CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

débat : le jeu ou la fonctionnalité

Almenor
Almenor
Niveau 9
03 mai 2007 à 23:52:39

Quand on est passé du joystick de l´atari a la manette avec croix directionelle ont à laisser le choix ? non !

Ici c´est pareille, ont vas vers une autre manière de jouer qui je l´espère vas s´implanter comme la manette a croix l´a fait, car personellement je ne me vois plus jouer au pad classique, j´ai essayer de rejouer à quelques jeux GC et j´ai l´impression que mes mains sont liée à la manette, je perd cette nouvelle sensation de libertée, et le gyro n´en ai qu´à ces début, ça ne peut que s´améliorer ! Je suis sûr que la prochaine génération de console "gyro" les mouvement seront reproduit avec exactitude et on aura tous le jeux de sabre que l´on attendait !

En conclusion ma réponses est : dévoloppé les jeux POUR la wiimote ! Laisser le choix ne sert qu´a ralentir l´évolution et l´adaptation a la Gyro, la preuve avec DBZ budokai, les impatient sont retourner (au bout de 5 minutes d´essai :hum: ) sur le pad GC... Pourtant, je suis sûr que tout ceux qui se sont acharné a apprendre la nouvelle maniabilitée sont d´accord avec moi pour dire que c´est extrèmement plus jouissif !

Dark71
Dark71
Niveau 10
03 mai 2007 à 23:54:45

Oui voila je pense que la Wii nous donne un avant gout de la Gyroscopie futur dans les jeux vidéo.

Les jeux Wii sont loin d´être parfait, les mouvements sont limités...

Dans quelques années comme le dit le jeune homme en haut tous nos mouvements seront reproduit avec exactitude :)

La Wii n´est qu´un exemple du futur :rouge:

-Erosquare-
-Erosquare-
Niveau 5
03 mai 2007 à 23:55:35

Moi je dis ne comparons pas ce qui n´est pas comparable. Okay la Wii fait partie de la nouvelle génération avec la ps3 et la 360 mais non la Wii n´est pas comparable avec ces deux la.

360/PS3 = Console NEXT GEN

Wii = Console NEW GEN.

Pas de réalisme, pas de super jeux qui dépote tout... juste une nouvelle façon de jouer avec des jeux SIMPLES grand public.

Alors pourquoi critiquer la Wii ? Elle suit bien son chemin pré destiné.

CORRECTION!

360/PS3 = Console NEXT GEN ---> Rien à redire là-dessus

Wii = Console OLD GEN. ---> Voilà qui sonne mieux.

Dark71
Dark71
Niveau 10
03 mai 2007 à 23:58:13

Non pas OLD-Gen... la tu fais référence à la qualité graphique des jeux Wii.

Avec un GameCube y´a pas de Gyroscopie elle est moins amusante que la Wii.

Par NEW-GEN j´entend nouvelle façon de jouer.

benmanu
benmanu
Niveau 10
03 mai 2007 à 23:58:19

Dark71

encore faut-il qu´elle sorte leader ou en bonne place pour pouvoir avoir ledit futur.

-Erosquare-

je te dirais comme j´ai dit à dark71, l´auteur du post original : ceci n´a rien à faire sur ce topic.

Almenor
Almenor
Niveau 9
04 mai 2007 à 00:00:15

Encore ces histoire de graphisme... :hum:

Ca devient loud à la longue...la wii est capable d´affiche des graph très beau, pas très loin d´une 360, il suffit de voir galaxy pour s´en rendre compte, on attends juste que les dev se bouge le cul...

Sinon, je suis certaint que la prochaine génération de console, toute aurons la gyro et probablement une manette en deux partie, c´est inmmancable vu le succès de la wii !

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 mai 2007 à 00:00:23

il faut voir dans ma réponse à dark71 non pas une façon de ne pas considérer la wii comme un succès mais bien ne pas la considérer déja vainqueur d´une course qui dure 5 ans, les choses ont le temps de changer en autant de temps, ou pas bien sur mais ca personne ne le sait.

Dark71
Dark71
Niveau 10
04 mai 2007 à 00:01:01

Je pense que pour le moment la Wii s´en tire on ne peut mieux du coté des ventes... Mario et cie arrive ça ne va qu´arranger les affaires.

J´attends de la prochaine console de salon de Nintendo le même système que la Wii mais avec tous ces putains de défauts en moins. Dans 4-5 ans la technologie aura fait un petit pas :)

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 mai 2007 à 00:04:13

Dark71

n´oublie pas cependant qu´il faut opposer les killer app non arrivées de la wii à celles pas encore arrivées aussi de la ps3, nous savons que la wii bat la ps3 sans sortie majeure, le tout est de voir si cela continuera avec les gros hits de chaque console, voir d´ailleur la console qui a les hits les plus vendeurs, et à part extrapoler le passé pour le présent et l´avenir, on ne peut le deviner.

la wii fait un bon début, finira-t-elle la course, rien n´est moins sur (s´applique aux 2 autres d´ailleur).

Dark71
Dark71
Niveau 10
04 mai 2007 à 00:08:11

Ouais mais je crois pas que ce soit tres important de savoir laquelle ce vend le mieux pour le moment.

Quoi que les developpeurs prefere soutenir la console qui fonctionne le mieux... je vais pas dire de bétises mais on dirait que les developpeurs soutiennent un peu plus la DS que la PSP à cause de ces ventes.

Moi ce que j´aimerais c´est que la Wii dans 6 mois ou plus commence à avoir une grosse baisse de vente se qui pousserais Nintendo à agir... ou pas.

-Erosquare-
-Erosquare-
Niveau 5
04 mai 2007 à 00:11:38

Nan la Wii c´est du old-gen et pas autrement. Des graphismes relevant du niveau de la N64 pour 85% des jeux et la Wiimote, nouvelle sensation de jeu...? Faux, archi-faux. Plutôt... les gamers actuels n´ont quasi pas connu l´époque de la NES pour la plupart ou c´était alors en bas âge... La WiiMote n´est qu´un simple upgrade du PowerGlove déjà paru sur NES. Powerglove késako?

Le powerglove c´est ça:
http://www.youtube.com/watch?v=93iDhnBcMGo

Impression de déjà vu non...? Sauf que ceci date de presque 20 ans en arrière. D´ailleurs jouer avec le powerglove est bien plus jouissif que de jouer avec une wiimote, on avait l´impression de "controler" le jeu comme si on y était... (Ceux qui y ont joué pourront affirmer). Ce que tout le monde appelle nouvelle façon de jouer c´est une nouvelle... ANCIENNE façon de jouer. Nintendo ou l´art de faire du neuf avec du vieux.

Dark71
Dark71
Niveau 10
04 mai 2007 à 00:12:07

Ah oui et de toute façon c´est logique que la Wii se vende en masse en fait. Elle coute 250€, elle est simple d´accès, et la Wiimote rend les gens curieux. Donc c´est pas étonnant si tous les non gamers se sont mis à la Wii ça double les ventes. Je crois que beaucoup de gens qui achètent la Wii ne cherche pas à savoir ce qu´il y´aura comme jeux. Ils veulent juste tester le pad sur différents jeux.

Dark71
Dark71
Niveau 10
04 mai 2007 à 00:13:43

Erosquare > Peut être mais les gens aiment la Wii :hap: (cf ventes)

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
04 mai 2007 à 00:14:35

Haaa toujours pas banni :)

Mon petit rayon de soleil de l´humour est de retour :)

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
04 mai 2007 à 00:15:07

Comparer le power glove à la wiimote :rire:
Ridicule :sarcastic:

muleet
muleet
Niveau 10
04 mai 2007 à 00:15:47

-Erosquare- :d) Tu as des réponses (enfin des remarques par rapport à certains posts, si tu préfères) à donner sur ce topic.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1192337-1-0-1-0-0.htm

-Erosquare-
-Erosquare-
Niveau 5
04 mai 2007 à 00:16:11

Juste des pigeons de bas étage qui regardent trop les pubs. "Wow gyroscopie, rox, du jamais vu, manière révolutionnaire de jouer". C´est comme l´eye-toy, une fois que tous les curieux ont acheté, ils s´en sont vite lassé. (Cf. les masses topics des gens qui s´emmerdent sur la Wii)

Dark71
Dark71
Niveau 10
04 mai 2007 à 00:17:19

Ah bon okay pas la peine si tu es anti-Wii inutile de discuter alors ce serait en vain :(

muleet
muleet
Niveau 10
04 mai 2007 à 00:19:58

"La WiiMote n´est qu´un simple upgrade du PowerGlove déjà paru sur NES."

:d) Tout comme la Playstation 3 n´est qu´une simple upgrade de la PS2. (Ben ouais, sinon on appellerait pas ça une next-gen :o)) )

Dark71
Dark71
Niveau 10
04 mai 2007 à 00:22:13

Je veux bien croire que si on a que la Wii comme console de jeu on se fassent chier mais de la à dire qu´il n´y aucun plaisir de jeu c´est de la mauvaise foi...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment