CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

6 mois de wii : faisons le point

darknor31
darknor31
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:36:04

Aussi je ne comprend pas pourquoi les éditeurs tiers ne developperai pas des jeux sur wii

la c´est pas la faute de nintendo mais des tiers qui n´avait prévu de sorti des jeux sur wii et en voyant le succès ils ont vite retourné leur veste.

Il y a 90 tièers qui devellope sur wii ca change de petite 10ene du GC.

De plus nintendo commence a ce mettre au jeu dit serieux avec projet hammer, day of crisis et red vision.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
28 mai 2007 à 19:03:13

Ben c´est dans leurs interêts de toute façon, ça leur permettra de ratisser plus large et notamment chez les "anti Mario et cie" comme moi.

C´est aussi là qu´on voit ce qui fait la force des autres marques (Sony et MS) c´est notamment leur rôdage en busisness avec les éditeurs (surtout Sony avec leur branche musique et film)

En tout les cas j´espère que le succès de wii continuera ainsi et que ça finira par attiré de plus en plus de gros éditeurs :ange:

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
28 mai 2007 à 19:15:49

Moi je veux que capcom soutienne a fond la wii :bave: :coeur:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
28 mai 2007 à 19:16:59

t´aimes pas les "mario et cie", et t´as acheté la wii ? c´est pas....... super malin, les meilleurs jeux de cette console seront les jeux nintendo, çane fait aucun doute, et si par "mario et cie" tu entends les mario, la série des metroid, zelda..... ben t´es pas vraiment sur de trouver ton bonheur sur cette console alors

enfin, j´me trompe peut être

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
28 mai 2007 à 19:36:46

Oui je sais c´est paradoxale mais comme je l´ai expliqué sur la page précédente, Nintendo a toujours réussi à m´avoir avec des titres d´éditeurs tiers.
Ceci dit pour le moment je suis assez content de ma wii grâce notamment à Madden mais j´avoue qu´à force de n´avoir rien de concret à me mettre sous la dents la faim commence à ronger :hum:

Alors j´espère que RE4 me donnera de quoi patienter, sinon dans tous ce que j´ai vu pour moment en termes de preview, les titres que j´attends le plus c´est :
- The Bigs (pas sur qu´ils sorte en france)
- Victorious Boxing (idem)
- disaster day of crisis (pas avant 2008)
- umbrella chronicle (pas avant je ne sais quand)

c´est bien maigre me direz vous

le reste :
- Metroid prime (suis pas trop fan mais bon peut être qu´avec la wiimote ça me fera changer d´avis)
- Mario smash brawl ( idem à voir mais à priori bof)
_ Project hammer (à voir si ça atteint le niveau d´un God of War)

puis là je ne vois rien d´autre qui me fasse :bave:

slimax
slimax
Niveau 4
28 mai 2007 à 19:37:59

Personnellement, je trouve que la Wii s´en sorte bien. Et la liste de jeux pour l´année 2007, il y a beaucoup jeux pour moi.

Et les Metroid,Zelda et Mario sont pas vraiment les jeux que j´aime beaucoup. Mais ca m´enpêche pas de les acheter :)

Elphyn
Elphyn
Niveau 8
28 mai 2007 à 19:48:51

Je l´ai depuis le 8dec et depuis fin janvier (la fin de zelda) la console prends la poussiere.

Je suis désolé mais les ré-adaptation a 50€/60€ ce n´est pas pour moi.Heureusement qu´il y a des bons jeux que j´attends comme Mario Kart,Mario Party,MP 3...arrive car sinon elle aurait fini a la revente.

Voila pour moi,elle fait un succès exeptionnel mais maintenant faut qu´il sorte des jeux car sinon sa sera du cours termes.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
28 mai 2007 à 19:52:01

entièrement d´accord :oui:
Ceci dit, vu le rythme de sortie, j´ai l´impression qu´ils vont tous apparaître vers Noël :noel:

Elphyn
Elphyn
Niveau 8
28 mai 2007 à 20:00:09

J´espère pas car il n´y pas qu´eux qui ont des gros jeux a la fin de l´année :lol:

Par contre j´aimerai savoir si Mario Party sera online ou pas?
Sa serai quelque chose d´extraordinaire si c´est le cas.

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
28 mai 2007 à 20:23:37

Je pense surtout que c´est grâce aux ventes assez importantes de wii que les éditeurs tiers se bougeront, mais qu´en 2008, pas avant...
Car, ils doivent quand même avoir peur de voir la console de nintendo flopé comme ses devancières (N64 et gamecube).
Alors je crois que la patience sera de mise pour enfin voir des titres potables au départ puis trés bons par la suite :-)
Pour ma part, ma wii me sert plus comme gamecube qu´autres choses, je ne m´en plaint pas car j´avais une PS2 (et pas de gamecube :snif2: ) mais l´année 2008 sera pour moi l´année de la wii ^^

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
28 mai 2007 à 23:35:53

2008 :-((
t´in c abusé!!!

pital
pital
Niveau 2
29 mai 2007 à 09:07:35

Jusqu´ici, je suis content de l´acquisition de ma wii mais je reste perplexe sur certains points. Je suis content car, après avoir joué à 7 jeux, sur cette console, je peux dire tous m´ont convaincu et m´ont apporté la dose de fun et de plaisir de jeu que j´attendais.
Le problème est que j´ai l´impression que j´ai acheté les seuls 7 jeux biens de la console...lol. Quand je vois le reste du rayon : La ferme en folie, wing island, Cars, L´age de glace 2, ça me déprime un peu ^^
Bon, j´exagère, il y a bien des jeux qui ont l´air classes que je n´ai pas (prince of persia, Monkey ball etc...) mais en gros, le nombre de titres est tout de même limité.
Bon, je suis un peu rassuré en lisant vos avis, puisque je vois que plus de jeux d´éditeurs tiers sont prévus vu le succès de la console. J´espère que c´est vrai car pour le moment je suis satisfait de la wii.
Sinon, d´autres questions se posent, à savoir, par exemple, si la wii, va tenir la distance d´ici 3 ou 4 ans vu sa technique dépassé et si la wiimote reussira à la maintenir en niveau car tous les jeux ne sont pas exploitables avec cette dernière. Par exemple, mario football se joue quasiment pareil qu´avec une manette classique, ce qui veut dire qu´il pourrait être aussi fun sur une autre console mais avec des graphismes meilleurs. Bref, à voir....
Sinon, je suis tout de même confiant car jusqu´ici je n´ai jamais regrétté l´achat d´une console nintendo grâce aux exclusienvités nintendo. Et oui, moi, je suis un fan de mario, zelda, f-zero, metroid, animal crossing etc... donc, je sais que je ne regrettrai pas ma wii. Mais c´est sur que j´adorerai que des supers jeux d´éditeurs tiers voient le jour sur cette console.
Sinon, Je dois dire que je m´amuse bien avec les petits gadgets de la wii : les chaines, la virtua console et depuis peu avec mario foot online !! ! ça c´est la flambe !! !
enfin du online sur wii, ça fait plaisir !! comme quoi, ça évolue quand même !
Bref, pour moi, un bilan globalement positif sur ces 6 premiers moi de vie de la wii.

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
29 mai 2007 à 09:10:18

Bon, je vais faire le point !

.

(trop facil) :rire2:

lyxx
lyxx
Niveau 10
29 mai 2007 à 11:04:40

Faire un bilan 6 mois aprés c´est un peu court...
Pour les ventesde la machines j´suis o mais attendons pour les jeux avant de dresser un bilan !l a fin d´année

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:53:51

Pital, dans 5 ou 6 ans nintendo aura déjà sorti une nouvelle console d´ici là (une wii next gen :p) ) Et à mon avis dans les bureaux de Sony, ils sont déjà sur le plan de guerre pour créer la nouvelle playstation avec sa playmote du futur :oui:

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
29 mai 2007 à 13:05:16

disons que dans moins d´un an, la wii se verra gratifiée d´un add-on, paraît que ce sera unlecteur de DVD. sony aussi, c´est sûr qu´ils apprètent une psthree qui sera plus lite que l´actuelle, mais faudrait d´abord qu´ils amortissent le coup de dév´ de la console...donc pas avant 2009

lyxx
lyxx
Niveau 10
29 mai 2007 à 13:46:13

la ps3 va peut etre se voir affublée d´une nouvelle version sans blu ray si les choses continuet ainsi pour au moins développer le parc de machines installées...qui sait? même s´ils y tiennent à leur blu ray qui est d´une importance stratégique pour les 3 - 4 prochaines années!

Ghardimaou
Ghardimaou
Niveau 7
29 mai 2007 à 14:09:21

===> Six mois; toujours aucune info sur le Freeloader Wii qui aurait permis de booster encore plus les ventes de consoles...
Des interrogations, quoi à se mettre sous la dent mis à part Zelda ? Les graphismes pour le moment sont à la limite du raisonnable, la gamecube puisait plus dans ses reserves et c´est pour cela que je donne 2 ans pour la durée de vie de la Wii sans que Nintendo propose des choses attractifs...
Politique de Nintendo basée sur l´élargissement de son public; résultats, des jeux minables sortent, et on fout un peu sur le banc les hardcores gamers qui, en fin de compte se rabattent sur une XBOX360 ou sur une PS3 pour les plus aisés.

J´attends plus, vraiment plus chez Nintendo, du renouveau, du changement, du concret.

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
29 mai 2007 à 16:01:35

Prépare-toi à être déçu, au vu des ventes phénomènales de Wiiplay et de Wiisport et le quasi-flop de Zelda (japon), les dev ne vont franchemant pas se casser le cul à nous pondre des jeux à gros scénar, gros graph et gros gameplay.

A moins que je me trompe et qu´ils décident de faire de bon gros magnifique jeux, qui risquent de couler tels de fabuleux titanics (okami....)

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
29 mai 2007 à 20:36:35

Okami a été un gros flop sur PS2 mais si il sort sur wii, je pense qu´il sera une réussite commerciale grâce à la wiimote et aux fans de nintendo ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment