"En attendant, La wii ne fait pas mieux qu´une PS2 dont la quasi-majorité des titres sont des portages PS2. Tout ce que la wii offre en plus, c´est un gadget sous forme de télécommande."
exact, la faute a qui ? aux joueurs qui continuent d´acheter la ps2 j´ai envie de dire
mais ça se dit pas, c´est de la faute des dévellopeurs, et de personne d´autre
je m´explique : malgré que la ps3 soit sortie, la ps2 se vend toujours très bien, donc les éditeurs (EA entre autres) continuent de faire des jeux sur cette machine, l´ennui, c´est que du coup ils ne se font pas chier
prenons le prochain nfs, ils sort sur x360, ps3, wii..... mais aussi ps2 (aïe)
qu´est ce qu´on va se taper ? la même version que la ps2 bien entendu, c´est à dire les mêmes graf´, et une mniabilité bancale car le jeu n´aura pas été à la base dévellopé sur wii.
voilà, la wii est plus puissante qu´une ps2, mais se tape les mêmes jeux car les dev´ ne font pas l´effort de faire 2 versions différentes, alors que c´est nécéssaire
conclusion ? tant que la ps2 se vendra..... on aura des jeux moches et injouables de la part des dévellopeurs qui développent des jeux multi support
après, pour ce qui est des jeux comme cooking mama ou autres, j´me suis déjà exprimé sur le sujet ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1341403-2-0-1-0-0.htm
voilà, j´ai fini 