CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je ne pensais pas en arriver là...

Fighterfalcon
Fighterfalcon
Niveau 10
11 juillet 2007 à 21:45:32

Bonsoir,

Tout d´abord je tiens à préciser que je tiens loin de moi la volonté de susciter la polémique comme certains savent si bien le faire, je vous fait juste part de mes impressions...

Allons droit au but : depuis son annonce, je soutiens la Wii. J´ai suivi tout son parcours, je croyais dur comme fer au potentiel de cette console. J´avais déjà eu la gamecube auparavant.
Parallèlement, je voyais le parcours des autres consoles, particulièrement celui de la Xbox 360.

J´ai également pris part aux nombreuses discussions.
On disait que les graphs n´étaient pas importants, ou du moins moins que le gameplay, et tout ça ... J´approuvais. Et il faut dire que je ne trouvais pas les autres next-gen attirantes avec des jeux plus beaux mais identiques dans le fond...
En plus clair, je voyais l´innovation du côté de la Wiimote.

Dès que la Wii est sortie, j´ai fait tout mon possible pour l´obtenir le plus rapidement possible, et j´ai réussi.

Seulement après vint une autre période. Celle de la déception.
Je me suis aperçu que la 360 ne proposait non pas que des FPS beaux uniquement graphiquement, mais également d´autres jeux réellement novateurs. En fait, il y avait trop de jeux qui me faisaient envie, et qui ne sortaient pas sur Wii...

Et aujourd´hui, ce fut la confirmation. Inutile de faire de longs discours : c´était le Wii Fit VS Assassin´s Creed.
D´un côté, il y a un accessoire qui certes se vendra certainement beaucoup, et de l´autre un jeu que je considère comme le successeur des fameux PoP dont je suis fan.

Et je crois que je vais prendre un autre tournant.
Je ne critique pas la Wii : Zelda était un pur chef d´oeuvre. Mais quitte à dépenser de l´argent dans le jeu vidéo, je préfère le faire du côté de la 360.
Ce sont 2 mondes différents. Je n´ai pas connu les heures de gloire de Nintendo qu´on nous ressort tout le temps : la Nes tout ça.
J´apprécie le monde des Zelda, des Mario, des Metroid.
Mais, sur l´autre rive, je vois d´autres jeux qui détrônent allégrement ces titres dont la seule renommée suffit à les vendre comme des petits pains.

A mon avis, c´est simplement un système de jeu qui ne m´est pas adapté. Je joue de temps en temps, je suis pas un nolife, mais je n´ai pas envie d´allumer ma console pour jouer à des jeux où il faudra bouger la Wiimote. Je comprends parfaitement qu´elle plaise à de nombreux gamers, mais en ce qui me concerne je pense que l´avenir du jeu vidéo est du côté des vrai next-gen.

De plus, je n´apprécie pas la nouvelle politique dans laquelle Big N confirme s´être engagé jour après jour : celle de viser le grand public. Oui, c´est bien, mais que ce ne soti pas au détriment des vrais fans de jeux vidéo !
Et je pense que je ne suis pas le seul à être déçu.
Combien de fois ai-je vu de topics qui parlaient de GTA ou d´un autre jeu lamba sur Wii ? Soyons sincères : cette maniabilité n´est pas adapté à ces jeux. Ou du moins elle n´apportera pas ce "plus" non négligeable dont tout le monde parle.
Ca dure un certain temps... Puis on regrette le pad classique.

Voilà. Je pense simplement avoir fait une erreur en achetant la Wii. Mais après tout, qui n´en fait pas ? Et je crois qu´il est désormais temps pour moi de me réveiller. La Wii ne m´apportera pas ce que j´attends d´elle, inutile d´espérer et de perdre mon temps, la confrontation avec ses concurrentes m´a déjà fait tirer mes conclusions.
Je précise une nouvelle fois que je ne souhaite pas offenser qui que ce soit.

PS : En le revendant, sur internet ou autre, combien pensez-vous que je puisse en tirer ? Sachant qu´elle est encore sous garantie, que j´ai 2 Wiimotes, et qu´elle est en parfait état ? Concernant les jeux, j´ai bien sûr Wii Sports, Zelda, Tony Hawk, Le Parrain et... 2000 Wii Points. Car oui, je suis également très frustré de ne pas avoir pu connecter ma Wii à internet et de ne pas bénéficier du Online, alors qu´il est gratuit. 40 euros de claqués dans le Dongle, pour rien.

Merci d´avance à ceux qui répondront intelligemment.

Rubius
Rubius
Niveau 10
11 juillet 2007 à 21:46:26

Attend Noel pour la vendre
Dés janvier une Wii premiere édition va valoir assez cher =)
Avec Mario Kart, Mario Galaxy et Brawl =)
----------------
:o))

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
11 juillet 2007 à 21:48:21

Pour le sujet Wii fit je suis d´accord avec toi.

Sinon,Sage décision je compatis chère camarade sa c´est l´avis d´un gamer :oui:

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
11 juillet 2007 à 21:49:11

Un post censé dans un monde de troll :ok:

Achetes toi une xbox, mais bon revendre une wii, ca vaut pas grand chose, autant la garder, y´aura bien deux trois jeux sympa (un mario kart ca se refuse jamais).

ernest461
ernest461
Niveau 10
11 juillet 2007 à 21:49:16

Hm.Jamais acheter une console à sa sortie :ok:

Fighterfalcon
Fighterfalcon
Niveau 10
11 juillet 2007 à 21:52:19

Merci pour vos réactions :ok: Ca fait plaisir de voir qu´il y a encore des gens censés. Merci aussi d´avoir tout lu (enfin j´espère :) ) Car j´admets que c´est un beau pavé.

Rubius :d) Oui, je suis patient. S´il y a des conseils à respecter pour faire une bonne affaire, je suis prêt à les suivre.

[RyDeR13] :d) Wii Fit, c´est en quelque sorte la confirmation que la console continuera dans une lignée qui ne m´est pas destinée. Dommage.

Tom[JV] :d) Je vais pas prendre une décision à l´arrache de toute façon :fier:

Ernest461 :d) Je crois que t´as raison. Ca m´aura au moins appris quelque chose.

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
11 juillet 2007 à 21:55:11

Fighterfalcon:Complètement d´accord,Nintendo n´as pas voulu suivre les gamers et à voulu prendre le grand publique(choix marketing car sa rapporte plus)

Rubius
Rubius
Niveau 10
11 juillet 2007 à 21:55:19

Bah j´adore la wii =)
Donc :)
Moi j´habite en amérique ... et Wiifit peut etre tres bien =)
Mes parents aime pas trop le jeu video mais ils ont commencer avec la wii =0
Alors si sa leut permet les jour de pluie de faire de l´exercise...
Et a moi aussi et a mon gros bide =)
270lbs pour 6"1... :s Je susi pas gros mais je suis tres lourd ^^
Donc si sa m´aide a me motiver a faire de l´exercise avec un programme integré... vais pas dire non O_O

Mais on peut pas tous aimer sa =)
----------------
:o))

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
11 juillet 2007 à 21:56:38

"Zelda est un pur chef d´oeuvre" -->> :honte:

accroduzelda
accroduzelda
Niveau 9
11 juillet 2007 à 21:56:44

Mais bon je suis d´accord avec toi sur certains points mais ne fait tout de même pas l´erreur de vendre ta wii car de nombreux hits arrivent , après sa dépends si t´as les tunes pour avoir la Xbox 360 sans vendre la wii ;) !

Fighterfalcon
Fighterfalcon
Niveau 10
11 juillet 2007 à 21:57:49

Surtout que jusqu´hier encore je cherchais sur quoi m´amuser sur Wii. Driver ? RE4 ? J´aurais gaspillé mon argent. Ce sont de bons jeux, mais le jeu vidéo est entré dans une nouvelle ère : la Wiimote apporte moins que ce qu´elle promettait en fin de compte.

Surtout qu´on parle d´une baisse de prix de la bobox 360. Et même maintenant, l´écart avec le prix de la Wii n´est pas si énorme que ça.

Je voyais tous ces bons/beaux jeux sur la 360 en sachant que je ne pourrais pas y jouer. Je crois que ça changera.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
11 juillet 2007 à 21:59:41

En gros, la Wii est destiné à être rangée dans un tiroir, et ressortie pour les Zelda, (bons) Mario, Metroid Prime ou autre Fire Emblem.

Sinon, Go Xbox 360 quoi... Au niveau RPG, quand Blue Dragon et Eternal Sonata sortiront, ça sera le pied... Alors après, avec les divers bons FPS, Assassin´s Creed, etc... Le pied quoi.

En gros, la Wii, c´est pour les bonnes exclusivités et pour les parties entre amis.

Longue vie à Nintendo et ses casual gamers :noel:

ernest461
ernest461
Niveau 10
11 juillet 2007 à 22:00:01

Mais garde la Wii . Certains hits vont arriver :sournois: .

Fighterfalcon
Fighterfalcon
Niveau 10
11 juillet 2007 à 22:01:24

Rubius :d) Tu as raison. Mais là se trouve une parfaite illustration de la variété des gouts : moi, je ne vois pas une console de jeux vidéo comme ça :)

Bois_ta_soupe :d) J´ai précisé que je ne connaissais pas bien l´univers Nintendo, je ne connais que Wind Waker comme autre Zelda. J´ai donc le droit de le considérer, à part, comme un chef d´oeuvre si le coeur m´en dit.

[RyDeR13] :d) C´est exactement ça. Et que dire de plus dans notre cas ? Ou plutôt que faire, à part se lamenter ?

accroduzelda :d) Justement, pas trop la tune là ^^

delosa
delosa
Niveau 9
11 juillet 2007 à 22:03:29

Je suis un peu pareil que toi, mais je revendrai pas ma WII ne serait ce que pour profiter de certains jeux qui arrivent (super paper mario, SSBM, MK online, Mario galaxy et j´en passe) mais en parallèle je vais acheter une 360 d´ici une à deux semaines exactement pour les mêmes raisons que toi. Après c´est clair que c´est un investissement...

Fighterfalcon
Fighterfalcon
Niveau 10
11 juillet 2007 à 22:03:45

Gorgot :d) Oui, c´est juste. C´est un peu ce que j´ai dit : la "vraie" progression du jeu vidéo se trouve ailleurs. Ici, on stagne : ce sera sympa occasionnellement. Mais les joueurs comme moi qui espéraient que la Wii prenne tout de même un tournant pas trop éloigné des autres consoles l´ont bien profond :-(

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
11 juillet 2007 à 22:03:55

Fighterfalcon:On à la même façon de penser en se qui concerne les jeux vidéos apparament^^

Sinon je compte vendre ma Wii vers mi-2008 et prendre une PS3(mes soeurs veulent à tout prix la PS3)

Fighterfalcon
Fighterfalcon
Niveau 10
11 juillet 2007 à 22:05:41

Delosa :d) Ouais... Mais maintenant que la 360 a déjà une certaine durée de vie et qu´on sait ce qu´elle nous propose, on paie en sachant pourquoi :)

Ryder :d) Copain :content: Sinon je pense aussi attendre une baisse de prix.

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
11 juillet 2007 à 22:08:37

Si sa tenait qu´as moi j´aurais pris la 360 qui à un sacré paquet de jeux d´ailleurs conseil si tu attend la 360:Microsoft prévoit de refaire l´architecture de leur console(surement pour la faire plus petite)et le + cette version à l´architecture nouvelle serait moin chère que la 360 de base car la puce graphique et la carte mère seront moins couteux que ceux actuelle donc attend vers la fin de l´année pour la 360 :ok:

supergraphx
supergraphx
Niveau 7
11 juillet 2007 à 22:10:31

Fighterfalcon je te dis bravo pour ton texte qui va exactement dans le sens de ce qui m´est arrivé aussi avec cette wii.

Je l´ai vendue à présent et me suis acheté la 360 avec bon nombre de ses hits et c´est un pur plaisir, j´ai enfin retrouvé les joies du jeux video mais je n´en veux pas à N il m´a juste fait perdre un peut de temps c´est tout.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment