CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

toujours contre l'exces de puissance ??

hippo84
hippo84
Niveau 10
08 juin 2005 à 10:57:47

un excés de puissance mène a un plus fort cout de production, donc des jeux plus cher et de gros risques pour les petits éditeurs ki ne se risqueront plus a innover ===> c´est la mort du Jeu vidéo !

MegatiX
MegatiX
Niveau 5
08 juin 2005 à 12:56:52

C´est pourquoi la politique de Nintendo pour la Revolution est en soi la meilleure.

je préfère une vingtaine de jeux supers innovants qu´une cinquantaine de bouses qui se ressemblent toutes.

granin112
granin112
Niveau 10
08 juin 2005 à 13:17:54

hippo84 Posté le 08 juin 2005 à 10:57:47
un excés de puissance mène a un plus fort cout de production, donc des jeux plus cher et de gros risques pour les petits éditeurs ki ne se risqueront plus a innover ===> c´est la mort du Jeu vidéo !

:d) moi je pense que on peut innover meme avec un petit budget mais on est limité .

MegatiX Posté le 08 juin 2005 à 12:56:52
C´est pourquoi la politique de Nintendo pour la Revolution est en soi la meilleure.
je préfère une vingtaine de jeux supers innovants qu´une cinquantaine de bouses qui se ressemblent toutes.

:d) nitendo avait toujours cette politique mias n´ a jamais su l´exercait avec la gamecube , esperons que cette fois ca sera pour de bons

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
08 juin 2005 à 14:22:30

de_vinci Posté le 07 juin 2005 à 17:05:49
les fans posent un defis aux constructeurs : " nous en voulons plus, on adore cela , ouiii encoooore :!"

:d) je suis d´accord,sauf que le " plus" ne signifie pas que de meilleurs graphismes et je crois que toute la nuance est là. A mon avis,seul Nintendo a compris cela alors que Sony et Microsoft ont interprété ce " plus" comme plus beau hors il n´y a pas que cela dans un jeu vidéo!

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:49:03

J´ai pas tout lu mais je post pour rappeler que la ps2 était la moins puissante que les 2 autre console de sa génération. C´est marrant de voir 35 fois plus puissante ( ou un truc dans le meme style ) c´est sur quand on va comparer ps2/ps3 ça va tuer la différence, mais je rappele quand meme que la xbox 1 sais déjà faire le full anti aliasing ( on a pas encore trouver plus gourmant en puissance ) et que la xbox est déjà loin devant en terme de qualité graphique par rapport à la ps3. Tout ça pour dire que la ps3 va etre XXX fois plus puissante que la ps2 mais c´est normal la ps2 était déjà bien en dessous les deux autres.

Je ne parle pas de la gamecube, il suffit de jouer à RE4 ou metroid pour se rendre compte que chez nintendo les chiffres ne veulent rien dire.

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:53:00

J´ajoute aussi que ceux qui connaissent à peine leur table de multiplication feraient mieux d´éviter de parler de coefficient. C´est pas parce que votre processeur est 2 fois plus puissant qu´il peut affiché le même rendu 3d avec 2 fois plus de polygones.

sonic66
sonic66
Niveau 10
08 juin 2005 à 17:28:36

Si je te dit que je me suis quasiment jamais autant amusé sur un metal slug quun autre jeux new gen?

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
08 juin 2005 à 21:27:09

:question:

Metallizer
Metallizer
Niveau 7
09 juin 2005 à 02:56:47

Attention il y´a suite et suite. Halo et MGS sont des séries pour lesquelles les suites apportent de réelles innovations. Pour ce qui est des licences de EA avec le énième FIFA qui n´innove en rien, c´est sûr que le seul intérêt c´est la qualité graphique et encore...

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
09 juin 2005 à 03:53:53

Pour en venir au sujet du topic, je voudrais dire que quoi que l´on en dise les grphismes d´un jeu nous affecte.
Moi meme, amateur de RPG je me suis acheté de vieux jeux PS1 comme Vagrant Story et Saga Frontier 2, j´étais tout exité jusqu´au moment ou la réalité est apparu à l´écran ! Injouable tellement c´est vieux. Je n´ai fini aucun de ces deux jeux et je compte bien les revendre sur Ebay avec la plupart de mes autres jeux PS1 ( sauf les FF, enfin le VI je vais lui dire bye bye)

shigh
shigh
Niveau 3
09 juin 2005 à 21:48:32

de vinci :d) la puissance des futures consoles sera difficile et gourmande financierement à exploiter par les éditeurs. ils ne feront donc pas de jeux originaux avec les risques que cela comporte

En + avec un pseudo come le tien, je pensais que tu savais que la technique n´était pas nécessaire à l´art, t a beau avoir des peintures super naturelle et tou le tralala de maintenant c´est pa avec tes bras de pingouin que tu feras des tableau come ton aïeul léonard ^^

Alucard610
Alucard610
Niveau 5
09 juin 2005 à 23:36:56

:honte: :honte: :honte:

n´importe quoi de_vinci.

D´abord on est pas contre la montée en puissance et c pas parce que une console est puissante quiaura d meilleur jeux dessus.

Exemples: master system , game gear, dreamcast, 3Do, jaguar etc...
toutes ces consoles étaient très puissante quand elles sont sortis et pourtant yavai pa autant de bons jeux dessus que sur les moins puissantes.

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
10 juin 2005 à 00:10:30

Salut . ..lol les propos de sigh sont tellement hors de portée ( je ne vois ni de koi il parle , ni le rapport) que je pense k il comprendra que je ne puis meme apporter une reponse , ou dire quelque chose de plus , a 25 ans ont tient des discours plus précis je m imaginais . .. mais bon ! :sacastic: il est trop outside et c tellement lol :rire2: . ..ouais ouais t as raison , c ca k tu veux entendre ? ok voila .

:d)alucard610 a quant à lui reagi d une facon à laquelle je pouvais m attendre tout simplement parce k il a TRES MAL compris ce ke j ai dit ( :rire2: )

" ...D´abord on est pas contre la montée en puissance et c pas parce que une console est puissante quiaura d meilleur jeux dessus..."

Personne n a jamais dit k une console puissante a les meilleurs jeu , ce ke j ai dit ce ke une console puissante est potentiellement la plus susceptible de délvrer de meilleures jeux . .. je vais pas me mettre à te détaillé pourqoui , demande à tout ce ki l on compris en un temps éclair et avec ki j ai discuté dans ce topic pour voir si eventuelemnt ils auront le temps de montrer ce ke j ´insinue . .. :sarcastic: ,

C´etait pas terrible ce soir , allé amusez vous bien, bonne nuit ! . .. toujours et encore DE_VINCI
:cool: ( au dodo)

master6
master6
Niveau 9
10 juin 2005 à 07:40:59

Bon j´ai pas tout lu mais je vois pas c´est quoi ton but ici... tu veux dire que dans l´avenir du jeu video, tu vois seulement des meilleurs graphiques? Avec le meme gameplay lassants et des jeux super répétitifs? Au moins, Nintendo innove, ils ont toujours essayé d´aller plus loin, la SNES, GBC, la GBA, la DS ( enfin, une vraie innovation qui va pouvoir faire évolutionner les jeux s´ils développent l´idée encore plus). Premierement, moi je m´en fout totallement des chiffres. Ca me donne quoi de savoir que la PS3 est plus puissante? C´est juste les memes jeux plates avec des meilleurs graphiques ( c´est pour quand Final Fantasy XXVIII?). Regarde les jeux de la GC, par exemple... plein de nouveaux concepts: Super Smash Brothers ( de la N64), Wind Waker ( autre exemple, les graph étaient pas super, n´empechant pas que ca soit un jeu extraordinaire), Harvest Moon ( super original et bon jeu), Donkey Kong avec les kongas ( pas super amusant d´apres moi mais innovateur au moins), Mario Party et j´en passe... Comparé à quoi? Des jeux de sports tous pareils, des jeux de luttes idiots, des vingtaines de FPS aussi semblables les uns que les autres.

Le graphisme EST important dans un jeu, mais ce n´est qu´un infime partie. Halo 2 est tout simplement un Halo avec des meilleurs graphiques... et il est nul, tout le monde s´attendait a une innovation ( mais non, c´est Microsoft, faut pas esperer... regardez Windows :sarcastic: ) . RE 4 a de bons gfx, et j´ai personnelement detesté le jeu... moi shooté ds espece de monstres dans la face avec un shotgun, non merci... Tu vois, c´est pas les graphiques qui vont faire qu´on aime un jeu! Morrowind: les graphiques n´étaient pas si beau... mais pourtant, c´est un des meilleurs jeux d´apres moi car la liberté est quasi totale.

Aussi, y faut pas vendre la peau de l´ours avant de l´avoir tué. T´as pas encore vu la revolution a l´oeuvre, de quel droit dis-tu qu´elle sera pourrie?

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:47:35

boarf, j´ai la flemme de tout lire, mais je vais dire ce que je pense.
La Dreamcast est sortie AVANT la PS2, elle était donc la plus puissant de son époque.Pourtant ele a coulé....
La DS marche trés bien, pourtant, d´un point de vue graphique, entre elle et la PSP....
tu as dit qu´une console puissante est plus scuseptible de délivrer de bons jeux.
C´est vrai.
Sauf si elle est TROP puissante, car les jeux ne seront pas rentables.
Et puis c´est idiot de penser que la puissance fais tout, si ´était le cas, SONY aurait écrasé Nntendo, et pourtant, ce qui fais vire SONy, c´est sa notrété et Squaresoft, pas sa puissance.
Alors réfléchi avant de parler....
Et arretez surtout de dire que a PS3 sera 34 X plus puissante que la PS 2 :honte: parce que non seulement c´est faux et ça veut rien dire, mais en plus la PS 2 est puissante, et pourtant il y a de beles ( TRES BELLES) daubes dessus....

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:51:40

EvilNeo je corrige juste un ptit truc, la ps2 est beaucoup moins puissante que la ngc.

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:55:43

oups ! désolé.... :rouge:
C´était pour lui air plaisir.....

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment