Bonjour a tous,
Je viens vous soumettre une petite idée qui me trotte derrière la tête...la Wii est en réalité sa pire ennemie !
Pourquoi?
Par pure feignantise des développeurs (hormis Nintendo).
En effet, avec son concept de jeu, le potentiel de la Wii est tout bonnement phénoménal; toutefois en ayant fait réellement l´impasse sur l´aspect graphique la Wii s´est auto condamné.
Comment peut on expliquer qu´un jeu tel que Virtua tennis 3 n´est pas sa place sur Wii??(quant on voit le plaisir qu´on ressentit la plupart des joueurs sur Wii sport)
Tout simplement car les développeurs de Virtua tennis 3 n´ont pas souhaité faire une version uniquement pour la Wii.
En effet, développer un jeu coûte énormement, on peut donc penser qu´ils n´ont pas voulu faire l´effort de faire un portage de Virtua Tennis 3 sur Wii car tout était a revoir: maniabilité, graphisme, etc.
Pour les memes raisons, nous pouvons voir que Splinter cell 5 et Assassin´s creed ne sont pas prévus sur Wii.
Au final, je me retrouve avec une console que je trouve sublime (tant dans son esthétique que dans son concept) mais avec trop peu de jeux pour me satisfaire.
Je ne suis pas un pro Nintendo, Sony ou Microsoft; je possede les 3 next gen et j´ai aussi de fortes critiques sur la ludothèque actuelle de la playstation 3. Toutefois, je sais que la ludothèque de la play3 va s´aggrendir via des jeux comme Splinter cell 5, Assassin´s creed, Metal gear alors que rien n´est moins sur pour la Wii.
Surtout quant on voit que d´après le magazine officiel de Nintendo, les jeux les plus attendus des joueurs sont:
- My sims
- Animal crossing
- Pokémon
- etc.
- que les bons jeux japonais ne sortent pas en France (Hajime no ippo, Bleach, etc.)
- qu´aucun freeloader n´est annoncé
En gros, petite Wii je te donne jusqu´a Noel pour me faire rever apres je te vends !
Voila ma petite réflexion est terminée !
Merci d´avoir lu jusqu´au bout et bonne soirée.