CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[FIC] Le reveil de Malik Anderson...

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
16 avril 2007 à 20:49:42

Oui.

Sans vouloir paraître excessif, ta fic est passable. Y´a pas la graine de génie et la maîtrise que l´on trouve dans la plupart des textes du forum Ecriture. Faut avouer que ta fic est plutôt destiné à n´être qu´une fic de forum normale, qui n´a pas sa place avec le prestige d´Ecriture...

Entre les tournures de phrases maladroites, la maîtrise de la langue, le manque d´originalité (que ça soit dans l´histoire que dans l´écriture elle-même), on a l´impression de lire une rédaction de collège...

Bref, si tu te fais jeter là-bas, le prend pas mal.

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
16 avril 2007 à 20:49:52

gorgot réponds plus, tant pis, en meme tps le forum écriture est incroyablement mort!! bien qu´il n´y est aucune réponse, mon topic sur le forum ecriture est toujours à la meme troisieme place de la premiere page! à croire que personne ne post la-bas!

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
16 avril 2007 à 20:55:10

Le nombre ne fait pas la qualité.

Même si là-bas ça poste pas beaucoup et qu´ils sont beaucoup moins nombreux qu´ici, c´est plus facile de les lire et on peut avoir des conversations intéressantes.

Faut avouer qu´ici, pour une personne à peu près civilisée, y´a une dizaine de kikoolol...

Enfin, je dis ça, mais je suis pas habitué d´Ecriture. Je connais, c´est tout.

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
16 avril 2007 à 20:57:50

_____________________________________________ :lol: ah si tu as répondu! etbin :ok: alors! t´en fais pas je ne le prends pas mal du tout! je te trouves bien dur en disant "rédaction de collège" mais bon soit! de toute façon je fais ça juste pour le plaisir et pour divertir ce que ça interesse! je cherche pas a obtenir le prix goncourt :) etpuis excuse moi mais le forum ecriture j´y vais de temps en temps, meme si je n´y postais pas je lisais les histoires et désolé mais le niveau je ne dis pas du tout qu´il est mauvais, mais il est abordable en tout cas :) j´ai du lire 6 ou 7 histoires entièrement la-bas et j´en ai survolé quelques autres! disont que point de vue originalité, c´est chacun ses gouts, donc ton avis est assez subjectif, meme si je le respecte! :) point de vue grammaire et tournure de phrase je fais de mon mieux, mais si tu fais mieux alors j´en suis très content pour toi! mais tu peux critiquer sans chercher à rabaisser les autres, j´aurais pris ton avis un petit peu plus a coeur, ça m´aurait presque vexé! à l´occasion j´irais faire une petite recherche sur ton pseudo pour lire tes oeuvres, pour voir si c´est si bien que ça! tu en as faites je suppose? :) je verrais bien si tu fais mieux! merci pour ton avis :ok:

riyadcube
riyadcube
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:00:39

Pourquoi Malik Anderson ? sa m´intrigue beaucoup

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
16 avril 2007 à 21:00:46

gorgot je te trouves un rien hautain du haut de tes 17 ans! :( ne prends pas les gens de haut comme ça :svp: descends de tes grands chevaux, on est jamais que sur un pti forum de jeux video, je t´invites a rechercher des forum un peu plus "pointus et civilisés" si cela te fais plaisir! :ok:

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
16 avril 2007 à 21:02:36

ryiacube : désolé de décevoir ta curiosité mais, il n´y a aucune raison particulière! le nom m´est venu comme ça! bien sur j´ai fait une petite liste de nom prénom, et j´ai choisis celui qui sonnait le mieu a mon avis, c´est tout bète!

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:02:56

Je donne juste mon avis, et je te préviens.

Et je ne cherche pas à te rabaissé. Et oui, j´ai déjà posté une fois sur écriture, une nouvelle assez médiocre, mais je vois pas pourquoi celà m´empêcherai de pouvoir émettre une critique sur les oeuvres des autres. C´est justement le but de la critique... Combien de film se sont fait descendre par les critiques, alors qu´eux-même n´aurait pas mieux fait ? Cet argument est bidon.

Et puis, faut avouer que ailleur sans s ou vieu sans x, ça fait tâche...

Et je trouve que ce genre de remarques, qui ne peut que te faire progresser, vaut bien plus q´un "kikoolol c génial kontinu toa t 1 haicryvin :ok: "

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
16 avril 2007 à 21:13:17

Mais bon personne n´est parfait en orthographe, donc faut pas être si exigeant quand meme! "ailleur sans s" de la à dire que ça fait tache :ok: d´ailleur je t´invites à relire ton poste et tu constateras que tu as écris "je ne cherche pas à te rabaissé" alors qu´en faites il fallait écrire "je ne cherche pas à te rabaisseR" :hap: en temps normal, je ne fais pas d´histoire pour une faute aussi bénine, mais là vu ton degrés d´exigeance envers l´orthographe et le bon vocabulaire, tu n´aurais pas du faire cette faute! :) les cordonniers ne sont pas les mieux chaussés comme on dit!
en tout cas merci pour les conseils bonne continuation!
It´s sa Mii!! ! :hap:

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
16 avril 2007 à 21:16:47

__________________________________________ bref assez de blabla et continuons notre petite fiction de collégiens que nous, commun des mortels contrairement à gorgot, savons apprécier, à notre grande honte :lol:

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:20:01

Ah mais là, je me tape de toutes les fautes d´orthographe de ton poste, ça me choque pas.

Mais dans une fic, si. Y´a divers degrés d´exigence, après je vais pas non plus cracher sur quelqu´un parce qu´il y a quelques fautes, puisque, comme tu l´as remarqué, j´en fait aussi dans mes posts (et je ne le nie pas). Mais quand on bosse une fic, il faut quand même soigner ça, surtout que ce sont des fautes facilement décelables (rien que Word ça aide...).

Et juste pour la petite anecdote, j´ai vu que tu te montrais soupçonneux quant au titre de la fic d´un mec sur Ecriture (fic qui n´est pas d´ailleurs particulièrement bonne). Mais bon, en même temps, il a posté sa fic avant toi, donc à moins que ce mec puisse pénétrer les voies de l´avenir, je doute que ça soit intentionnel... Simple coïncidence, donc, d´autant plus que le nom "Anderson" n´est pas rare :)

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
16 avril 2007 à 21:27:11

Gorgot je te remercie pour ton avis, et chacun est libre de s´exprimer sur mon topic. Mais je ne tiens pas à engager de dialogue trop long avec toi, parce que ça casse le cours de mon récit, et que les quelques personnes qui me lisent ne vont pas s´amuser a regarder 4 pages de dialogue entre deux forumeurs, pour trouver la suite de l´histoire, donc voilà je respectes ton avis, mais ne m´en veux pas si après cette réponses je ne continues plus à dialoguer par la suite, mettons fin à se débats. Si ma fiction te plais, continu a la lire, si elle ne te plais pas, va en lire d´autre? sans vouloir t´engueuler bien sur jene suis pa enerver, mais juste lassé. c´est un topic fiction, pas débat :)

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
16 avril 2007 à 21:33:16

Je suis désolé pour toutes ces interruptions mes lecteurs, mais cette fois c´est bon c´est fini. Quand ceux que ça intéresse ont finis de me lire, posté, pour que je vous donnes un peu la suite, merci :)

Wiibax
Wiibax
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:34:42

vas-y mets la suite alors

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
16 avril 2007 à 21:38:39

- « C’est bien Malik. Tu as reconnu tes fautes, et franchi le premier pas. Viens à moi. Il cherchait d’où venait cette voix, elle semblait venir de sous la terre, il vit la plaque de la bouche d’égout un peu plus loin s’entrouvrir, quelqu’un en sortit. C’était un Homme masqué. Il avait un masque neutre sur le visage, il s’agissait juste d’une espèce de couche de latex, sans forme particulière, un masque plat et sans relief avec juste deux trous pour les yeux.
- « Viens avec moi, de toute façon tu n’as pas d’autre alternative, à moins que tu tiennes tant à errer sur cette version cauchemardesque de ton quartier jusqu’à leur de ton dernier souffle. Viens me chercher, si tu me retrouve, je répondrais à certaines des questions qui te tourmentent. A ces mots, l’homme masqué, que Malik se mit à appeler « face de latex » dans son esprit s’engouffra dans la bouche d’égout et disparu.
Malik réfléchit un instant. Effectivement il n’avait pas d’autres alternatives. Il se rapprocha de la bouche d’égout, retira la plaque, et s’enfonça dans les ténèbres puant des égouts, sous son quartier.

Il faisait très sombre et ça sentait extrêmement mauvais. La lumière rouge reparut soudainement, cette maudite lumière rouge.
- « Le bon coté, c’est que maintenant il fait moins sombre »

ultimate-kratos
ultimate-kratos
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:45:19

ouai super :bravo:
j´attend la suite et le mystere de face de latexe :lol: ^^
bon histoir continu :ok:

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
16 avril 2007 à 21:48:12

Wiibax
Wiibax
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:50:06

je me réjouis

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
16 avril 2007 à 21:50:15

Je rigole gorgot, j´ai enterré la ache de guerre! surtout ne réponds pas!!

ultimate-kratos
ultimate-kratos
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:50:15

j´attend^^
surtout ne bacle pas tu a fait un scenarion avec plusieur possibliter^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment