CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la Wii s'auto détruit??...

play231500
play231500
Niveau 6
26 juin 2007 à 20:17:49

Bonjour a tous,

Je viens vous soumettre une petite idée qui me trotte derrière la tête...la Wii est en réalité sa pire ennemie !
Pourquoi?
Par pure feignantise des développeurs (hormis Nintendo).
En effet, avec son concept de jeu, le potentiel de la Wii est tout bonnement phénoménal; toutefois en ayant fait réellement l´impasse sur l´aspect graphique la Wii s´est auto condamné.
Comment peut on expliquer qu´un jeu tel que Virtua tennis 3 n´est pas sa place sur Wii??(quant on voit le plaisir qu´on ressentit la plupart des joueurs sur Wii sport)
Tout simplement car les développeurs de Virtua tennis 3 n´ont pas souhaité faire une version uniquement pour la Wii.
En effet, développer un jeu coûte énormement, on peut donc penser qu´ils n´ont pas voulu faire l´effort de faire un portage de Virtua Tennis 3 sur Wii car tout était a revoir: maniabilité, graphisme, etc.
Pour les memes raisons, nous pouvons voir que Splinter cell 5 et Assassin´s creed ne sont pas prévus sur Wii.
Au final, je me retrouve avec une console que je trouve sublime (tant dans son esthétique que dans son concept) mais avec trop peu de jeux pour me satisfaire.
Je ne suis pas un pro Nintendo, Sony ou Microsoft; je possede les 3 next gen et j´ai aussi de fortes critiques sur la ludothèque actuelle de la playstation 3. Toutefois, je sais que la ludothèque de la play3 va s´aggrendir via des jeux comme Splinter cell 5, Assassin´s creed, Metal gear alors que rien n´est moins sur pour la Wii.
Surtout quant on voit que d´après le magazine officiel de Nintendo, les jeux les plus attendus des joueurs sont:
- My sims
- Animal crossing
- Pokémon
- etc.
- que les bons jeux japonais ne sortent pas en France (Hajime no ippo, Bleach, etc.)
- qu´aucun freeloader n´est annoncé
En gros, petite Wii je te donne jusqu´a Noel pour me faire rever apres je te vends !
Voila ma petite réflexion est terminée !
Merci d´avoir lu jusqu´au bout et bonne soirée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2007 à 20:21:16

Je suis d´accord avec toi, mais si a l´e3 ils le feu comme ils l´ont fait l´année dernier :noel: apres si c´est un vieux l´e3 bon ... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2007 à 20:21:43

Je voulauit dire ils pete le feu :noel:

nicox111
nicox111
Niveau 10
26 juin 2007 à 20:22:07

C´est quand deja l´E3 ?

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
26 juin 2007 à 20:23:08

11/07/07

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
26 juin 2007 à 20:24:02

je suis de ton avis mais jusque a quand les devlopeur vont devloperont des jeux sur des consoles qui ne se vendent pas?!?!??!?!?!

Vador35
Vador35
Niveau 9
26 juin 2007 à 20:24:04

du 11 au 13 juillet il me semble

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
26 juin 2007 à 20:25:19

ça donne envie de la vendre XD

sangoku27
sangoku27
Niveau 10
26 juin 2007 à 20:26:52

moi j´ai acheter ma wii et j´en suis tres content et de plus les bon jeux vont commencer a arriver avec mario galaxi metroid prime 3 et super smash bros brawl et encor plein d´autre

Dante74
Dante74
Niveau 10
26 juin 2007 à 20:26:56

également d´accort avec ton avis

sadomario_isbak
sadomario_isbak
Niveau 6
26 juin 2007 à 20:29:29

dis tu as entendu parler de mario galaxy(magnifique)SSBB(assez beau)metroid prime 3 cprruption.

muleet
muleet
Niveau 10
26 juin 2007 à 20:31:21

Ben Animal Crossing et Pokémon sont de très bons jeux, je ne vois pas où est le problème avec eux...?

GCLink
GCLink
Niveau 8
26 juin 2007 à 20:31:25

C´est le début de la console donc sa me tracasse pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2007 à 20:32:23

Avec big N ça a toujours été wait and see alors pourquoi ça changerai ?! :)

---------------------------------

Je suis katse :-)))

darknor31
darknor31
Niveau 10
26 juin 2007 à 20:32:52

tient ca me rappelle la dicution avec un vendeur de magazin, je voudrait des bon jeu sur ps2 en occasion???
quoi mais il y a que des daubl en occasion mes rares jeux on les vend pas...

Diarche1
Diarche1
Niveau 7
26 juin 2007 à 20:33:14

il a dit apart les jeux nintendo il y a pas grand chose > GCLink donc il y en a des biens mais bon tu les comptes sur uen seul main c´est trés regrettable.

play231500
play231500
Niveau 6
26 juin 2007 à 20:47:02

Oui biensur j´ai bien entendu parler de SSBB, mario galaxy, mais ceux ne sont que des jeux Nintendo.
Les autres dévellopeurs ne suivent pas.
De plus, ceux ne sont que 4 ou 5 jeux, c´est bien trop peu !
Tu ne peux pas remettre en cause que la Wii est la seule des 3 next gen a ne pas avoir eu droit a des jeux comme :
- virtua tennis 3
- formula one
- assassin´s creed
- splinter cell 5
- PES (ou le doute est encore de mise)
- NHL 2007
- etc.
alors qu´avec le concept de la Wii, 90% des jeux de sport procureraient des sensations nouvelles et énormes.
Qui ne se voit pas frapper un coup droit a virtua tennis, plaquer au rugby ou au hockey, etc..toutefois de part sa limite graphique, aucun de ses jeux ne sont annoncés sur Wii

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
26 juin 2007 à 21:46:13

Bah quoi, tu voulais que Big-N fasse une console puissante affichant des graphismes somptueux et aliant un gameplay génial ?! ?

ça va pas ou quoi ?? ? tu veux que les N-fanatiques te lancent des pierres ou des PS3 ?! ? Ce qui importe c´est le gameplay..........................

:dehors:

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
26 juin 2007 à 21:56:26

je suis pro-N, et l´important pour moi, c´est qu´il y est de bons jeux nintendo et un prix peu élevé (après, je m´en fous de la puissance, sinon j´aurai jamais acheter des jeux NES sur la virtual console). Même si la Wii avait une manette normale, elle aurait été tout aussi bien pour moi (à part pour Wario Ware)

Rubius
Rubius
Niveau 10
26 juin 2007 à 22:03:27

Si on aurais allier le gameplay avec les super graphique se qui aurais donner s´est une console a 400 $- 500$

Des gens de Xbox qui ferais la course pour les plus beau graphique

le gameplay serais tomber en second plan et la console serais que une xbox avec un autre gameplay...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment