muleet
Posté le 03 juin 2007 à 20:43:29
Selphyr7 Ton désintéressement de ce sujet ne l´empêche pas de continuer de demeurer pleinement dans l´esprit des "autres".
Ces mêmes autres qui se divisent en plusieurs catégories, certains simplifiant le sujet à l´extrème par des affirmations qui se base sur des choses aussi simplistes que le premier truc qu´on voit quand on joue à un jeu vidéo : les graphismes. Ceux-là ne prennent plus vraiment en compte l´ampleur du jeu vidéo en lui-même, et sans vouloir jouer les dictateurs ou les partisans du despotisme, je trouve que ce genre de raisonnement est difficilement acceptable et par des débats je souhaite tenter de le modifier, via mes possibilités de forumeur.
Tu dis qu´en tant que joueur tu ne veux plus participer aux débats de la guerre des consoles, mais le fait que tu sois un joueur doit-il signifier que tu dois rayer de tes possibilités de forumeur une partie des débats imaginables sur le forum, en l´occurrence, la guerre des consoles?
Tu dis que tu ne veux plus y participer, mais tu donnes une raison, donc tu continues d´y participer puisque tu expliques pourquoi ce débat n´a pas lieu d´être... La conclusion que je t´ai donnée est un argument comme un autre contre ceux qui continuent d´y participer "avec de mauvais arguments", une conclusion comme une autre pour voir plus de personnes réagir d´une manière plus cool à la GDC, pour faire "évoluer les mentalités"...
Le fait de participer aux débats sur ce sujet très vague ne t´oblige pas à prendre parti pour une console, tu en es conscient? Ce qui veut dire que quiconque y participe n´est pas nécessairement quelqu´un qui considère que les réponses possibles au sujet seraient seulement des phrases comme "ma console est la meilleure".
Ne veux-tu vraiment pas y participer, en sachant cela?
Il me semblait que tu me connaissait mieux...
Il y a des mois, lorsque je faisais parti du débat, j´avais cette façon de penser : je ne prenais pas parti pour une console, j´essayais de faire accepter les choix de chacun. Mon but était le même que le tien aujourd´hui.
Mais, comme je l´ai dit, tout cela m´a désintéressé. Peu m´importe ce que croient les gens, ce qui m´importe, c´est ce que je crois moi...
Ton but est honorable, et tes idées également. J´ai décidé de m´éloigner du débat, c´est mon choix. Et je ne reviendrais pas dessus.
Bref... On pourrait continuer longtemps...
Pour te répondre, DarkTeam, j´ai Red Steel, Zelda, Wii Sport, Wii Play, Excite Truck, Rayman, et c´est tout (porte-monnaie... ^^).