Re-salut, je suis de retour ^^.
J´ai lu les posts, enfin en gros.. ^^. Pour répondre, déjà salut le_constat renommé, ça me fait plaisir de te revoir. Mais... C´est dommage moi j´aimais bien ton pseudo, il était juste un peu prétentieux ^^.
Enfin bref. J´vais pas répondre en long et en large à ta question parce que j´avoue ne pas voir réellement l´intérêt. Moi, comme je l´ai dit, je m´en fous complètement à présent (excusez-moi du terme mais c´est vrai ^^) de la guerre des consoles.
Je joue pour jouer, donc pour m´amuser. Sur quelle console ? Peu importe. Sur celle que je préfère et puis voilà. Je me limite à ça à présent. Simple... Peut-être. Mais je me suis rendu compte que la simplicité était parfois beaucoup plus sage que le reste. "A méditer" ^^.
Sinon, quand je parlais de Poemoon en disant "sympatoche", c´était ironique bien sûr, mais j´avoue que j´aimais bien débattre avec lui car il était acharné, je prenais les débats à l´humour et je vous assure que ça en devenait un vrai plaisir. Parce qu´il était intelligent. Et ça, vous ne me l´enlèverezu pas. Borné, un peu fou, d´accord, mais intelligent. Il savait réflechir et il savait argumenter... Ce que beaucoup sur le forum ne savent pas faire ^^. En tout cas à l´époque.
Sinon, pour entrer avec amusement dans votre débat sur la "vérité universelle", mais je crois en avoir déjà parlé sur un forum... Vous savez, vérité... une chose "vraie"... En fait, c´est plutôt abstrait comme notion. Certains philosophes nous expliqueront qu´il n´y a pas de vérités, que c´est nous qui les créont pour nous rassurer. D´autres vous diront le contraire en prétendant qu´il n´y a qu´une seule vérité qu´il faut chercher, et que tout le reste est faux. D´autres, enfin, prétendront qu´il existe plusieurs possibilités, plusieurs vérités. Et certains iront même jusqu´à relativiser... Bref, je m´égare. Tout ça pour dire que c´est bien beau de répondre à des questions, mais moi j´ai d´abord décidé de les poser.
Et puis... Quand à donner mon point de vue, a-t-il vraiment d´importance ?
"A méditer" ...