1/ Nintendo a reconnu ainsi que les joueurs que les graphismes ne faisait pas forcément l´interet du jeu et donc du joueur...
Nintendo l'a reconnu, les jouers l'on reconnu (Moi y compris
), les fanboys aussi. Mais la nouvelle politique de la Wii s'est avérée un peu plus simpliste que ça: C'est pas que les graphismes sont devenus secondaires, c'est qu'ils sont devenus absents fans la liste des exigences, le vide, niet. Et crois-moi, c'est pas un avantage.
2/ La wii permet de gérer de la 3D de manière complexe (belle texture, fluidité...), Sony et Microsoft s´oriente vers le photoréalisme (nous en sommes plus trop loin...)
Quel est l´interet d´avoir un jeu photoréaliste?
Jerry. Laisse moi deviner, t'as bandé en écrivant ça? Parce qu'il n'y a que les fanboys purs et durs pour sortir des énormités pareilles. Comme si la Ps360 et le Pc n'avaient pas de belles textures ( La wii? Mis à part RE4, qui est un jeu gamecube...
), en plus de la fluidité et du reste. Au fait, puissance ne signifie pas photoréalisme. La puissance peut apporter des jeux comme Naruto Ps3, Little Big Planet, Viva Pinata, Prince of Persia, etc. Sors de ta grotte, mon grand.
3/ Shigeru Miyamoto sort des jeux récents qui sont pourtant digne des jeux des années 90 (ou époque supernes...) exemple avec le jeu Wario ware smooth moves.
On se souviendra des jeux, et non du Virtual Console qui aura entubé les fanboys de long en large. Est-ce que les compilations de jeux Sega sont devenus cultes parce qu'ils contenaient les meilleurs jeux SEGA? Non. La virtual Console? Non. Les jeux en eux-mêmes? Oui.
4/ Système de téléchargement permettant justement de revenir au ancien titre (au rythme de 5 jeux par semaines), cela laisse du temps pour par exemple avoir l´intégralité du catalogue des 5000 jeux super nes...
Ridicule. C'est tout bonnement ridicule.
5/ Quel est l´interet de faire une console axé multimédia alors que tout le monde possède un pc.
Donc, tu me dis qu'avoir un Bluray ou un HD Dvd est un défaut?
6/ Et je terminerai par ce point : La durée de vie d´un processeur et de l´electronique tout court est d´environ 50 ans.
Stop, aucune console ne dure aussi longtemps, et c'est pas la Wii avec son coût de fabrication de moins de 150$ qui va y changer quoi que ce soit. À moins que tu ne parles du matériel, où là, tu ne fais que jouer avec les mots et donc perds toute ta cérdibilité.