CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

toujours contre l'exces de puissance ??

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
07 juin 2005 à 15:52:16

JE LE REDIS PARCE QUE LES FANS NINTENDO ONT TOUJOURS LE MEME ARGUMENT POUR DEFENDRE LEUR TERRAIN DE JEU
:d) vous soutenez k un bon jeu est loin de n´etre ke de beau graphismes , issu de machines hyperpuissantes , mais k il doit etre interessant et profond

il est beaucoup plus facile d apprecier la profondeur d un jeu kan il bénéficie d une réalisation technique exemplaire et pour ce , biensur il faut ke la console soit suffisament puissante , k elle soit au meilleur de ce ke l on peut faire en terme de puissance au jour . . . ensuite , tout les autres parametres ( jouabilité , scénario , durée de vie . . .)s avaleront beaucoup mieux , le jeu en est beaucoup plus interessant c´est pourquoi , les machines les plus puissantes sont potentielement les plus susceptibles de délivrer de meilleures jeux sur tout les plans ( meme si vous me direz que c´est pas du tout le cas kan on voit les jeux d ailleurs , mais je vous l ai dit au niveau des jeux c une kestion de gout!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2005 à 15:54:10

Harvest Moon est simpliste grahiquement mais moi j´adore. Voilà mon avis.

jacky1
jacky1
Niveau 8
07 juin 2005 à 15:54:54

lol je suis d accord mais on dirait que tu sous entends que la revolution sera vraiment en dessous des autres . .. fo pas exageré non plus...

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:55:35

Pour te donner une idée, Je me suis beaucoup mieux amusé sur pokémon or sur Game boy color ( graphisme plus que simple) que sur baten kaitos sur Game cube. ( qui est doté de superbe graphisme)

Voilà, en plus tu peux pas dire que je suis contre sony ou microsoft, je viens de citer deux jeux sortis sur consoles nintendo.

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:55:53

Hum, je me sentirai presque visé... mais non, comme va le montrer ma réponse :

Je suis d´accord avec toi, dans le fait que de bons graphismes servent à apprécier le reste...

Mais on est arriver à un niveau où on est dans la surenchère : à quoi sert d´avoir une PS3, attend, 34X plus puissante que la PS2, c´est ça ? Pareil pour la XBox...

En soit, une super puissance, des capacités énormes, c´est un bon gros plus... mais le problème est que ça va entraîner des problèmes :

Prix de la console, et possible fragilité de cette dernière
Coût de développement, et donc peut de jeux très chers...

( y´a pas que toi qui fait du copier-coller )

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
07 juin 2005 à 16:05:52

ah je vais arreter de te repondre dans l autre topic alors

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
07 juin 2005 à 16:07:33

llllllllll t ´as raison Mais si on en est arrivé là , c´est parce que TU demande plus , c´est parce ke nous demandons plus , c´est parce le joueur veut des oeuvres d´art ( c´est le cas de le dire hein ) a chaque fois plus fascinantes,plus impressionantes , plus profondes pour qu il fasse des expériences toujours plus palpitantes . . .! , alors moi je te pose la question , les Zelda evoluent il y aura sans doutes des histoires encore plus interessantes a ce sujet , le truc sera toujours plus détaillé toujours plus complet , toujours plus beau... pourquoi penser que le prix kant à lui devrait rester stable ? ? , penses-tu que les fans hyperaccros de zelda refuseront de mettre la main à la poche si des Zelda toujours plus bien sont toujours plus cher ? ? si on en est là c parce ke ca doit etre ainsi ! c´est le cas en ce moment , ca n a rien a voir avecun simple affolement commercial ou chacun veut tout bonnement se remplir les poches

c vrai k GTA est pas Scorcesien mais le truc c ke beaucoup de gens s y reconnaissent facilement , c com la vie de tout les jours man ( de certains milieux ) et ca aussi ca peut etre percu comme tres touchant !

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
07 juin 2005 à 16:07:51

Franchement,c´est clair que ça sert à rien une hyper puissance! La Révo sera déjà plus puissante que son aînée et moi ça me va,surtout qu´on sait même pas encore ce qu´elle a réellement dans le ventre alors prenons patience avant de porter un jugement trop hatif.

Juste pour donner un exmple,en ce moment je joue à Majora´s Mask sur ma Gc! comme quoi ça sert à rien d´avoir des mégas graphismes pour que ça soit génial!

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:10:26

De tout de façon, des graphismes du niveau de Resident Evil 4 ne te suffisent pas ? Moi bien.

Je ne sais pas pourquoi on devrait absolument demander d´avoir toujours des graphismes superbes.

Je pense que les jeux moyens sur les next-gen seront du niveau Resident Evil 4 ou un peu en dessous

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
07 juin 2005 à 16:12:19

mais si Majoras´mask GC est plus joli ke Majoras´mask N64 , c´est une fois de plus pour des raisons techniques : la GC est plus puissante que la N64 et tu vois si t apprécie mieux ce Majora´s Mask , c uniquement parce k il est mieux fait...(sinon kel pourrait etre l autre raison ? ? ) en conclusion , toujours plus de puissance , c toujoure meilleur :oui:

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:13:12

de_vinci, en fait, comme dans beaucoup de secteur, c´est une question de mesure :

Faire une machine ultra-puissance très chère avec trois jeux par ans qui exploiteront réellement ses capacités, c´est pas la peine de faire une nouvelle génération ( même si il y aura d´autres jeux moins prétentieux, mais ça va dans le sens de ce que je dit ) ...

Ce que je vais suivre, ce n´est pas du pure Pro-Nintendoïsme, mais apparemment, Big N l´a plutôt compris puisque le kit de développement de la Revolution sera très proche de celui du GC, et les jeux, à l´instar de la console, seront dans la gamme de prix actuelle ( qui est déjà, soit-dit en passant, relativement chère ! ) .

jacky1
jacky1
Niveau 8
07 juin 2005 à 16:15:44

ouais ben depuis l arrivée des consoles chez moi , mon chat est passé du whiskas au ron ron pour finir au leader price... et je peu te dire que depuis , son comportement a changé...

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:16:36

C´est toi qui paye la bouffe du chat ou c´est tes parents qui payent tes jeux vidéo ?

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
07 juin 2005 à 16:17:57

ecoute dis surtout pas " un peu en dessous " :honte: ! ke RE-4 pour les jeux next-gen ! ! . .. lol vous semblez ne pas vous connaitre vous meme je dirais ( une fois de plus . ..) , cest une réaction qu´à la limite on peut qualifier de . .."JEUNE" :
:d) Quand la SNES est sortie ses graphismes et la puissance globale de la console explosait celle de la NES , les jeux étaient mieux et tout le monde dit : moi ca me suffit , c excellent je n en veux pas plus

:d) quand la Playstation est sorti : Waouh :ouch: de la 3D ! ! cette console est GIGA-fantastique , ca y est , on a plus besoin de puissance . ..

:d) avec la GC , PS2 et Xbox . .ptin les jeux sont trop bien faits...

vous reagissez ainsi parce ke vous avez été ébloui par RE-4 , il est tres beau mais sachez ke ce monde evolue , il est capable et il sera toujours capable de faire d´encore plus beaux , pour vos yeux toujours étonnés ki diront naïvement k ils n ont pas besoin de plus que ca :oui:

jacky1
jacky1
Niveau 8
07 juin 2005 à 16:22:29

c mes parents qui me payent les jeux . ..enfin l argent vient de mes parents du moin...

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:22:37

On est d´accord de_vinci, on va pas rester bloqué aux graphisme de RE4, mais pas au prix de prix ( que c´est laid ) inabordables !

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
07 juin 2005 à 16:24:18

c vrai pour les graphismes , c vrai pour toute la puissance . .. il faut ke vous compreniez k avec plus de puissance les developpeurs peuvent repousser les limites de leur imagination pour fournir des jeux toujours plus palpitants et ca dans le fond , c´est ce ke TOUS les joueurs de TOUTES les consoles veulent . .. arretez d´avoir l´air hypocrytes :oui:

:d) llllllll mais non t auras pas 2 super-jeux par ans pour exploiter ces monstres de technologie , tu pense pas ke ca les derange eux aussi ke ca soit comme ca ? ?! et puis tu pourrais me dire toi : combien il en sort de Zelda par an ? :oui:

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
07 juin 2005 à 16:28:27

Ok . .. :-) est ce ke kelk un a kelke chose de plus interessant à dire ? :sarcastic:

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
07 juin 2005 à 16:31:21

quelqu´un d´autre biensur ( enfin je préfère )

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:31:30

link[zelda], ce débat est loin d´être inutile !

__________________________________

de_vinci, des Zelda ? 1 tous les 2/3 ans non ? ! Mais j´avoue ne pas voir le rapport...

2, c´était une hyperbole...
Mais, les coûts de développement étant beaucoup plus chers, beaucoup de boîtes ne risqueront pas l´investissement, je te l´assure... donc oui, le nombre de jeux baissera !

Après, si il nous sortent que des joyaux, c´est pas un problème...

Autre problème justement qui est soulevé avec ces coûts : c´est vraiment la fin du jeux vidéo " artisanal" qui agonise depuis un bon bout de temps...

Le secteur du JV va finir comme celui du cinéma, avec des sommes énormes en jeux, des grosses boîtes de productions etc. et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment