Salut à tous.
Désolé, et je commence ainsi, en m´excusant, de créer ce topic inutile. Désolé à Katse... Et un bonjour à toi par la même occasion. Lis-le, et efface-le ensuite si tu y tiens ^^.
Voilà, je suis un... "vieux de la vielle sur ce forum" ^^. Enfin, bref, pas tant que ça. Mais j´y passais quelques temps autrefois... Il y a quelques mois. Puis je suis parti.
La question est : pourquoi je crée ce topic pour vous raconter ma vie ?
La réponse est simple et "bête" : pour rien, pour vous faire un coucou et vous dire que j´existe toujours.
Mais pour les rares qui se rappellent de moi, vous vous rappellerez aussi que je me battais contre le flood (faites une recherche de mon pseudo, vous verrez...) et que j´aimais "philosopher" avec toute sorte d´énergumène ici lol.
Enfin bref... Donc ce topic ne va pas passer outre tout cela.
En fait, je vais vous expliquer une chose. Il y a de cela plusieurs mois, j´étais un fan incontesté de Nintendo. Et... Je le suis toujours encore un peu. A l´époque, déjà, par contre, je me démarquais de certains fans par le simple fait que j´acceptais le choix de tous et que je voyais des avantages et des qualités dans toutes les consoles (ainsi que des défauts).
Mais, malgré tout, et donc sans vraiment prendre parti, je faisais parti de la "Guerre des Consoles", dans laquelle je m´acharnais à prononcer de longs discours moralistes sur l´acceptation. Discours dans lesquels je crois toujours, entre nous soi-dit.
Cependant, je m´en suis lassé. Et je me suis posé la question : "Pourquoi faire tout cela, après tout ?" .
Eh bien oui, pourquoi ? Tous ces débats... Qui reposaient au fond sur des chiffres de vente de sociétés. Et moi qui passait mon temps à essayer de faire rentrer des billets en plus dans une poche plutôt que dans une autre.
C´est une vision peut-être assez sinistre, me direz-vous, mais elle est réelle. En tout cas, je me suis résigné à abandonner tout cela. Abandonner cette guerre, cette querelle, qui n´était pas la mienne. Et j´ai quitté le forum, celui de Guerre des Consoles ainsi que le forum Wii.
Je ne regrette pourtant pas d´y être venu, car j´ai fait de belles rencontres. Je pense à Katse, par exemple, mais aussi à tant d´autres qui seraient trop longs à citer. A tous ceux-là je passe le bonjour et pour les autres je leur souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.
Désolé encore de ce topic où, pour finir, je n´ai fait que longuement vous raconter ma vie. Quel en est l´intérêt ? A nouveau, je vous répète que je ne le connais pas.
Merci d´avoir eu le courage de m´avoir lu jusqu´au bout si vous l´avez fait. Si vous avez des commentaires, dites-les... Sinon... Laissez couler ce topic, et à bientôt... Ou peut-être pas
A ++