Voici un super résumer francophone en vidéo de la conférence Nintendo
http://www.jeuvideo.fr/e3-conferences-nintendo-sony-videos-actu-76597.html
Pour ma part nintendo n´est pas dans la ligné "passable".
Je n´accepte pas que Nintendo fait si pâle figure face à Microsoft et à Sony.
Je trouve cela fâcheux que même s´il est si misérable à côté d´eux, cela ne les dérange pas parce qu´il compte sur les casual gamers pour les enrichir.
On reproche à Microsoft de n´avoir présenté que des jeux 2007 et de nous caché 2008? Nintendo n´a montré que dalle pour 2008!
On reproche à Halo3 de n´être pas graphiquement à la hauteur? Aucun jeu de la conférence n´arrive à la cheville de ce qu´on faisait avec la Xbox1, une old-gen.
On félicite Sony de s´être montré beaucoup moins arrogant que les années dernières? Les 30 premières minutes de la conférences Nintendo était consacré à une "auto-félicitation" de nintendo.
Nintendo remplie les trou avec des leçons de cuisines.
Nintendo à consacré étonnamment peu de temps à des jeux un peu plus "vrai gamers" comme Mario Galaxi, Metroid...
D´un côté on ce bouge le cul pour des jeux de malades comme Assassin´s Creed, Mass Effect, Bioshock, MGS4, Heavenly Sword, Ratchet 3... Des jeux au coût de fabrication dépassant les 10 millions de dollards.
Chez Nintendo on nous annonce un nouveaux projet par le créateur de Zelda.... et c´est..... une m*rde de pèse-personne
Nintendo n´a tout simplement pas obtenue la note de passage, c´est Inadmissible, lamentable. Il sont complètement dépasser en terme de qualité par les deux autre...
.....c´était, selon moi, sans ambition.....
Voici mon avis objectif, honnête et cruel. Libre à vous de penser ce que vous voulez.