Malik avait l´impresion de visionner un vieu film, comme si il n´était pas acteur mais juste spectateur...Comme si ce n´était pas lui, mais quelqu´un d´autre qui agissait, les pieds callés sur l´accélérateur...
-"Papa Papaaa! qu´est-ce que tu fais!! arretes!! ou est-ce qu´on va, pourquoi tu roule si vite?"
Patrick hurlait, et André pleurait, juste a coté, calé sur la banquette arrière...
- "Ferme la" hurlait Malik "je le fais pour nous! je le fais pour nous! Maman voulait vous séparer de papa!!!"
Il s´endit dire tout ces mots, mais Patrick criait toujours... Malik senti son sang monté, les palpitations de son coeur croitre... la voiture s´était engagé sur l´autoroute... Patrick hurlait toujours!! alors sans s´en rendre compte, Malik se retourna pour lui coller une baffe à l´arrière de la voiture...son fils le regarda, les yeux rouges de larme...
-"Je, je suis désolé!! qu´ais-je fais?? pardonne moi Patrick"
Encore ce tempérament que Malik détestait, il ne savait pas ce qui le poussait a agir de la sorte, ce comportement agressif... Malik regardait son fils, comme si il fut sous le choc de son propre geste... et ses yeux ne fixait plus la route...en plus avec cette vitesse...bref... la voiture percuta le lampadaire, et ce fut le trou noir...
Quelque seconde après, Malik ouvrit les yeux... plein de sueur... il était chez lui, dans la maison de sa femme, son foyer...Salinda était à coté...avait il rêvé toute la scène??
Il ne s´avait pas encore que c´était son réveil, le fameux réveil, qui allait paradoxalement le plongé dans le cauchemard le plus terrifiant qu´il n´ai jamais fait...il se leva du lit, et partit en direction de la chambre de ses enfants... il n´avait pas remarqué, pas senti cette odeur... cette odeur de mort.