CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule By 'Bois_ta_soupe'

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
14 juillet 2007 à 03:54:18

:salut: tout le monde, je sais je suis lourd, et vous savez quoi ?
Je m´en moque !
Je viens ici pousser mon coup de gueule, comme d´autres, si vous n´êtes pas intéressés, ne répondez pas, si ce topic fait un bide, tant pis.

Voilà...J´en ai assez. Marre, marre de tous ces posts d´enragés, assez de ces critiques, des amalgammes qui ont pu être faits...C´est pourquoi je tiens à remettre les choses au clair, ou du moins, les remettre comme je les vois.

Cette vague de critiques et de mauvaise humeur a si je ne m´abuses commencé avec la conférence à l´E3 de Nintendo...

Mais que s´est il passé à l´E3 :question:

Des choses concrètes.

Tout d´abord, des chiffres, bon, ça on s´en moque. :)

Ensuite, des dates, et pas n´importe lesquelles, puisque ce sont celles de SSBB, Mario Galaxy et Metroid Prime 3, qui sont, au risque de vous le rappeler, les jeux les plus attendus (du moins sur ce forum) et surtout, des jeux pour...(même si je déteste ce terme) Harcore gamers.

Ensuite, on a eu le droit à deux accessoires. Le remake du volant Wii, qui est déjà mieux sur le plan esthétique, il faudra voir au niveau de l´ergonomie. On a eu aussi l´apparition du Zapper, à son stade final, ce qui donne un résultat qui peut satisfaire.

Ensuite, et c´est là le "problème" :hum: , on a eu notre Shigeru favori qui nous a présenté Wii Fit, un jeu qui a mis le feu aux poudres.

POUR CEUX QUI N´ONT PAS LU, JE COMMENCE LA MON ECLAIRCISSEMENT.

Qu´est ce que Wii Fit :

Wii Fit est une compilation de minijeux, au même titre que Wii sport ou Wii play, qui peut donc s´avérer fun en multi.
Dans la même optique, il emploie les mii.

Seulement, si le jeu en lui même ne possède rien de bien alléchant, c´est l´accessoire fourni avec qui est une réelle inovation. La Wii Board balance.

Un pèse personne diront certains.
Un merveilleux outil pour renforcer l´immersion diront d´autres...

Car en effet, cet appareil calcule la masse, la pression, et les mouvements. Grâce à un système ingénieux, ce module permet donc d´indiquer au jeu lorsque vous vous penchez en avant, en arrière, sur les côtés... :bave:

Certes, vous allez me dire, Su-per :hum: on va pouvoir faire du fitness, yaouh :fete:

Mais si vous êtes un peu anglophone, vous aurez retenu le fait que Myiamoto a expliqué que l´objet servirait dans d´autres jeux.

Il a récemment déclaré qu´on pourrait en tirer profit dans un jeu de snowboard, mais ce n´est pas tout. Avec un peu d´imagination, pourquoi pas dans un fps, où on éviterait les balles à la matrix :rire: ? Qui sait...

Bref, La polémique sur la Wii Board balance n´a pas lieu d´être.

Ceci n´était qu´une mise à plat.

Venons en là où je voulais en venir.

Cette polémiques, entre "Vrais/Hardcore Gamers" et "Casual Gamers". En premier lieu, vous possédez une vision éronnée du Casual Gamer, qui est pour vous la jeune fille qui joue à Nintendogs ou à Wii Sport...

Mais Bon sang, vous qui vous prétendez Hardcore Gamers... N´avez vous pas ressenti cette sensation jouissive la première fois que vous avez rattrapé la balle avec la Wiimote à Wii Sport ? :bave:

N´avez vous après tout pas acheté la Wiimote pour des sensations inédites ?

Quel est le problème bon sang !

D´après vous, Nintendo nous a délaissé, préférant ouvrir le marché aux casuals gamers.

Alors, oui, c´est vrai, il y a beaucoup de party games, oui c´est vrai il y a beaucoup de jeux faciles...Mais il y a aussi beaucoup de jeux pour vous, qui vous prétendez Hardcore Gamers...

Réflechissez...Songez quelques instants à la génération précédente de console, au final, qu´y avait il de plus ?? ????

Quoi ? Sur Gamecube, qu´est ce qu´il y avait qu´il n´y a pas sur Wii ?

Un SSB ? non.

Un Super Mario ? non.

Un Mario Party ? non.

Des jeux de shoot ? non. (Red Steel, Cod, MOH...) Ok, ils sont pas terribles mais sur Gamecube non plus, (sauf peut être TimeSplitter)

Des jeux d´action/aventure ? Visiblement non, puisque Pop, et RE4 sont très bons, alors Ok, c´est des remakes...mais ça change quoi ? La console a moins d´un an...Après tout, il y a Zelda, même s´il ne me plait pas...

Mais alors quoi ?

Des RPG ? non. Il y a Dragon Quest...

Des Beat´em All ? non. Il y a Soul calibur, Dragon Blade et d´autres...

Alors quoi ?

Des jeux uniques ? Etranges ? non. Il y aura Forever Blue, ou Nights, ça peu plaire, ou pas, mais c´est original...

En fin de compte messieurs dames, si je déplore moi même le manque de bons jeux, je ne déplore pas le nombre de jeux pour Harcore gamers.

Après, oui, c´est vrai les jeux se simplifient, oui, Zelda est plus simple, oui, c´est plus accessible, mais pourquio Nintendo priverait-il ceux que vous appelez les casuals gamers de leurs magnifiques jeux ?

Pourquoi, Zelda et compagnie devraient-ils être réservés à une Elite de joueurs expérimentés ?

L´initiative de Nintendo est louable, et il n´ABANDONNE PAS ses "vrais" gamers, la sortie future de hits comme Mario kart, ou le trio de choc (SSBB, SMG et MP3).

Moi je trouve ça très bon, je dirai qu´on est toujours dans un line-up prolongé de la console...

Les VRAIS jeux arrivent, c´est quand même pas le moment de se plaindre !

C´est pas parce que des jeux comme Wii fit sortent que les jeux comme Pikmin disparaitront, au contraire, les casuals gamers feront leurs armes sur ces jeux, y prendront goûts, voudront voir plus loin, et pourquoi pas acheter des jeux bien plus "Hard"...

Enfin bref, je trouve que vous vous êtes mis de drôles de choses dans la tête, des complots de Nintendo qui ne cherche qu´à faire du Pognon, ou encore une trahison ou je ne sais quoi...

Je vous demande d´ouvrir les yeux, de vous tourner vers l´avenir, de faire preuve d´un peu de confiance, de patience....et surtout d´espoir.

A bon entendeur.... :ok:

PS : Merci à ceux qui m´auront lu ^^

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
14 juillet 2007 à 03:56:19

Si ça continue, on aura le coup de gueule de tout le monde :oui:

Je me pose comme question: Et si Wii-fit n´aurai pas été présenté a l´E3?

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
14 juillet 2007 à 04:00:52

Moi je me dis plutôt, si les gens réfléchissaient avant de critiquer Wii Fit...

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
14 juillet 2007 à 04:15:04

C´est vrai. Voila pourquoi ils n´auraient pas du montrer Wii-fit: Les gens sont cons :o))

Cornimer
Cornimer
Niveau 8
14 juillet 2007 à 04:19:49

Je suis d´accord avec toi. Quand nintendo avait montré wii fit je me suis dit:"Tout le monde va aimer ça" "Chouette encore une fois nintendo a réussi à innover"... Mais remarqué que ce n´était pas vrai! C´est de la mauvaise foi c´est tout. C´est comme ma mère:"j´aime pas les jeux video" un jour je l´ai alors demandé si elle voulait essayer de jouer à la XBOX , elle a commencé a jouer et maintenant elle adore les jeux video!

MORALE: NE DITES JAMAIS NON AVANT D´AVOIR ESSAYER.

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
14 juillet 2007 à 04:21:52

Xbox plutot étonnant, j´aurai cru Wii plutot, une console qui acceuil mieu les non-joueurs.

Cornimer
Cornimer
Niveau 8
14 juillet 2007 à 04:25:05

La wii n´était pas encore sorti ...

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
14 juillet 2007 à 04:27:31

Ce qui explique tout :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2007 à 04:38:51

Enfin quelqu´un qui comprend!
J´approuve à 100% ce que tu as dit. :ok:

theshadowman
theshadowman
Niveau 9
14 juillet 2007 à 06:01:34

Enfin quelqu´un de censé :hap: .

Resident_gab
Resident_gab
Niveau 10
14 juillet 2007 à 06:10:22

Entièrement d´accord avec toi...ou presque. Pour l´instant il n´y a pas de RPG annoncé valable pour moi, et encore moi Dragon quest, et rien ne batterais tales of symphonia( :coeur: ) sur gamecube, je déplore vraiment l´absence d´une suite :-(

Bref, je m´éloigne un peu :gni: , c´est clair que le wii fit pourrais avoir des utilisation très interressante, le seul truc qui me fait peur c´est le prix, quand on regarde le prix des wiimote/nunchuk...c´est franchement pas donné :(

Sinon je suis d´accord, la conférence de nintendo n´a pas été aussi pourri qu´on le laisse entendre :)

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
14 juillet 2007 à 06:12:24

:merci:

Il existe donc d´autres gens qui pensent comme moi :coeur:

StoneHeart
StoneHeart
Niveau 5
14 juillet 2007 à 06:17:27

Ouai youpi 2-3 jeux core-gamers pour les 7 prochains mois!!!! :-d Eil je te dit que je vais sauté en l´air!!! :-d
Que de nouveauté que de nouveauté à cette E3, surtout pour les core-gamers! Nintendo à annoncé qu´il comblerais le vide qui dure depuis janvier :-d Il a annoncé que, ENFIN, des bons jeux d´éditeurs tiers pour HardCore gamers arriverons :-d Il a annoncé le temps où la Wii n´accueillais que des jeux aux univers aussi riches qu´un patate aplatie est fini :-d Outre les 2-3 jeux que l´on connaissais déjà, on nous a montré la vingtaines de surproductives qui nous manquais cruellement sur Wii :-d

À NON SCUSEZ MOI, J´AI TOUT FAUX :o)) , mais pas grave les beaux post tout jolie et rassurant de bois-ta-soupe sont là pour nous montré la voix de la raison :ange: VIVE LA LUDOTHÈQUE DE LA WII!!!!

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
14 juillet 2007 à 06:22:05

:hum:

Arrêtez d´être pessimiste comme ça...ne vous rangez pas... :diable: du côté obscur :sournois: de la wii... :snif:

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
14 juillet 2007 à 06:57:24

c´est bon bon coup de geule je suis 100% d´accord avec toi ;)

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
14 juillet 2007 à 08:14:56

Jee n´ai pas compris le Sens de Hardcore Gamers et Casual Gamers.

D´après ce que j´ai lu,Casual gamers sont les gens qui jouent a des jeux simples,et pas des jeux d´avantures et tout ça.

Hardcore Gamers,c´est quelqu´un qui joue a des jeux durs;de stratégie ou FPS??

Dites moi si j´ai raison :hap:

MrX2
MrX2
Niveau 68
14 juillet 2007 à 08:42:06

Bien parlé Bois_ta_soupe :ok:

Rubius
Rubius
Niveau 10
14 juillet 2007 à 08:42:34

Bon
il y a 4 types de gamers

Non - Gamer : Ne joue simplement pas au jeux video(public cible de Nintendo)

Casual Gamer: Joue de temps en temps (2 ou 3 heure au grand maximum)

Gamer: 6 heure maximum, a une vie a coté mais prend le jeux video comme loisir comme certain jeune prendrais le Tennis ou le Baseball

Hardcore Gamer: Le jeu video est sa vie. il joue souvent sur des MMORPG, FPS ou STR. Il ne joue que a sa, et essait souvent d´Aller dans des tournois. S´est plus que un hobbit s´est une passion pur et simple.
Comme dans tout il y a des extremistes que les joueurs ont nommé No-Life(Muleet va me taper dessus mais bon) qui sont des hardcore gamer qui sont addicter aux jeux et souvent que a un seul jeu. Comme... World of warcraft , counter strike les jeux les plus populaire les nolife tente de se faire un nom virtuel pour avoir une ronnomé mondial. Comme les guildes les plus puissantes de WoW par exemple :) ou les clans de Counter strike qui vont a des show téléviser pour gagner des bourses de jeu
Le No Life est dans la catégorie HArdcore gamer mais est a l´extreme

Aussi on peut passez d´un stade a l´autre, souvent en montant
On nait tous Non Gamer , on peut devenir Casual ensuite Gamer ensuite Hardcore. on peut aussi Passer de Gamer a Casual (baisse interet, travail, personne du sexe opposé....) mais habituellement un Gamer n´ira rarement dans le Non Gamer et deviendra un Casual Gamer. Un type qui joue si il a rien a faire mais qui jouerais pas un apres midi au complet...

Voila environ mon interprétation des types de Gamers

trunk_vs_goten
trunk_vs_goten
Niveau 10
14 juillet 2007 à 08:56:13

Rubius :d) Lorsque tu es non-gamer, tu deviens causual ou gamer si ça te plaît TOUT de suite ou si ça ne te plaît pas tu reste non-gamer. Sinon, je suis à peu près d´accord. :hap:

Rubius
Rubius
Niveau 10
14 juillet 2007 à 09:07:46

Oui s´Est se que je dis, S´est pas car tu joue une fois que tu devient Casual. tu peut ne pas aimer et ne pas jouer

Mais normalement tu joue avec des copains tu trouve sa sympa et tu rejoue quelque fois avant d´aller acheter pour 350 $ de truc... donc tu est Casual...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment