A force de voir des gens voulant un réalisme plus poussé, dénigrant tout le reste, il était normal qu´un topic comme celui-ci voye le jour.
Voici la recette d´un jeu super réaliste :
- Un jeu à la 1ère personne uniquement : le personnage doit être le joueur, c´est le seul moyen d´être immergé totalement
- Le personnage doit être aussi faible que ses ennemis : y´a pas de raison, dans un jeu réaliste vous êtes un gars comme les autres
- Un intelligence artificielle archi-poussée : dans un jeu réaliste, le simple fait que vous courriez un peu vite dans la rue peut vouloir dire que vous avez quelques chose à vous reprocher
- Un jeu réaliste doit pouvoir reproduire tout ce qu´on fait dans la vie réelle pour survivre : c´est à dire manger, boire, mais aussi vous laver, chier, pisser, péter, et dormir.
- Ne pas pouvoir voir l´état de son énergie : y´a pas de raison, dans la vie réelle vous avez pas une petite barre qui vous montre combien de force il vous reste avant de crever comme une merde
- Ne pas avoir une compteur de munitions : dans la vie de tous les jours, vous avez pas non plus un compteur de munitions, donc à bannir aussi, par contre, vous pourrez vous amuser à les compter dans votre arme
- N´avoir qu´une seule et unique vie, après quoi on ne pourra plus du tout jouer au jeu : parce qu´il est tout de même très rare qu´un homme crève puis réssuscite 2 minutes après, l´air de rien, sans que personne se demande où il était passé
- Pas de science-fiction ni de surréalisme : parce qu´on ne voit jamais de gens lançant des sorts avec de la lumière kitch pour les matérialiser, ni d´humanoïdes aussi caisses que Terminator qui veulent envahir la Terre "paske say day maychan", et encore moins des anneaux maléfiques qui prennet posséssion de leurs hôtes, etc... (Je ne parlerais pas des aliens pour ne pas faire de la peine à coeurblim)
- Avoir un travail : parce que bon, l´argent ne tombe pas du ciel, il vous faudra gagner votre vie honnêtement, ce qui suppose de passer une bonne partie de vos journées à faire un travail quelconque
- Avoir des parents qui vous disent ce qui est bien ou mal : parce que tout le monde a des parents mes amis
- Aller en prison à chaque crime : parce que dans la réalité, la police sert tout de même un minimum dans ce genre d´affaires. Pour preuve, amusez-vous à éventrer un gars au pif dans la rue et voyez ce qui se passera. Une fois en prison, celà supposera de rester une bonne partie du jeu derrière les barreaux
- Ne pas pouvoir faire des cascades dans tous les sens : sauf entraînement, jamais vous n´arriverez à faire des quadruples salto-arrière suivit d´un petit footing sur le mur pour rejoindre le toit d´un immeuble.
- Un jeu réaliste ne doit pas vous impliquer dans un scénario : c´est vous-même qui créerez en fonction de vos actes un scénario plus ou moins chiant
Enfin bref, un jeu réaliste serait un truc abhérent, nul, à gerber, puant, chiant, atroce, phénoménalement horrible et surtout, çà ne serait qu´une seconde vie.
Quitte à vouloir un jeu super-réaliste, autant sortir de chez soi et profiter des merveilles de ce monde. ![]()
Une petite simu ça m´ira ![]()
"Quitte à vouloir un jeu super-réaliste, autant sortir de chez soi et profiter des merveilles de ce monde.
"
En même temps le "chez soi" fait partie du "jeu", ainsi que les jeux dedans, je profite, en partie, de ce que j´aime dans ce monde, je vois pas pourquoi ce serait plus dehors que dedans.
Parce que c´est tout de même plus intéressant.
whow ça ta pri combien de temps pour écrire toutes ces conneri*
Sans doute plus que toi pour écrire ce message pourri.
Nan moi je trouve qu´il a raison!
Et c´est d´ailleur pour cela que je soutien nintendo,qui à compris la différence entre un jeuxvideo et la vie réel...
Topic interressant je trouve ![]()
"Parce que c´est tout de même plus intéressant."
Ce message m´était adressé? Si oui :
Et si le "c´" de dehors m´intéresse actuellement moins que le celui de dedans, qui me prends beaucoup de temps pour le moment?
Je parle de moi, mais ça peut s´appliquer à n´importe qui, on ne peut pas juger une personne par des choses aussi vagues que "tu restes souvent chez toi" ou "tu vas souvent dehors"...
Je reformules.
Parce que les beautés de ce monde se trouvent le plus souvent dehors, voir toujours. Tout dépend des mentalités en fait. Si tu préfères contempler l´écran d´un ordinateur au lieu des paysages de la montagnes, et bien c´est ton choix. ![]()
"Tout dépend des mentalités en fait. Si tu préfères contempler l´écran d´un ordinateur au lieu des paysages de la montagnes, et bien c´est ton choix.
"
Je ne contemple pas l´écran d´un ordinateur, je regarde ce qui s´y affiche, nuance. Ca peut être des photos, un film, un jeu, la ligne d´un métro pour connaitre le parcours pour se rendre à un autre point de la ville, une conversation sur un logiciel à messages instantannés, un forum, la création d´une animation pour un jeu, d´un film, l´écriture d´un livre ou de mémoires personnelles, un tableau, une sculpture, et encore TANT d´autres choses...
Si pour toi "utilités de l´ordinateur" = "regarder un écran pour regarder un écran", je ne peux pas te convaincre de quoi que ce soit.
Et oui, j´en ai rien à foutre des paysages de la montagne, ça ne m´apporte rien.
une partie de tes arguments est a envoyer dans l´oublie ~~ ...
en plus c du n´importe koi ,tu parle d´une simulation de vie , or ce jeu(je ne sais pas si on peu appeler ca un jeu -_- ) existe deja
"Second-Life" un jeu de mito ...
"Ne pas pouvoir voir l´état de son énergie : y´a pas de raison, dans la vie réelle vous avez pas une petite barre qui vous montre combien de force il vous reste avant de crever comme une merde"
mdr , je crois qu´on a pas besoin de le voir ca , puisqu´on le sent deja tres bien , tu penses pas ? -_-
la plupart des jeux t´envoie en mission, qui dure a peu pres 3h,quand je di trois heures je parle par rapport au jeu, meme si dans la vie ca dure 24h ...
et les phases ou tu chie, bois, pisse dort (...) nous sont epargnés ~~
"Avoir un travail : parce que bon, l´argent ne tombe pas du ciel, il vous faudra gagner votre vie honnêtement, ce qui suppose de passer une bonne partie de vos journées à faire un travail quelconque "
la tu parle des sims -_- , parceque bon dans d´autres jeux , t deja en travail (comme espion ...)
ya des jeux ki se rapprochent bien de la réalité comme counter strike et gta ...
au fait ,apres avoir ecrit tout ca je me rend compte que ca ne valait pas la peine que je reponde a tes conneries -_- ...
"Je ne contemple pas l´écran d´un ordinateur, je regarde ce qui s´y affiche, nuance. Ca peut être des photos, un film, un jeu, la ligne d´un métro pour connaitre le parcours pour se rendre à un autre point de la ville, une conversation sur un logiciel à messages instantannés, un forum, la création d´une animation pour un jeu, d´un film, l´écriture d´un livre ou de mémoires personnelles, un tableau, une sculpture, et encore TANT d´autres choses... "
Ouah, c´est vraiment sublime pour les yeux tout çà.
"Si pour toi "utilités de l´ordinateur" = "regarder un écran pour regarder un écran", je ne peux pas te convaincre de quoi que ce soit. "
Non, pas du tout, c´est avant tout pour l´information, mais jamais je ne trouverais quelque chose de magnifique là-dedans .
"Et oui, j´en ai rien à foutre des paysages de la montagne, ça ne m´apporte rien."
Tout comme jouer, mais c´est autrement plus beau pour les yeux.
Enfin, tu es jeune dans quelques années tu comprendra ce que je dis.
"ya des jeux ki se rapprochent bien de la réalité comme counter strike et gta ..."
Alors là, je dis LOL.
CS est tout sauf réaliste, idem pour GTA qui ne serait rien sans son côté irréaliste.
"Ouah, c´est vraiment sublime pour les yeux tout çà. "
Je n´ai jamais dit que c´était sublime. ![]()
Mais ça m´aide à développer ma réflexion, par exemple, de voir un film, de parler sur un forum... Ca développe ma culture. Regarder des trucs beaux me parait inutile, tu trouves ça anormal?
"Non, pas du tout, c´est avant tout pour l´information, mais jamais je ne trouverais quelque chose de magnifique là-dedans . "
Un texte peut être très beau. Un film peut être très beau. Faut pas faire une fixation sur l´idée "ordinateur = source d´informations point barre", c´est une connerie, on peut être ému sur ce que l´on lit/regarde/autres... Il ne faut jamais dire jamais.
"Tout comme jouer, mais c´est autrement plus beau pour les yeux."
Qui parle de jouer? Je l´ai cité, en effet, faut-il reprendre uniquement cette partie?
"Enfin, tu es jeune dans quelques années tu comprendra ce que je dis."
Donc si je comprends bien : vieux = a compris, jeune = n´a pas compris? Toujours cette fixation sur l´âge, c´est pittoresque. Tu te dis que c´est beau donc ça mérite "plus" d´être vu, mais je parie que tu es incapable de dire "pourquoi". Et deuxièmement, tu sais pourquoi tu trouves ça beau? Tu saurais le dire, l´expliquer?
"Mais ça m´aide à développer ma réflexion, par exemple, de voir un film, de parler sur un forum... Ca développe ma culture. Regarder des trucs beaux me parait inutile, tu trouves ça anormal?"
Je trouve çà normal, mais çà me paraît dommage, car regarder de belles choses, c´est profiter de la vie.
"Un texte peut être très beau. Un film peut être très beau. Faut pas faire une fixation sur l´idée "ordinateur = source d´informations point barre", c´est une connerie, on peut être ému sur ce que l´on lit/regarde/autres... Il ne faut jamais dire jamais. "
Bien sûr qu´on peut être ému par autre chose que quelque chose qu´on voit. C´est d´ailleurs très bien. D´ailleurs, c´est bien le but, d´émouvoir, de faire ressentir des sentiments.
Mais c´est hors-sujet. Je te parle de quelque chose de beau pour les yeux.
"Qui parle de jouer? Je l´ai cité, en effet, faut-il reprendre uniquement cette partie?"
On est sur un forum de JV petit, faut faire avec.
"Donc si je comprends bien : vieux = a compris, jeune = n´a pas compris? Toujours cette fixation sur l´âge, c´est pittoresque. Tu te dis que c´est beau donc ça mérite "plus" d´être vu, mais je parie que tu es incapable de dire "pourquoi". Et deuxièmement, tu sais pourquoi tu trouves ça beau? Tu saurais le dire, l´expliquer?"
Mais non, t´a rien compris, tout dépend de la maturité, et tu ne sembles pas en avoir assez pour comprendre où je veux en venir.
Et puis, çà a le mérite d´être "plus vu", comme tu dis, parce qu´il ne faut pas oublier que nous sommes dans un monde réel et que le virtuel a de plus en plus tendance à prendre le dessus sur la réalité.
Quand à expliquer pourquoi quelque chose est beau, cela reviendrait à expliquer pourquoi on est tomber amoureux d´une fille : on peut pas, on essayera toujours de chercher des explications mais au fond c´est impossible.
Ne cherche pas a parler avec Muleet, c´est le plus fort
.
Non sérieux, il se passe quoi ?
Bon je traduis ce que tu dis : je suis plus vieux donc je peux considérer que j´ai raison, alors ça doit être le cas. Si le soleil est vert, selon moi, alors il est vert, si je veux que les montagnes valent plus d´être vues que de faire des posts pour débattre et faire augmenter sa réflexion, alors c´est le cas, je décide parce que je considère que j´ai de la maturité, et je considère que tu n´en as pas, parce que tu n´es pas d´accord et parce que tu es trop jeune.
Très intéressant. La maturité... La maturité, c´est quoi? Un terme vague.
Parfois, et pour certains...
C´est la tolérance de l´avis des autres. Le respect des autres. Le fait de prévoir à l´avance les risques, de tenter de les éviter. De faire abstraction des choses superficielles.
Ce n´est pas "dire qu´on a de la maturité parce que je suis d´accord avec le fait qu´aimer regarder des jolies montagnes, c´est BIEN". Si tu veux savoir ce qu´est la maturité, demande aux autres, et sors de ta coquille. Coquille qui porte une étiquette, je cite "je suis vieux donc j´ai raison alors je changerais pas d´avis si un plus jeune me parle parce qu´il aura forcément moins raison à cause de son âge".
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-82406-1-0-1-0-0.htm
La notion de beauté et la notion de l´intérêt pour la beauté, sont des choses terriblement subjectives, et ça ne s´acquiert pas avec le temps.
"On est sur un forum de JV petit, faut faire avec. "
Faire avec quoi? Déformer les propos? On va vite avancer comme ça !
"Bon je traduis ce que tu dis : je suis plus vieux donc je peux considérer que j´ai raison, alors ça doit être le cas. Si le soleil est vert, selon moi, alors il est vert, si je veux que les montagnes valent plus d´être vues que de faire des posts pour débattre et faire augmenter sa réflexion, alors c´est le cas, je décide parce que je considère que j´ai de la maturité, et je considère que tu n´en as pas, parce que tu n´es pas d´accord et parce que tu es trop jeune. "
OK t´as rien compris.
"Très intéressant. La maturité... La maturité, c´est quoi? Un terme vague.
Parfois, et pour certains...
C´est la tolérance de l´avis des autres. Le respect des autres. Le fait de prévoir à l´avance les risques, de tenter de les éviter. De faire abstraction des choses superficielles. "
OK, dans ce cas aussi tu ne fais pas preuve de maturité alors.
"Ce n´est pas "dire qu´on a de la maturité parce que je suis d´accord avec le fait qu´aimer regarder des jolies montagnes, c´est BIEN". Si tu veux savoir ce qu´est la maturité, demande aux autres, et sors de ta coquille. Coquille qui porte une étiquette, je cite "je suis vieux donc j´ai raison alors je changerais pas d´avis si un plus jeune me parle parce qu´il aura forcément moins raison à cause de son âge"."
P´tain j´y crois pas, c´est un gros no-life qui me dit de sortir de ma coquille. ![]()
T´a vraiment rien compris.
"La notion de beauté et la notion de l´intérêt pour la beauté, sont des choses terriblement subjectives, et ça ne s´acquiert pas avec le temps. "
Jolie phrase pour ne rien dire au final, j´adore !
"Faire avec quoi? Déformer les propos? On va vite avancer comme ça ! "
Oui c´est clair, faudrait que t´arrête un peu là. ![]()
"OK t´as rien compris. "
Admettons que je me sois planté. (Je considère que ce n´est pas le cas, mais bon.) La différence, entre ma partie de post et la tienne, c´est quoi? La tentation d´arriver à une bonne "vérité". Moi je tente une réponse, toi tu dis "t´as tort". Tu crois qu´on va arriver où comme ça?
"OK, dans ce cas aussi tu ne fais pas preuve de maturité alors.
"
Ah oui, et où ça? Parce que tu vois, tu ne fais que dire que je me trompe et que j´ai tort, je trouve pas ça très "mature", selon les définitions trouvées.
"P´tain j´y crois pas, c´est un gros no-life qui me dit de sortir de ma coquille. ![]()
T´a vraiment rien compris. "
Un no-life? Un no-life, c´est un type sans vie sociale. Là je suis en train de faire quoi? De parler sur un forum, de discuter avec d´autres gens, parfois de me faire des amis, parfois, simplement de rencontrer des gens avec qui discuter, même si le résultat n´est pas toujours très... cool. Par ce que tu connais de moi, tu ne peux pas dire que je suis un no life, si tu y réfléchis. Ensuite, j´ai une vie derrière l´ordinateur, une mère, un père, un frère, et plein d´autres membres, et je vois pas qui tu es, pour dire qu´ils n´existent pas, ou que je ne discute pas avec eux.
"Jolie phrase pour ne rien dire au final, j´adore !
"
Ah bon. Pour moi ça voulait dire "chacun son point de vue, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas."
Bon maintenant... Tu serais pas katse, toi? ![]()