CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Jeux nintendo sauve nintendo

oO_Fantomas_Oo
oO_Fantomas_Oo
Niveau 8
06 avril 2007 à 11:34:15

C´est vrai quand meme y aurai pas de zelda mario métroid battalion wars la wii serait en chute libre parsque ubisoft c´est de la daube

Sukali
Sukali
Niveau 5
06 avril 2007 à 11:36:05

vrai

-supergotrunks-
-supergotrunks-
Niveau 7
06 avril 2007 à 11:39:44

Ubisoft c´est pas de la merde!!! C´est juste les portages sur la wii qui sont pas bien autrement ubisoft c´est bien ( exemple : Rainbow six vegas " tu as vu comment c´est bien fait " , Ghost Recon " c´est bien ca ! " , etc... )

Trompe-le-monde
Trompe-le-monde
Niveau 6
06 avril 2007 à 11:40:48

Ben oui et c´est pas vraiment nouveau.

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
06 avril 2007 à 11:43:05

les éditeurs tiers se contentent de faire des portages PS2=>Wii sans utilisé la puissance de cette dernière,oui heuresement que nintendo est là,pourtant depuis quelques semaines ils poussent les éditeurs tiers a se concentrés d´avantage sur le hardware de la wii,si les prochains jeux continuent a etre du niveau de la PS2 là il sera clair qu´ils le font réelement expret,c´est pourtant pas compliqué de partir du hardware de la gamecube pour concevoir un jeu et pour au final utilisé les effets technologiques de la Wii.

enfin!je suis pas étonné de leurs fainéantises puisque le 3/4 des éditeurs tiers qui ont travaillé sur la gamecube ne l´ont exploité qu´a 20% de ses capacités :honte:

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
06 avril 2007 à 11:45:22

c´est vrai que quand je regarde god of war 2 sur ps2 il l´ont torché au maximum cette console...

sinon parait t´il que spiderman 3 est devellopé exclu wii en plus des version 360 et ps3...donc ce n´est pas un portage

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 avril 2007 à 13:05:27

Je ne vois pas ce qu´il y a d´étonnant, c´était pareil sur GC, la moitié de la ludothèque potentiellement jouable était assurée par Nintendo et je ne parle pas des exclus, Big N devait en éditer facilement 9/10.

Ah mais oui on vous avait promis que ça changerait, il faut croire que certains se sont trompés.

C´est la stratégie de Nintendo d´avoir le quasimonopole sur ses machines histoire d´engranger un max sur les jeux. La stratégie au contraire de Sony c´est d´attirer un max d´éditeurs-tiers pour leur faire cracher des royalties.

Autant dire que pour les joueurs il vaut mieux la seconde.

skaa
skaa
Niveau 7
06 avril 2007 à 13:12:14

ca change quelque peu...
deja ea bien que fesant des portages ,fauit du bouleau correcte (aaarrrrfff ea et correcte dans la meme page...)

de plus les meventes de la ps3 au japon pousse de plus en plus d´editeur jap a s´interresser a la wii .

il faudra sans soute attendre de voir si dq sword va marcher pour connaitre la futur implication de sqaure enix sur la next gen de nintendo ...
sega de son coter senble aquis a la wii (effet sonic wii? ) et peut nous reserver quelques surprise ...

je pense que l´on se situe a une periode charniere ou la wii peut engrenger les tiers ou au contraire refaire le coup de la gc

mais je suis confiant...

Almenor
Almenor
Niveau 9
06 avril 2007 à 13:17:17

si les ventes ne s´éssouflent pas et que la PS3 continue a mal se vendre, tout les éditeurs tiers vont faire un come back sur Wii, alors là on aura LA console de jeux ! Tout les hit sur une seule console ! Faudra juste se passer des quelque jeux microsoft (halo and co, pas une grande perte) et Sony (heu...ils font des jeux Sony ?? )

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 avril 2007 à 13:18:32

"les meventes de la ps3 au japon pousse de plus en plus d´editeur jap a s´interresser a la wii."

Lesquels par exemple ?

Square-Enix ce ne sont pas eux qui ont annoncé à demi-mot qu´ils vont développer des party-games sur Wii ? Histoire de financer de vrais projets sur une machine au public plus sérieux et exigeant sans doute :rire2:

Sega aquis à la Wii ? Pourtant Virtua Fighter 5 et Virtua Tennis 3...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 avril 2007 à 13:24:58

Bah oui ils font des jeux Sony, même plus que Nintendo en 2005 (source multimédia à la une) : Ratchet and Clank, Jak and Daxter, Medievil, Syphon Filter, Parappa the Rapper, Loco Roco, God of War, Gran Turismo, Legend of the Dragoon, Mark of Kri, Ico, Shadow of the Colossus, Rule of Rose, Forbidden Siren, Killzone, Resistance, Motorstorm, Genji. Et à l´avenir Heavenly Sword, White Knight Story.

Pourquoi ceux qui nous sortent la bonne vieille "si la Wii se vend elle aura tous les jeux" sont toujours des ignares ?

La Wii ne pourra pas avoir la même déstinée que la PS2. La PS2 ciblait tous types de joueurs alors que la Wii, si elle cible encore des joueurs, tape dans le joueur N et uniquement lui (comme ce topic le fait remarquer).

La PS3 concervera la majeure partie du public PS2 ça ne fait aucun doute. D´une part pour ces nombreux jeux Sony qui ont fait entre autres le succés de la PS2, d´autre part parce qu´aucune autre machine ne joue sur le même terrain à savoir les jeux nippons, les vrais (pas des party-games de merde à la cooking mama). Et s´il y a une next gen capable de lui souffler quelques ventes c´est bien la 360 et ses RPG´s Jap peu nombreux mais ultra-médiatisés.

Almenor
Almenor
Niveau 9
06 avril 2007 à 13:26:02

tout les jeux que tu cite on été en développement bien avant le succès inatendu de la WII.

Maintenant qu´elle cartonne on vas voir a quoi vont ressembler les prochain panning des sortie !

Et si la Wii continue a bien se vendre...voir mon post au dessus.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 avril 2007 à 13:27:29

Les jeux que je cite sont des jeux Sony, t´as rien compris à mon message. :hum:

Aucune chance qu´ils se retrouvent sur Wii.

Almenor
Almenor
Niveau 9
06 avril 2007 à 13:30:14

Non je parlait de l´autre post au dessus de celui là.

Et tu ne confondrai pas un peu développer et éditer ?? ?

Je dit ça parce que je n´était absolument pas au courant que sony développait des jeux....mais je peux me tromper

indianafred
indianafred
Niveau 9
06 avril 2007 à 13:30:28

Poemoon n´a pas tort malheureusement, J´ai moi même la Wii avec Zelda (les autres jeux ne me plaisent vraiment pas et pourtant j´en ai testé depuis la sortie !! ) Depuis la sortie de la PS3, j´ai l´impression que les éditeurs se ruent dessus, les notes des jeux sont également bonnes, bref j´ai un peu peur de voir la PlayS3 prendre le dessus suivi de près par la bobox360, la Wii mérite mieux :snif:

En plus j´ai pas vraiment envie de prendre la PS3 ou la xbox 360 pour le moment, mais j´y serais contraint pour Metal Gear Solid 4, Resident Evil 5, Blue Dragon, GTA IV, et j´en passe ...

Dép^ches toi de bouger ton cul Nintendo :lol:

Almenor
Almenor
Niveau 9
06 avril 2007 à 13:33:21

j´avais raison poemoon, tu confond développer et éditer, je prends le premier des jeux que tu cite et voilà :

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00009548.htm

Editeur : Sony
Déveleppeur : insomniac games

Il me semblait bien que sony ne fesait pas dans le développement de J-V

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 avril 2007 à 13:33:56

Sony développe des jeux en interne, comme God of War.

Les autres je ne sais pas, ratchet and clank et Resistance sont développés par Insomniac Games mais ce doit être un studio apparenté à Sony, comme Camelot pour Nintendo. Nintendo ne développe pas non plus tous les jeux Nintendo mais on ne fait pas la distinction. Parce qu´importe le développeur, si l´éditeur c´est Sony ou Nintendo on est sur qu´ils ne sortiront jamais chez la concurence.

Almenor
Almenor
Niveau 9
06 avril 2007 à 13:37:06

Pas dit, il fût un temps ou RareWare était associé au nom Nintendo et Nintendo éditait les jeux Rare, et pourtant...

Donc, potentiellement, tous les Hit PS peuvent migrer ailleur !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 avril 2007 à 13:40:13

"Potentiellement" alors. Pas d´annonces de rachat pour l´instant, pas comparable avec Rare donc.

Potentiellement Nintendo peut aussi perdre la guerre des consoles et on retrouverait Mario sur PS4 ou PS5. :sarcastic:

Et tu oublies les jeux effectivement développés par Sony comme God of War.

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
06 avril 2007 à 13:40:53

enfin il y a quand meme des portage qui sont tout meme bon comme par exemple DBZ BT2

qu´est ce que tu t´y connais en bien jeux video poemoon :sarcastic:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment