_arakin_, c´est faux, au niveau hardware, la GC est plus puissante que la PS2, c´est indéniable...
Pour ce qui est de la possibilité de faire des jeux qui n´exploitent pas toutes les possibilités de la console, ça a toujours été comme ça, et heureusement !
Sauf que le kit de développement de la PS3 et de la 360 est très cher et que c´est le même pour les petits jeux que pour les gros !
Et comme je l´ai déjà dit, il y aura donc peu de jeux exploitant la totalité des capacité des deux consoles, donc, l´argument de la surpuissance graphique tombe à l´eau !