CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

« Not NG for ever, but NGR for ever. »

muleet
muleet
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:47:13

« Not new games for ever, but new gamers for ever. »
Je fais ce topic à l´adresse de ceux qui pensent que Nintendo lâche le "hardcorde gamer" en se facilitant la tâche du développement par des jeux aux casuals gamers. Ce n´est pas un topic moralisateur, juste un topic de débat. Je veux rappeler une autre manière de voir les choses, autre que l´idée apparemment générale...

Les forumeurs ciblés, donc :d) Vous êtes au courant qu´un joueur casual pense et réfléchit lui aussi? Qu´une fois la barrière du jeu vidéo franchie, que l´idée "les jeux vidéo ne sont pas pour moi" est détruite, ou au moins fissurée, il pourrait s´intéresser à de plus gros challenges? Progressivement, bien sûr...
Mais plus important encore, croyez-vous que Nintendo y a réfléchi?

Une partie de l´article de jeuxvideo.com sur la conférence de Nintendo, à l´E3 :
"L´appareil permet en plus de calculer son indice de masse corporelle et de suivre sa progression sur le long terme. Encore un nouveau moyen d´expérimenter pour Nintendo, ce qui lui ouvre par la même occasion l´opportunité de toucher encore un public différent et donc de rallier à sa cause encore plus de personnes. Comme le résume si bien monsieur Iwata, le but n´est plus forcément de produire des jeux qui soient éternels, mais de former de nouveaux joueurs en espérant qu´ils le restent toute leur vie (« not new games for ever, but new gamers for ever »). Tout ce que l´on peut dire, c´est que Nintendo mène tranquillement sa barque vers son monde idéal, celui qui verrait toutes les générations regroupées autour d´une seule et même machine, estampillée Nintendo de préférence."

Qu´en pensez-vous?

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:48:13

:bravo:

+ 10000000000 muleet :ok:

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:49:37

?
Qu´est ce qui te prends ?

Tomtox
Tomtox
Niveau 7
12 juillet 2007 à 18:49:57

Stop les rageux .. Nintendo va tout niquer hihihi

mace-link
mace-link
Niveau 6
12 juillet 2007 à 18:50:06

Je suis tout a faitd´accord avec toi, c´est une sorte d´initiation en gros. Reste a savoir quand cette barrière sera fissurée voir brisée.

muleet
muleet
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:50:49

WiiAdict :d) Bah je fais un topic, quel est le problème?

TomTox :d) Tu t´adresses à qui? Ce n´est pas un topic contre Nintendo...

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:51:52

Je pense qu´il faut surtout attendre.

Quand les vieux comprendront que les jeux vidéos, c´est pas forcément la playstation où on tue des gens et où il y a des gros mots...

Nintendo fait comprendre que c´est un loisir à part entière, c´est ça qui est louable :ok:

Tomtox
Tomtox
Niveau 7
12 juillet 2007 à 18:54:26

Je m´adresse à tous les rageux qui sont pas content parce que Nintendo vient de concevoir une balance innovante qui fera vendre encore plus de Wii et qui rapportera plus de sous.

-aurion-
-aurion-
Niveau 9
12 juillet 2007 à 18:55:36

Super initiative, muleet !
Je suis tout à fait d´accord avec tout ce qui a été dit dans ton post ! Bravo ! :bravo:

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:55:53

Muleet forever !
Muleet Powaaaaaaaaaaaa
Muleet Président !
Vive Muleet !

A mort Starcraft :nah:

:fete: :o))

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:58:50

:gni:

Mais qui êtes vous, RoM87 :noel: ?

mace-link
mace-link
Niveau 6
12 juillet 2007 à 18:59:26

Je trouve aussi que la balance de nintendo est une bonne idée, ca va attirer plus de joueurs. Mais perso, c´est pas le genre de cadeaux que j´offrirais... "Tiens ma chérie, c´est Wii Fit, grace a ca tu va faire du fitness et pouvoir perdre du poid ", j´imagine même pas ce que je me ramasserais si je dit sa lol

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:00:44

Roh, mais ça va, le fitness n´est qu´un des minijeux de Wii-fit, faut arrêter !

Mr-Pwnzall
Mr-Pwnzall
Niveau 5
12 juillet 2007 à 19:01:14

« Not new games for ever, but new gamers for ever. »

:d) phrase a la con du mr le directeur xD

wééé nintendo va tout niquer , achetons des wii et des jeux debiles gigotons comme des cons devant une console , acheteton nous dew wii fit car nous sommes de vieilles tapette de 78 ans qui n´ont jamais fai de sport de leur vie xD ...

-aurion-
-aurion-
Niveau 9
12 juillet 2007 à 19:01:28

En plus, le truc avec les têtes à placer avait l´air trop bien ! :bravo:

Vvolfang
Vvolfang
Niveau 7
12 juillet 2007 à 19:01:36

Mulet en anglais c´est une coupe Longueil... donc quand vous dite Muleet powa sa me fait peur disont!

Et Nintendo font sa pour attirer TOUT les sortes de personne possible! Pourquoi? Parce qu´ils sont "grippe sous" c´est a dire qu´ils veulent de l´argent, de l´argent et encore de l´argent! Pas pour rien qu´ils ont 50 million d´accessoir qui servent a rien!

J´adore la Wii, mais c´est pas fait pour moi dans un sense.. quoi que j´en veut une, mais c´est pas une console pour les "hardcore gamers" comme on dit!

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:02:12

Ah ok XD

Ben bonjour à toi alors :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:05:35

"Et Nintendo font sa pour attirer TOUT les sortes de personne possible! Pourquoi? Parce qu´ils sont "grippe sous" c´est a dire qu´ils veulent de l´argent, de l´argent et encore de l´argent! Pas pour rien qu´ils ont 50 million d´accessoir qui servent a rien!"
:d) Je n´ai pas fait ce topic pour défendre l´argent rentre chez Nintendo, juste pour prouver que l´avenir du jeu vidéo ne sera pas "détruit", (du moins pas par Nintendo (ou du moins pas de cette manière. :o)) ))

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:06:01

Ridicule, parce que un Hardcore gamer, c´est juste un geek qui pianote sur son clavier et qui tripote sa souris :hum:

Non, le Hardcore gamer (le vrai pas le pti con qui dit "Yo GTA déchire tout" alors qu´il le finira jamais) c´est un gars qui s´éclate à mort sur ses jeux et qui les finit à fond.
Or, ce que propose la Wii, c´est encore plus d´éclatement, de par son immersion, donc c´est pas parce qu´on "gigote" devant son écran qu´on est pas un hardcore, ton résonnement est simplement stupide. C´est pas la wii ni ses accessoires qui sont à remettre en cause, c´est les développeurs.

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
12 juillet 2007 à 19:06:29

C´est ce que je disais à Poemoon l´autre jour sur son topic à propos de Jenga !!

Mais tu étais la Muleet, je pense que c´est pour ça que tu as créé le topic :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment