CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

toujours contre l'exces de puissance ??

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:36:21

y a rien de nouveau dans les next-gen(sauf pour la revo dpnt on sait) y´a juste de meilleurs graphismes et je vois pas en quoi des images plus nettes ça ameliore le gameplay et la qualité du jeu

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:38:54

Ne nous voilons pas la face non plus :

ces perfomances vont permettre de nouvelles choses ( même si les consoles ne paraissent pas très novatrices, enfin la PS3 et la XBox360 parce que la Revo, on sait pas encore ) .

Des mondes plus vastes, beaucoup plus de choses sur l´écran ( personnages, villes etc. ) , une animation plus fluide, un design plus fin et plus travailler... ça a un impact sur le gameplay, c´est sûr...

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
07 juin 2005 à 16:39:41

de_vinci Posté le 07 juin 2005 à 16:24:18
c vrai pour les graphismes , c vrai pour toute la puissance . . . il faut ke vous compreniez k avec plus de puissance les developpeurs peuvent repousser les limites de leur imagination

:d) je suis pas d´accord,il pourra peut être y en avoir quelques uns qui seront comme tu le dis mais pas la majorité!Pourquoi? Car la surenchère des couts de dévellopement entrainent un risque financier important pour la boîte qui le réalise qui a plus intérêt que son jeu marche qu´il soit innovant. Les dévellopeurs sont donc cloitrés dans des impératifs budgétaires ( liés à la puissance de la machine) qui freinent la prise de risque. Un Beyond Good and Evil sur Xbox360 ou ¨PS3,c´est la clé sous la porte pour le studio!

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:41:04

Exactement de la même manière que pour le cinéma !

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
07 juin 2005 à 16:47:28

et pourtant je vous le dis et vous savez bien ke ici et partout ailleurs , aux statesau japon , les joures BAVENT derrieres leurs idoles , tout ce k ils demandent c des suites des titres k ils adorent tant . .. ceci dit , un developpeur digne de ce nom ne reculera devant rien pour pousser toujours plus loin la réalisation de son bébé en s appuyant sur les possibilité k offrent une console . .. nous l avons bien vu avec final fantasy 8 les gars de chez Sqaure disaient bien ke developper un jeu va devenir de plus en plus difficile mais si c pour un resultat toujours mieux , ou est le probleme ( il est économique me direz vous )
pourquoi vous voyez cet aboutissement du monde des jeux comme une sorte de FIN , ce serait pas plutot un COMBLE DE BONHEUR ? ?

granin112
granin112
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:48:28

y aun truc que je pige pas , le cout de develleppoement couteront cher, c´est peut etre vrai mais personne n´est obligé de develloper un jeux qui respectera la puissance de la machine , ce que je veux dire c ´est que chaque boites ne n ´est pas obligé de suivre le cout du devellopement pour leur jeux , ils peuvent bien faire un jeux a petits budget selon ce qu´ ils veulent etc...

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
07 juin 2005 à 16:51:54

granin112
Posté le 07 juin 2005 à 16:48:28
" y aun truc que je pige pas , le cout de develleppoement couteront cher, c´est peut etre vrai mais personne n´est obligé de develloper un jeux qui respectera la puissance de la machine , ce que je veux dire c ´est que chaque boites ne n ´est pas obligé de suivre le cout du devellopement pour leur jeux , ils peuvent bien faire un jeux a petits budget selon ce qu´ ils veulent etc... "

:d) c´est tres bien vu Granin :oui:

et je veux bien admettre avec vous que dans cet univers de jeux videos ki se rapproche du cinema , avec des business commerciaux important , Nintendo offre l´alternative aux joueurs qui veulent marquer le pat sur place , ou plutot evoluer dans un autre axe , seulement c clair k ils auront beaucoup moins d affluence . .. c comme le cinema Francais , et le cinema américain ( l un beaucoup plus culturel et l ´autre beaucoup plus capitaliste si j ´ose dire ) mais ki s en sort le mieux des 2 ?

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
07 juin 2005 à 16:56:32

de_vinci Posté le 07 juin 2005 à 16:51:54 pourquoi vous voyez cet aboutissement du monde des jeux comme une sorte de FIN , ce serait pas plutot un COMBLE DE BONHEUR ?

:d) réservé à un coeur de joueur friqué! :non:

granin112 Posté le 07 juin 2005 à 16:48:28
y aun truc que je pige pas , le cout de develleppoement couteront cher, c´est peut etre vrai mais personne n´est obligé de develloper un jeux qui respectera la puissance de la machine

:d) d´où l´inutilité de faire des consoles hyper puissantes comme maintenant! ( je parle surtout pour la PS3!)

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
07 juin 2005 à 17:01:28

foxMcjab
Posté le 07 juin 2005 à 16:56:32
" ´où l´inutilité de faire des consoles hyper puissantes comme maintenant! ( je parle surtout pour la PS3!)"

mais non ! ! leur avantages est que , en plus d offrir la possibilité aux moins riches de s exprimer , elle élargit le débat pour les plus riches developpeurs ki n´hésiterons pas à se jeter

c´est comme ca ke cela devait etreparce toute chose evolue , les choses les plus belles , les plus profondes , les plus ( tou ce ki vous plait )
seront forcement toujours plus cher . ..voyez vous une autre issue ? ? le monde est dynamique , rien ne reste sur place . .. sinon on serait à Mario all star 99 !

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
07 juin 2005 à 17:05:49

les fans posent un defis aux constructeurs : " nous en voulons plus, on adore cela , ouiii encoooore :!" et les developpeurs et constructeurs de machines relevent ce defis en nous montrant le prix ki va avec . .. alors deux possibilité . .. soit vous continuez la course et vous depensez . .. soit vous vous contentez de peu ou pas d´evolution et vous ne depensez rien , vous économisez . .. a mon avis le debat devrait plus etre sur la garanti que les jeux les plus chers seront les plus bon , c´ast a dire k il n yaura absolument pas d arnaque et ca , ca depens de chaque jouer ki peut trouver un jeu bon , ou pas

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
07 juin 2005 à 17:11:12

bon je disparait , je vous lâche , c´etait interessant , surtout avec lllllllll , allez salut les gens , à bientot ! ! :bye: :globe:

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
07 juin 2005 à 17:19:27

" potentielement" c´est mot qui me fait déliré car potentielement la ps2 est plus puissante que la cube mais il n´enpèche que pour l´instant les meilleurs jeu du moments sorte sur cube

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
07 juin 2005 à 17:24:34

_arakin_, c´est faux, au niveau hardware, la GC est plus puissante que la PS2, c´est indéniable...

Pour ce qui est de la possibilité de faire des jeux qui n´exploitent pas toutes les possibilités de la console, ça a toujours été comme ça, et heureusement !

Sauf que le kit de développement de la PS3 et de la 360 est très cher et que c´est le même pour les petits jeux que pour les gros !

Et comme je l´ai déjà dit, il y aura donc peu de jeux exploitant la totalité des capacité des deux consoles, donc, l´argument de la surpuissance graphique tombe à l´eau !

realzob
realzob
Niveau 7
07 juin 2005 à 19:43:03

je voulai juste dire en passant, que si il est vrai que la surenchere de puissance permet aux devellopeur de laisser aller leur imagination ( au prix dun travail collossale). les lois du marché font en sorte que cette creativité ne s´exprime pas, pour donner la priorité aux suite des jeux a succés qui , la plupar du temp, n´innovent en rien sauf en qualité graphique...

Bulbikotain
Bulbikotain
Niveau 5
07 juin 2005 à 19:47:53

moi je suis puissant et je ne m´en plaint pas.

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
07 juin 2005 à 19:49:35

mais moi je trouve ke c´est stratégiquement k ils expriment leur imagination dans des suites a succes parce k il est évident que un jeu ki a précedemment eu du succes a de meilleures chances de mieux se vendre k un jeu surgit du néant , meme si celui ci provient de la crême des imaginations . .. tu trouvent k ils n innovent en rien dans leur suite sauf en qualité graphique ? ? va donc dire cela aux fans Xbox avecun jeu comme Halo2 ( lasuite de Halo ) pour voir lekel d entre eux te dira ke cette suite n ´est meilleure ke sur le plan graphique , fais pareil avec les fans de Metalgear sur PS2 avec MGS3

granin112
granin112
Niveau 10
07 juin 2005 à 20:40:22

etre une suite ne veut pas dire que c´est le meme jeux
halo m´ a quand meme un petit peu decu , peut etre parceque l´ effet de surprise n´ est plus la , sinon tout a été vue a la hausse , graphismes , gameplay .
et puis mgs3 , on peut meme pas dire si c´est une suite tellement c´est long d´attendre 3 ans pour un jeux , mgs est l´une des series qui prennent enorment de temps a sortir une suite et aussi l´une des series qui proposent reellement de choses nouvelles a chaque suite . tte facon y en a eu que 2 sur ps2 et un seul sur ps1 .

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
07 juin 2005 à 21:59:19

je n´est pas compris ton texte ( peut-etre que ses a cause de tes milliard de fautes dans un mot :sacastic: )

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
07 juin 2005 à 22:01:22
    • *** :sarcastic:
Metal-Peanut
Metal-Peanut
Niveau 7
07 juin 2005 à 23:15:18

De_Vinci:Tu dit aimer les beaux graphisme alors que tu as une PlayStation2...(Si je croit à ta fiche persos)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment