CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

6 mois de wii : faisons le point

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
28 mai 2007 à 16:24:22

Le cas de GB n´étant pas une généralité, contrairement à ceux qu´il semble croire, moi je préfère de loin la maniabilité à la wiimote que celle de la PS2 (qui est une console que je possède aussi et que j´adore!). Simple, intuitif, en acquiert tellement vite les reflexes que parfois j´attaque l´adversaire sans meme m´en rendre compte! :) c´est bien simple : la maniabilité pad GC, je n´y ai jamais touché, je ne vois pas l´interet, la wiimote est nikel!

Le seul interet que je vois dans la connectibilité avec pad GC, c´est quand des potes viennent faire des parties, n´étant pas habitué à la wiimote, c´est plus simple pour eux.

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
28 mai 2007 à 16:26:43

entre parenthèse, GB alias Grobisounours st un gros troll bien connu, donc personnelement je ne lui accorde pas énormément de crédits :)

Cordialement... It´s sa Mii!! ! :hap:

-GB-
-GB-
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:42:46

Bof,j´te fait une photo dédicassé de ma wii de suite si tu veux.

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
28 mai 2007 à 16:53:47

GB "...elle se contente d´apporter une nouvelle jouabilité un peu gadget je trouve,a des jeux au gameplay daté. ..."

heu...t´as pas l´impression de te contredire un peu là? gameplay = jouabilité non? Donc pour toi elle apporte un nouveau gameplay (que tu trouves gadget) à un gameplay daté? j´comprend pas bien là.

Tu ne penses pas qu´avec un gamepad classique le "gameplay daté" va se faire encore plus ressentir?

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:54:57

comment peut on préférer jouer a dbz tenkaichi 2 avec un manette gamecube ? je sais pas....

j´le trouve beaucoup plus immersif, vivant à la wiimote qu´avec un pad ordinaire, enfin, les gouts et les couleurs, ça se discute pas....

enfin, t´as déjà donné ta position en tant que gamer : t´aimes pas beaucoup la wii, mais en revanche, jouer a SSBB et mario galaxy est dans tes projets, donc tu utiliseras celle de ton frère, mouais, malin....

JediXpress
JediXpress
Niveau 8
28 mai 2007 à 17:03:22

Encore un sujet à polémiques qui est stérile et qui ne fera rien avancé...encore un topic de gosses pour se prouver qu´il on acheter "la meilleur console"...On aime sa Wii ou on la quitte et puis c´est tout !

-GB-
-GB-
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:07:53

El sos :d) le gameplay c´est les mécanismes de jeu,la jouabilité c´est autre chose.
Va voir sur Wikipedia.

lilich
lilich
Niveau 5
28 mai 2007 à 17:09:34

Je suis d´accord avec GB pour le zelda wii, ça a été une grosse déception pour moi également, et pourtant je suis les zelda depuis le 3ème et j´ai adoré tous les opus.

Ce zelda Wii est pour moi un très bon jeu mais un zelda bas de gamme :x, ou est passé l´emerveillement de TWW? (l´ile de l´arbre mojo), les très nombreux minijeux des autres opus?

-GB-
-GB-
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:17:37
  • kisscool56 profil

* Posté le 28 mai 2007 à 16:54:57 avertir modérateur
* comment peut on préférer jouer a dbz tenkaichi 2 avec un manette gamecube ? je sais pas....

:d) Bah tout simplement parceque ça m´apparait comme plus vif et intuitif.

j´le trouve beaucoup plus immersif, vivant à la wiimote qu´avec un pad ordinaire, enfin, les gouts et les couleurs, ça se discute pas....

:d) Bah moi c´est a la manette que c´est le plus immersif car je n´ai pas a me concentrer sur les mouvement a réaliser.

enfin, t´as déjà donné ta position en tant que gamer : t´aimes pas beaucoup la wii, mais en revanche, jouer a SSBB et mario galaxy est dans tes projets, donc tu utiliseras celle de ton frère, mouais, malin....

:d) bah pour deux jeux j´allais pas la garder hein.
Y´a celle de mon frere,elle me servira un peu.

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
28 mai 2007 à 17:20:06

GB excuses moi mais la tu cherches la petite bête.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gameplay

Au début de l´article, au québec jouabilité = gameplay et regardes bien la conclusion: " La jouabilité a une place importante dans le gameplay".

Et puis tu détournes un peu le sujet. Je me demandais comment tu pouvais préférais un gamepad classique avec un jeu au "gameplay daté" avec justement quelquechose qui essaie de modifier ce gameplay daté. Après que tu aimes ou non c´est autre chose mais reconnait au moins que ça change le "gameplay" justement.

-GB-
-GB-
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:30:59

el sos :d) Non,le gameplay etant avant tout les mécanismes de jeu,c´est a dire se rendre d´un point A a un point B,la wiimote n´y apporte rien.
Elle change seulement la maniabilité.

Moi,je cherche de nouveau gameplay,notamment emergent,avec des situations crées par tes actes et non par les developpeurs (je pense notamment a des jeux comme GTA a l´univers ouvert,Dead Rising,ou le prochain Splinter cell conviction).

Quand je joue a la Wii,je joue a des jeux Old Gen,au gameplay vu et revu,ou seul la maniabilité change.

Et en plus,cette maniabilité ne me plait pas car elle alourdit le jeu selon moi et m´empeche d´etre immergé.

Pour moi,l´innovation dans les jeux passe principalement par la puissance et donc la gestion physique,l´i.a,les interactions qui en découlent et donne lieu a des situations toujours differentes car les mécanismes meme du jeu permettent de grande variante.

Je veux l´innovation par les jeux,pas par un gadget.

-GB-
-GB-
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:36:07

Maintenant,prends bien note que ce n´est que mon avis.

Pour moi,la Wii n´innove en rien,pour d´autre c´est le cas.

Tout dépend de ce que l´on cherche.

Moi je veux m´amuser dans un jeu,en prendre plein la gueule aussi,assister a des choses extraordinaires,jouer a qualque chose de fouillé et travaillé,et ça,la Wii ne me l´apporte pas pour l´instant.

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
28 mai 2007 à 17:54:45

ben tu dois pas jouer à grand chose...

-GB-
-GB-
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:58:00

bah si.

Je joue aux bons jeux.

J´dit pas que je cherche que des jeux de oufs,ouvert et tout,mais meme un simple bon jeu,j´en trouve pas sur Wii.

J´ai pas réussis a m´amuser aux jeux que j´ai sur cette console,en plus la Wiimote me rebute,je prefere un pad.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:01:06

il n´y a rien sur wwi et c´est pas prêt de changer

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
28 mai 2007 à 18:05:13

GB t´exagéres un peu là non? parce que des simples "bons jeux" y´en a sur wii. Tiens eledees par exemple c´est innovant, avec une physique intéressante et ou franchement la wiimote apporte un plus indéniable.

darknor31
darknor31
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:06:04

Alors laisse tomber la wii et laisse nous tranquille...si tu l´aime pas pourquoi troller dessus si elle te t´interresse pas tout.

Au juste pourquoi tu troll tout le temps???

tu n´aime pas la wii on a bien compris.

C´est necessaire que tu le répète tout le temps sur GDC ou d-s qu´un jeu sort sur wii.

Après j´aime pas la 360 mais je vais pas troller chaque fois qu´il y a une annonce sur 360 j´ai pas que ca faire.

Tu n´aime pas la wii definitevement alors laisse tomber...et joue a ta console... c´est la meilleure facon d´utiliser ton temps.
A cause tes post je perd enormeent de temps.

Car toi tu n´aime pas la wii, cela ne veut pas d´autre n´ont pas le droit d´aimer le wii.

pense tu n´est pas parfait et que est loin du modèle parfait, c´est que ton avis!!!

mêmme si c´était forumeur sont d´accord, c´est pas parce que on est une majorité qu´on a raison.

-GB-
-GB-
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:09:24
  • el_sos profil

* Posté le 28 mai 2007 à 18:05:13 avertir modérateur
* GB t´exagéres un peu là non? parce que des simples "bons jeux" y´en a sur wii. Tiens eledees par exemple c´est innovant, avec une physique intéressante et ou franchement la wiimote apporte un plus indéniable.

:d) Ca m´interesse pas.

Darknoob31 :d) Tu me saoules un peu toi. Je ne troll pas là.

darknor31
darknor31
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:12:30

En général tu trolle tu le sait bien... GB

Juste tu le droit de pas aimer la wii bah dit une fois pour toute et puis voila... ca sert a rien de s´acharner...

et puis ici il y a pas mal de pro wii tu va être malheureux.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:32:28

Il ne troll pas forcément, c´est juste pour râler un coup contre les titres qui n´apparaissent qu´au compte goutte.

Pour ma part, la wii je l´ai depuis pas très longtemps et j´avoue que j´ai fait quand même l´effort de miser sur l´avenir. Donc il est normal d´espèrer de ne pas être déçu par cette dernière. En attendant c´est vrai que wiisports et Madden 07 m´éclate toujours, zelda un peu moins car j´ai du mal a accroché à l´univers. Aussi je ne comprend pas pourquoi les éditeurs tiers ne developperai pas des jeux sur wii. Sur ce coup là c´est vrai que je ne pige pas trop la politique de Nintendo. Faut dire qu´il y a aussi des gens (dont moi) qui n´ont pas acheté la console pour tout ces personnages Mario, zelda et autres...donc faudrait pas que big N impose cet univers à tous ses clients.

J´ai eu plusieurs consoles nintendo et jamais je ne les ai prise pour des Mario ou Zelda et autre donkey kong
la super nes c´était pour street fighter (de l´arcade à la maison :cool: )
la gamecube c´était pour la série des resident evil et rogue squadron

là j´avoue que pour la wii je ne peux pas dire que pour l´instant ce soit les jeux qui m´ont fait acheter la console. Peut être que le prochain Resident evil me fera changer d´avis...

Autre chose aussi sur laquelle je trouve que Nintendo n´ont pas été vraiment malin c´est le zonnage de la console. Parceque quand on voit toutes les nouveautés qui sortent à l´étranger qui ne sont pas sur d´être adapté chez nous, genre : The Bigs ou Victorious boxing ça me fout les :-((

Pour les graphismes, je trouve que c´est une mauvaise excuse cr la wii est capable de faire des trucs notamment en cell shading ou à la runaway qui soient très présentables pour jouer de nos jours. La seul chose c´est que les éditeurs doivent se creuser la tête et sortir de ce monde infantile de Mario et cie (je ne dis pas cela pour les joueuses genre Romendil ou autre otaku qui kiffent à mort ces univers, et qui sont prêtes à mettre un 19/20 à chaque nouveau zelda qui sort :honte: )

En gros pour le moment il n´y a qu´un jeu que j´attend vraiment de voir c´est disaster mais bon c´est pas prévu avant 2008 :honte:

Sinon qu´est ce qu´ils attendent pour pondre un projet à la assassin´s creed sur wii?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment