CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii durée de vie ilimitée ?...

-aurion-
-aurion-
Niveau 9
19 juillet 2007 à 17:52:51

Kervano :d) Tu rêves éveillé si tu crois que les graphisme ne subiront pas de refonte d´ici la prochaine génération. On l´a bien remarqué, Big N risque d´être gravement à la ramasse sur ce point pour la next-gen (next-next-gen devrais-je dire :) ) et ça pourrait bien se traduire par une débâcle marketing ! :ok:

dazps3
dazps3
Niveau 5
19 juillet 2007 à 17:53:24

VIVE LA PS3

truc-master
truc-master
Niveau 7
19 juillet 2007 à 17:59:26

Pour moi il est claire que la prochaine console nintendo sera un peu plus puissante que la ps3 et un pad encore plus poussé sur le fun. Et ce tandis que Crosoft et Sony jouerons sur les graphismes et puissances à pleins tubes.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
19 juillet 2007 à 19:24:31

"1/ Nintendo a reconnu ainsi que les joueurs que les graphismes ne faisait pas forcément l´interet du jeu et donc du joueur... "

Après, il faut faire la différence entre graphismes et puissance...

spencer41
spencer41
Niveau 10
19 juillet 2007 à 19:33:28

4/ Système de téléchargement permettant justement de revenir au ancien titre (au rythme de 5 jeux par semaines), cela laisse du temps pour par exemple avoir l´intégralité du catalogue des 5000 jeux super nes...

---------------------

un peu normal je pense que serait debile de pas profité d´une histoire du jeux video aussi riche que celle de nintendo, mm microsoft le fait sur son xbox live, et c´est les joueur souvant agé ou cherchant un titre de leur parent , et on jouant des jeux comme sa quand t´y a joué quand tu es petit et que tu retrouve sa sur une nouvelle console c´est inoubliable , sa reapelle de bon souvenir

spencer41
spencer41
Niveau 10
19 juillet 2007 à 19:37:13

et pourquoi les forumeurs du forum ps3 viennent metre le bazard ici
^^

Rubius
Rubius
Niveau 10
19 juillet 2007 à 19:38:11

LA Wii a la meme puissance que une Xbox 360
La wii a choisis Volontairement de ne pas mettre la puissance dans la carte graphique mais dans la détection de mouvement.
Si on aurais voulu une Wii avec des graphismes HD il aurais fallut payer 200 $ de plus... de plus la wii aurais doubler de volume.
Et sa Myamoto ne le voulais pas....

Ce sont les paroles exacte de Myamoto

kervano
kervano
Niveau 4
19 juillet 2007 à 20:04:56

"LA Wii a la meme puissance que une Xbox 360
La wii a choisis Volontairement de ne pas mettre la puissance dans la carte graphique mais dans la détection de mouvement.
Si on aurais voulu une Wii avec des graphismes HD il aurais fallut payer 200 $ de plus... de plus la wii aurais doubler de volume.
Et sa Myamoto ne le voulais pas....

Ce sont les paroles exacte de Myamoto"

Ok là je suis entièrement d´accord, il est vrai que l´on sous estime souvent la wii en matière de graphisme, mais c´est vrai qu´il faut penser a la gestion des mouvements y compris a celle de l´inteligence artificiel...

Donc suposons que par la suite la nouvelle console de Nintendo sort, elle gardera surement une carte graphique inférieur au concurrent, et misera tout sur l´IA et la puissance brut pour les detecteur de mouvement... et possédera sans doute encore un lecteur DVD...

kervano
kervano
Niveau 4
19 juillet 2007 à 20:05:56

"LA Wii a la meme puissance que une Xbox 360"

Par contre Rubius j´aimerai que tu t´explique d´avantage sur ca, et quels sont tes sources?

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
19 juillet 2007 à 20:13:00

et ouai le gecko a 1.2 ghz il casse le cul a un tripros...c´est nouveau ca vient de sortir chez carrefour...

Isnotgod
Isnotgod
Niveau 10
20 juillet 2007 à 09:33:03

Si la oui aurait été une vrai Next Gen au niveau du Graphisme, je pense qu´elle aurait pu tenir très, très très longtemps...

Rubius
Rubius
Niveau 10
20 juillet 2007 à 09:58:22

La source est Myamoto lui meme en entrevut...
La wii a la meme puissance d´hardware que les 3 autres.
Mais les gens regarde que les graphismes

La Xbox a une belle carte graphique une alim qui surchauffe et... pas de wifi...
La Wii a une carte graphique qui est seulement a la moitier de la puissance de celle de la Xbox mais ... elle a une alimentation faible et silencieuse... Wifi intégré, systeme de détection de mouvement.
Donc si tu veut une Wii amélioré tu rajoute un lecteur Blue ray et une carte graphique a 200 $... et on a une Wiis3 qui a des graphismes de la mort qui tue...
La détection des manettes ...
Mais qui coute 800$...
=)
Myamoto a bien vu que la gamecube a couler car elle avais pas assez innové eu de concept novateur et étais entre les deux console du moment (la Ps2 et la Xbox) Sachant que la ps3 allais devenir une Xbox 360 1.5 il a décider de miser sur l´innovation total et pas continuer la course a celui qui a la meilleur carte graphique

Il a pris une carte graphique ATI Hollywood innovante elle meme pour ses courbes lisses et son rendu :) (regarde mario galaxy)

Il a pris un Wifi qui peut etre connecter 24 h sur 24 sans surchauffer la console... et utilisant pratiquement aucune électricité

Il a pris un Lecteur DVD qui lis aussi les Micro DVD

Un avertisseur de nouvelle donné qui allume le néon...

Intégré une Gamecube pour la rétrocapacité total meme avec de nouvelle manette...

Un menu simple mais joli

Et a miser sur des jeux qui attire les médias alors que on critique souvent les jeux video. Il a redonner une belle image au jeux video en le rendant dinamique et non amorphe...

La wii a réussis son pari je trouve.
----------------
:o))

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
20 juillet 2007 à 10:06:30

Kervano je suis daccord.La Wii peut rester longtemps,peut etre 50 ans.Vous avez vu le Game Boy??Il es bien rester longtemps non?tout le monde se le procurai.Pokémon,Zelda,a votre avis pourquoi achetaient-ils le Game boy et pas la PS2 a un moment?
Dans certains pays ils y a des gens qui jouent encore a la Sega et des autres trucs comme ça

Rubius
Rubius
Niveau 10
20 juillet 2007 à 10:10:31

Dans certains pays?
Oo pourquoi certain pays?
En france et au canada et usa les gens joue a la Atari et a la Gameboy et a la saturn... donc bon -.-´
----------------

Rubius
Rubius
Niveau 10
20 juillet 2007 à 10:11:24

Si des gens hante encore le Online de Diablo 1 alors il doit avoir des gens qui joue a ses oldies la... on est 7 milliard sur la terre... =)
Imagine...
----------------

MrX2
MrX2
Niveau 68
20 juillet 2007 à 11:03:44

En comparant la Xbox 360 et la PS3, on se demande l´utilité d´avoir deux consoles, je m´explique :
Niveau hardware, les deux consoles sont capables d´afficher la même chose, et ne proposent rien d´original l´une et l´autre, à savoir des controles basiques par le biais d´un controlleur classique (je parle pas du foirage qu´est le sixaxis...), et qui n´ont de différent que les exclues. Je voulais m´en prendre une des deux, et justement, c´est uniquement ce dernier point qui me fait hésiter : j´ai envie de pouvoir jouer à MGS 4, mais également à GoW, aux exclues Rare, et aux Halo...
D´ou l´obligation pour Nintendo de proposer quelque chose de différent, plutôt que de se retrouver avec trois consoles identiques dont la seule chose qui pourrait en démarquer une des autres serait les exclues qu´elle acceuillera.

C´est pourquoi, pour la prochaine génération de consoles, je voit bien Nintendo sortir une console de la puissance d´une PS3/X360 (sachant que les deux consoles des concurrents auront surement évolué), avec un concept jamais vu comme celui de la Wii Mote (oui jamais vu pour les mauvaises langues, j´ai jamais vu personne jouer à ses jeux DC avec une canne à pêche, faut sortir de ce délire, surtout que Virtua Tennis à la canne à pêche, ca a l´air bien naze...), et qui cartonnera encore plus que la Wii vu l´image que Nintendo a obtenu grâce à elle!

On peut également porter cette analyse pour les portables : la DS a beau être moins puissante que la PSP, mais à la différence de celle-ci, elle innove énormément dans la facon de jouer, et surtout, elle se vend bien :ok:

Houda
Houda
Niveau 10
20 juillet 2007 à 11:34:17

Il a pris un Wifi qui peut etre connecter 24 h sur 24 sans surchauffer la console... et utilisant pratiquement aucune électricité

Ca a quand même mis mon CPU HS :snif:

]hunter[
]hunter[
Niveau 6
20 juillet 2007 à 11:44:35

en veille elle chauffe plus qu en marche, donc je ne sais pas vous mais moi je la laisse rarement pour ne pas dire jamais ma wii en veille.

]hunter[
]hunter[
Niveau 6
20 juillet 2007 à 11:46:45

et pour repondre a la question du topic je ne pense pas quelle durera 50 ans, mais 5 à 6 ans et que pour la prochaine generation il s adapteront au televiseur qui dominera les foyers.

kervano
kervano
Niveau 4
20 juillet 2007 à 12:24:17

Oublions les 50 ans alors... mais 10 ans de durée de vie cela me parait très réaliste... si l´on regarde la durée de vie de la première Gameboy... et pourquoi la gamegear et autres merveille technologique c´est planté alors que la gameboy parassait bien fade? écran monochome, son mono (sans les écouteurs), tout simplement parcequ´il y avait le plaisir de jouer (de super jeu Nintendo) mais aussi l´ergonomie et l´autonomie de la console ! on retrouve d´ailleur ces deux dernier points dans la wii (ergonomie = wiimote autonomie = faible consomation électrique)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment