Bon j´ai pas tout lu mais je vois pas c´est quoi ton but ici... tu veux dire que dans l´avenir du jeu video, tu vois seulement des meilleurs graphiques? Avec le meme gameplay lassants et des jeux super répétitifs? Au moins, Nintendo innove, ils ont toujours essayé d´aller plus loin, la SNES, GBC, la GBA, la DS ( enfin, une vraie innovation qui va pouvoir faire évolutionner les jeux s´ils développent l´idée encore plus). Premierement, moi je m´en fout totallement des chiffres. Ca me donne quoi de savoir que la PS3 est plus puissante? C´est juste les memes jeux plates avec des meilleurs graphiques ( c´est pour quand Final Fantasy XXVIII?). Regarde les jeux de la GC, par exemple... plein de nouveaux concepts: Super Smash Brothers ( de la N64), Wind Waker ( autre exemple, les graph étaient pas super, n´empechant pas que ca soit un jeu extraordinaire), Harvest Moon ( super original et bon jeu), Donkey Kong avec les kongas ( pas super amusant d´apres moi mais innovateur au moins), Mario Party et j´en passe... Comparé à quoi? Des jeux de sports tous pareils, des jeux de luttes idiots, des vingtaines de FPS aussi semblables les uns que les autres.
Le graphisme EST important dans un jeu, mais ce n´est qu´un infime partie. Halo 2 est tout simplement un Halo avec des meilleurs graphiques... et il est nul, tout le monde s´attendait a une innovation ( mais non, c´est Microsoft, faut pas esperer... regardez Windows
) . RE 4 a de bons gfx, et j´ai personnelement detesté le jeu... moi shooté ds espece de monstres dans la face avec un shotgun, non merci... Tu vois, c´est pas les graphiques qui vont faire qu´on aime un jeu! Morrowind: les graphiques n´étaient pas si beau... mais pourtant, c´est un des meilleurs jeux d´apres moi car la liberté est quasi totale.
Aussi, y faut pas vendre la peau de l´ours avant de l´avoir tué. T´as pas encore vu la revolution a l´oeuvre, de quel droit dis-tu qu´elle sera pourrie?