Bonsoir,
Tout d´abord je tiens à préciser que je tiens loin de moi la volonté de susciter la polémique comme certains savent si bien le faire, je vous fait juste part de mes impressions...
Allons droit au but : depuis son annonce, je soutiens la Wii. J´ai suivi tout son parcours, je croyais dur comme fer au potentiel de cette console. J´avais déjà eu la gamecube auparavant.
Parallèlement, je voyais le parcours des autres consoles, particulièrement celui de la Xbox 360.
J´ai également pris part aux nombreuses discussions.
On disait que les graphs n´étaient pas importants, ou du moins moins que le gameplay, et tout ça ... J´approuvais. Et il faut dire que je ne trouvais pas les autres next-gen attirantes avec des jeux plus beaux mais identiques dans le fond...
En plus clair, je voyais l´innovation du côté de la Wiimote.
Dès que la Wii est sortie, j´ai fait tout mon possible pour l´obtenir le plus rapidement possible, et j´ai réussi.
Seulement après vint une autre période. Celle de la déception.
Je me suis aperçu que la 360 ne proposait non pas que des FPS beaux uniquement graphiquement, mais également d´autres jeux réellement novateurs. En fait, il y avait trop de jeux qui me faisaient envie, et qui ne sortaient pas sur Wii...
Et aujourd´hui, ce fut la confirmation. Inutile de faire de longs discours : c´était le Wii Fit VS Assassin´s Creed.
D´un côté, il y a un accessoire qui certes se vendra certainement beaucoup, et de l´autre un jeu que je considère comme le successeur des fameux PoP dont je suis fan.
Et je crois que je vais prendre un autre tournant.
Je ne critique pas la Wii : Zelda était un pur chef d´oeuvre. Mais quitte à dépenser de l´argent dans le jeu vidéo, je préfère le faire du côté de la 360.
Ce sont 2 mondes différents. Je n´ai pas connu les heures de gloire de Nintendo qu´on nous ressort tout le temps : la Nes tout ça.
J´apprécie le monde des Zelda, des Mario, des Metroid.
Mais, sur l´autre rive, je vois d´autres jeux qui détrônent allégrement ces titres dont la seule renommée suffit à les vendre comme des petits pains.
A mon avis, c´est simplement un système de jeu qui ne m´est pas adapté. Je joue de temps en temps, je suis pas un nolife, mais je n´ai pas envie d´allumer ma console pour jouer à des jeux où il faudra bouger la Wiimote. Je comprends parfaitement qu´elle plaise à de nombreux gamers, mais en ce qui me concerne je pense que l´avenir du jeu vidéo est du côté des vrai next-gen.
De plus, je n´apprécie pas la nouvelle politique dans laquelle Big N confirme s´être engagé jour après jour : celle de viser le grand public. Oui, c´est bien, mais que ce ne soti pas au détriment des vrais fans de jeux vidéo !
Et je pense que je ne suis pas le seul à être déçu.
Combien de fois ai-je vu de topics qui parlaient de GTA ou d´un autre jeu lamba sur Wii ? Soyons sincères : cette maniabilité n´est pas adapté à ces jeux. Ou du moins elle n´apportera pas ce "plus" non négligeable dont tout le monde parle.
Ca dure un certain temps... Puis on regrette le pad classique.
Voilà. Je pense simplement avoir fait une erreur en achetant la Wii. Mais après tout, qui n´en fait pas ? Et je crois qu´il est désormais temps pour moi de me réveiller. La Wii ne m´apportera pas ce que j´attends d´elle, inutile d´espérer et de perdre mon temps, la confrontation avec ses concurrentes m´a déjà fait tirer mes conclusions.
Je précise une nouvelle fois que je ne souhaite pas offenser qui que ce soit.
PS : En le revendant, sur internet ou autre, combien pensez-vous que je puisse en tirer ? Sachant qu´elle est encore sous garantie, que j´ai 2 Wiimotes, et qu´elle est en parfait état ? Concernant les jeux, j´ai bien sûr Wii Sports, Zelda, Tony Hawk, Le Parrain et... 2000 Wii Points. Car oui, je suis également très frustré de ne pas avoir pu connecter ma Wii à internet et de ne pas bénéficier du Online, alors qu´il est gratuit. 40 euros de claqués dans le Dongle, pour rien.
Merci d´avance à ceux qui répondront intelligemment.