Le truc c´est que tout les tiers étaient avec Sony et sa PS3, mais maintenant qu´il voyent que les ventes de wii s´envolent, il essayent de profiter un max en fesant des jeux rapidos, et qui dit portage, dit jeux vite fait (et pas forcément bien fait...hein monsieur Ubisoft...).
Quoi qu´il en soit, je ne trouve pas avoir été bai*er en achetant la wii, certe on a droit a des portages pour le moments mais certains sont d´une qualité indéniable (SSX, DBZ) mais aussi des jeux exclu vraiment top (excite truck, Sonic).
La wii me redonne le gout de jouer, j´avais abandonner les consoles il y a 2 ans au profit des mmorpg (lineage II et wow recement), et la j´arrête les mmo pour retourner sur console, et je me suis même surpris a prendre du plaisir a jouer a des jeux que je détestait autrefois comme les jeux de caisse avec excite truck, de sport avec ssx (par contre ce n´est pas la wii qui me fera apprécier le foot, j´ai horreur de ce genre de jeux
) et de gun (red steel)
J´espère d´ailleur que la wiimote vas devenir un standar, car j´ai repris une manette classique en main et j´ai trouver ça horrible limite désagréable, j´avais envie de la coupé en deux, j´avais l´impression d´être un prisonnier avec les mains liée ^^