CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un ptit bonjour

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
02 juin 2007 à 22:55:00

Salut à tous.

Désolé, et je commence ainsi, en m´excusant, de créer ce topic inutile. Désolé à Katse... Et un bonjour à toi par la même occasion. Lis-le, et efface-le ensuite si tu y tiens ^^.

Voilà, je suis un... "vieux de la vielle sur ce forum" ^^. Enfin, bref, pas tant que ça. Mais j´y passais quelques temps autrefois... Il y a quelques mois. Puis je suis parti.

La question est : pourquoi je crée ce topic pour vous raconter ma vie ?
La réponse est simple et "bête" : pour rien, pour vous faire un coucou et vous dire que j´existe toujours.

Mais pour les rares qui se rappellent de moi, vous vous rappellerez aussi que je me battais contre le flood (faites une recherche de mon pseudo, vous verrez...) et que j´aimais "philosopher" avec toute sorte d´énergumène ici lol.

Enfin bref... Donc ce topic ne va pas passer outre tout cela.

En fait, je vais vous expliquer une chose. Il y a de cela plusieurs mois, j´étais un fan incontesté de Nintendo. Et... Je le suis toujours encore un peu. A l´époque, déjà, par contre, je me démarquais de certains fans par le simple fait que j´acceptais le choix de tous et que je voyais des avantages et des qualités dans toutes les consoles (ainsi que des défauts).
Mais, malgré tout, et donc sans vraiment prendre parti, je faisais parti de la "Guerre des Consoles", dans laquelle je m´acharnais à prononcer de longs discours moralistes sur l´acceptation. Discours dans lesquels je crois toujours, entre nous soi-dit.

Cependant, je m´en suis lassé. Et je me suis posé la question : "Pourquoi faire tout cela, après tout ?" .

Eh bien oui, pourquoi ? Tous ces débats... Qui reposaient au fond sur des chiffres de vente de sociétés. Et moi qui passait mon temps à essayer de faire rentrer des billets en plus dans une poche plutôt que dans une autre.
C´est une vision peut-être assez sinistre, me direz-vous, mais elle est réelle. En tout cas, je me suis résigné à abandonner tout cela. Abandonner cette guerre, cette querelle, qui n´était pas la mienne. Et j´ai quitté le forum, celui de Guerre des Consoles ainsi que le forum Wii.

Je ne regrette pourtant pas d´y être venu, car j´ai fait de belles rencontres. Je pense à Katse, par exemple, mais aussi à tant d´autres qui seraient trop longs à citer. A tous ceux-là je passe le bonjour et pour les autres je leur souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

Désolé encore de ce topic où, pour finir, je n´ai fait que longuement vous raconter ma vie. Quel en est l´intérêt ? A nouveau, je vous répète que je ne le connais pas.

Merci d´avoir eu le courage de m´avoir lu jusqu´au bout si vous l´avez fait. Si vous avez des commentaires, dites-les... Sinon... Laissez couler ce topic, et à bientôt... Ou peut-être pas :)

A ++ :-)

darkteam
darkteam
Niveau 10
02 juin 2007 à 23:00:04

Tiens, Selphyr, c´est vrai qu´on ne t´avait pas vu depuis longtemps. Dommage que tu ais décidé d´arrêter de débattre sur certains sujets, je pense nottament à quelques altercations avec Poemoon. :o))

Sinon, toujours sur Zelda-GC ?

Taggle_is_back
Taggle_is_back
Niveau 7
02 juin 2007 à 23:00:16

Welcome... to the real world :noel:

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
02 juin 2007 à 23:02:24

Heu, lut DarkTeam.

Ouais, il m´a manqué le vieux Poemoon ^^. Sympatoche, celui-là...

Enfin bref ^^. Non, Zelda-GC, ça fait des mois que j´ai rien fait pour eux... La flemme... J´ai une vidéo en cours sur Zelda depuis 3 mois...

Enfin bref ^^. Je vais peut-être m´y mettre un jour, les vacances approchant.

Sur ce, bonne suite à toi :)

katse
katse
Niveau 10
02 juin 2007 à 23:02:25

Ah Selphyr7 ! Ca faisait un bail ! :coeur:
J´ai souvent voté pour toi sur le Topic "A la une, on élit le plus cool". :-)))

"j´ai fait de belles rencontres. Je pense à Katse, par exemple"

:d) Merci, idem pour moi. :-p

Et je pense que ton changement à ce sujet est une bonne chose, déjà, quitter le forum guerre des consoles y´a rien de mieux. :fou:
Enfin bon, j´espère que tu resteras avec nous, ça manque d´esprits cool ici. :-)))

katse
katse
Niveau 10
02 juin 2007 à 23:04:08

Avant, j´aimais bien Poemoon mais il devient lourd et n´a plus aucun respect. Il critique à tout va, en parlant de choses qu´il ne connaît pas.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
02 juin 2007 à 23:04:27

Salut Selphyr, ton pseudo me dis quelque chose... Peut-être mon pseudo te dis quelque chose également...

En tout cas, je t´invite à nous rejoindre, nous et tout les "exilés" de ce forum, à cette adresse :

http://forum.planet-wii.fr/

Tu y rencontra de vieux renard parcourant autrefois ce forum...

Taggle_is_back
Taggle_is_back
Niveau 7
02 juin 2007 à 23:04:39

J´ai même fait une chanson en son honneur :noel:

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
02 juin 2007 à 23:04:53

Hello Katse, je suis bien content que tu sois passé par là.

Hé bien, à vrai dire, il se peut que je revienne de temps en temps sur le forum, mais je ne vais pas y passer autant de temps qu´avant (je n´ai jamais été accro mais il y a eu des périodes où j´y passais quand même un certain temps).

Ça me touche que t´ait voté pour moi ^^. Moi j´ai loupé ce topic donc je sais même pas de quoi il s´agit, mais je le comprend par rapport au titre ^^. Je sais pas si je suis très "cool", mais en tout cas ça fait plaisir :)

Voilà :-)

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
02 juin 2007 à 23:07:01

Katse
Posté le 02 juin 2007 à 23:04:08
Avant, j´aimais bien Poemoon mais il devient lourd et n´a plus aucun respect. Il critique à tout va, en parlant de choses qu´il ne connaît pas.

:d) Hum, peut-être. Ça ne m´étonne qu´à moitié. Enfin tant pis pour lui :p

Taggle_is_Back
Posté le 02 juin 2007 à 23:04:39
J´ai même fait une chanson en son honneur

:d) En mon honneur ?? J´avais loupé ça alors... ^^

Bronzebeard, ouep, ton pseudo me rappelle vaguement quelque chose.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
02 juin 2007 à 23:08:39

Selphyr, tu as peut-être débattu dans le topic "Lueur, espoir et nouveauté" non ??

Taggle_is_back
Taggle_is_back
Niveau 7
02 juin 2007 à 23:08:43

Nan en l´honneur de ce cher Poemoon :noel:

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
02 juin 2007 à 23:09:38

_Erosquare_
Posté le 02 juin 2007 à 23:07:33
Faible, voilà ce que tu es. Le gars qui abandonne ses idéaux en laissant tout tomber... what a joke ! Si t´es pro-wii ça ne m´étonne pas du tout. La wii est une sous-console destinée à disparaître. les joueurs wii sont tels les humains qui errent dans la caverne de Platon. Ils sont aveuglés par les autres, ils sont dans le faux. C´est seulement avec l´aide d´un sage qu´il sortira de ce mensonge, qu´il trouvera la sortie et atteindra la lumière: LA VERITE. La vérité qui est que la PS3 et la Xbox 360 représentent dignement la nouvelle génération de consoles pas comme cette pseudo-N64 télécommandée. Le chemin du troll est le seul chemin à suivre pour défendre cette vérité.

-> Je ne répondrais pas aux commentaires sur les consoles que je n´ai pas lus jusqu´au bout puisque comme je l´ai dit je ne fais plus partie de ce débat.

Je répond juste pour revenir sur un point, car tu as dû mal me comprendre. Je n´ai jamais "abandonner mes idéaux", et je l´ai dit, mes discours, j´y crois encore. Mais simplement, je me suis rendu compte que tout cela n´avait pas un grand intérêt pour moi, dans le fond.

Voilà, après, à toi de voir les choses comme tu veux :)

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
02 juin 2007 à 23:10:28

Taggle_is_Back
Posté le 02 juin 2007 à 23:08:43
Nan en l´honneur de ce cher Poemoon

:d) Okay, je me disais aussi ^^.

Bronzebeard
Posté le 02 juin 2007 à 23:08:39
Selphyr, tu as peut-être débattu dans le topic "Lueur, espoir et nouveauté" non ??

:d) C´est bien possible... Mais je ne peux pas te l´assurer ^^.

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
02 juin 2007 à 23:14:10

Bon, je vais dormir... ^^.

Je repasserais demain matin pour voir si vous avez laissé des messages lol

Bref... A ++ tout le monde et bonne nuit :)

PS : Désolé du triple post...

_Erosquare_
_Erosquare_
Niveau 7
02 juin 2007 à 23:14:25

-> Je ne répondrais pas aux commentaires sur les consoles que je n´ai pas lus jusqu´au bout puisque comme je l´ai dit je ne fais plus partie de ce débat.

Je répond juste pour revenir sur un point, car tu as dû mal me comprendre. Je n´ai jamais "abandonner mes idéaux", et je l´ai dit, mes discours, j´y crois encore. Mais simplement, je me suis rendu compte que tout cela n´avait pas un grand intérêt pour moi, dans le fond.

Voilà, après, à toi de voir les choses comme tu veux

---> T´as choisi la mauvaise voie. Il ne suffit pas de faire un débat argumenté de nos jours, les gens ne veulent rien voir et suivent bêtement les autres comme des moutons. Le seul moyen de se faire entendre est de faire un commentaire argumenté TOUT en provoquant. Les gens ne répondent qu´aux provocations. Surtout les joueurs pro-wii. A méditer.

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
02 juin 2007 à 23:15:18

Les gens changent, leurs opinions aussi c´est normal.
Je ne te connais pas, je me rappelle juste de ton topic "Pro-S, Pro-N, Pro-MS, quelle différence?" et "Comment poser une question constructive?", mais je te dis salut quand même, et bon repos :)

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
02 juin 2007 à 23:15:56

Coucou Selphyr7. Me semblait bien t´avoir vu sur quelques passages ici , mais il y´a trés longtemps , tu te souviens de moi ?! :coeur:

Moi Oui ^^ , j´ai bien aimer ton Topic " Le don de Choisir" :ok: . Je m´en souviens MOI au moins xD.

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
02 juin 2007 à 23:16:26

je te connais pas mais je te dis bonjour quand meme :)

Et heu t´as bien fais de partir du forum Guerre des (con)soles :ok:

katse
katse
Niveau 10
02 juin 2007 à 23:17:28

Il n´y a rien de plus mouton que d´agir en sorte de ne pas suivre les moutons. A méditer. :hap:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment