à 00:42:22

en emme c´est vrai que wiimootte doit demander plus de ressource qu´un simple manette filaire c´est sur enfin 10% avec 4 manette franchement si c´est pomper de la puissance

Mr-Pwnzall
Mr-Pwnzall
Niveau 5
19 juillet 2007 à 01:11:26

"La wii durée de vie ilimitée ?. .." :d) xD mwarf je lui donne 1 avant de tomber dans l´oubli :ok:

mak_fr
mak_fr
Niveau 9
19 juillet 2007 à 03:07:47

Même si Sony et ubisoft font des wiimotes, les télécommande s´utilisera seulement sur des FPS, car il n´y aura pas de zelda, de mario kart, de metroid, de wario wars etc...
La wii est la seul console qui soit vraiment fun en multi , surtout que Nintendo prevoient de faire de plus en plus de WIFI , j´ai jamais vu un jeu play en wifi.
Qui s´amuserait des jours sur des jeu de shoot ?s urment pas moi
Avec nintendo on peut s´amuser sur mario kart, SSBB, SMSF avec nos pote pendant nuit blanche.

[BAB]
[BAB]
Niveau 7
19 juillet 2007 à 09:03:46

moi je pense que la wii va duré plusieurs années comme les autres consoles grâce au accessoirs que Nintendo va sortir la preuve déjà aujourd´hui avec le wii zapper et surtout wii fit qui offre beaucoup de possibilité dans les jeux et plutard ils sortiront surement d´autre accessoirs pour la survie de la console :oui:

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
19 juillet 2007 à 09:05:01

ta lentille si par miracle elle marche dans 10 ans je te paye a boire....

gael6292pkbann
gael6292pkbann
Niveau 5
19 juillet 2007 à 09:08:39

y´en a des jaloux et des rageux ici .....

kervano
kervano
Niveau 4
19 juillet 2007 à 17:50:47

Bon on va faire autrement... puisque vous lui donnez tous une durée de vie de 4-5 ans max... comment imaginez vous la prochaine console de Nintendo? Si l´on écoute bien Nintendo le graphisme ne semble plus jouer...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment