Bonjour tout le monde
après mes conneries, retour à l´intelligence, désolé de la gène occasionnée.
je souhaiterais cette fois lancer un débat, sans animosité s´il vous plait.
la wii et la ps3, et aussi la ds dans le domaine portable, ont une fonctionnalité ou une manette différente des consoles traditionnelles, à savoir le sixaxis, la wiimote et le stylet.
le sixaxis est utilisé d´une façon qui tend plus vers le daubique que l´excellent pour le moment.
la wiimote me semble encore en rodage.
le stylet a su se faire oublier quand il était inutile.
nous savons la wii désavantagée par rapport à la ds et la ps3, à savoir que si la ds et la ps3 ont des "manettes" classiques, la wii se base assez exclusivement sur les mouvements. Ainsi si un jeu ps3, notamment, est pourri au sixaxis, il suffit de reprendre les sticks analogiques, par exemple, ce qui n´est pas le cas de la wii.
sur la wii plus qu´ailleur, ne craignez vous pas que l´on développe un jeu pour la wiimote et non pas on développe un jeu et on se demande ensuite comment y intégrer la wiimote, quitte à reprendre un pad gc si c´est inutile pour le jeu, comme sur ds avec le stylet?
donc pensez vous qu´il faut penser les jeux pour la wiimote ou faire comme sur ds et utiliser la wiimote quand c´est vraiment nécessaire et pas comme une obligation?
mes questions sont peut être un peu mal formulées, mais je fais ce que je peux.
encore une fois, oubliez la rancoeur passée et ne répondez à ce topic que si vous vous sentez capables de ne pas en venir à insulter son auteur, d´avance merci.
voila, merci d´avance à ceux qui participeront.