CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Jeux nintendo sauve nintendo

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 avril 2007 à 13:43:15

Bon ou pas ça ne sert à rien d´acheter une next gen si c´est pour avoir des portages. Ca c´est clair et net, wiimote ou pas wiimote.

D´ailleurs pour DBZ à ce que j´ai lu on revient bien vite au pad GC (dans jeux video magazine notamment).

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
06 avril 2007 à 13:43:17

nintendo uui perd la guerre des console :sarcastic: nintendo est leader du marché rien qu´avec ses indetronable portable

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
06 avril 2007 à 13:45:15

mais tu sais des portage yen aura pas toujours lol c´est surtout que les devellopeur n´etait pas tous certain du succés de la wii et donc de faire de gros developpement dessus, donc en attendant il profittent quand meme du succés en faisant des portage de jeu por la plupart absent sur gamecube

Gravelord
Gravelord
Niveau 9
06 avril 2007 à 13:45:56

c´était malheureusement déjà le cas pour la cube.
Si nintendo n´arrive pas à inverser cette situation, je pense que ça ens era fini de nintendo fabricant de console de salon.¨Parceque ma wii prend la poussière depuis 3 mois, idem pour celles de mes amis.

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
06 avril 2007 à 13:47:17

ah bon ? tu vas pas me dire que la gamecube a eu que des portage du debut a la fin ? allé pendant un ans au max

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
06 avril 2007 à 13:48:03

de plus la gamecube contrairement a la wii n´as pas ete un succcés

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 avril 2007 à 13:53:26

Pourquoi le succés serait synonyme de bons jeux ?

Si le public est merdique et se contente de peu pourquoi les éditeurs se casseraient le cul si leur unique but est de faire de l´argent ?

La GC n´a jamais eu de portages N64, la Wii n´a que des portages PS2. Y´a un vrai souci et vous attendez que ça change mais il n´y a pas de raisons objectives pour que ce soit le cas.

D´ailleurs ça fait quand même 6 mois qu´elle est sortie, on doit attendre combien de temps hein ?

Et puis tu oublies un détail : c´est qu´un jeu peut sortir sur PS3 et 360, la Wii doit donc mieux se vendre que 2 machines pour avoir une chance d´attirer des éditeurs au niveau du parc.
Et tu oublies autre chose : c´est que le joueur Wii représente UN public pas forcément adapté à tous les jeux. Capcom l´a bien compris avec son annonce de la Wii comme console familiale. La Wii n´est pas cette console pour tous comme l´était la PS2. Elle ne pourra pas attirer TOUS les jeux, les violents sont d´office mis sur la touche.

skaa
skaa
Niveau 7
06 avril 2007 à 13:56:11

""les meventes de la ps3 au japon pousse de plus en plus d´editeur jap a s´interresser a la wii."

Lesquels par exemple ?"
:d)-entre 19 et 20 ventes ps3 semaines...
-la ps3 n´aurra pas le 1er millions au japon quand la wii aurra alegrement depasser les 2 millions
-les jeux ps3 se place souvent plus bas dans le top que des jeux 360!!!!

"Square-Enix ce ne sont pas eux qui ont annoncé à demi-mot qu´ils vont développer des party-games sur Wii ? Histoire de financer de vrais projets sur une machine au public plus sérieux et exigeant sans doute :rire2: "

:d) -square develloppe des jeux touche gen sur ds et pourtant il inonde la ds de bon rpg
-le seule dq next gens est annoncer uniquement sur wii et meme s´il sagie d´un spin off

"
Sega aquis à la Wii ? Pourtant Virtua Fighter 5 et Virtua Tennis 3..."

:d) vf5 a fait une mevente par rapport au objectif afficher au japon
-les dernieres annonce de jeux de sega montre un interret important de sega pour la wii ,de plus le mario sonic montre un raprochement entre les 2 firmes

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 avril 2007 à 14:00:38

Donc ce que vous essayez de nous faire croire c´est que la Wii est une console d´avenir ? :rire:

Quant aux bons RPG´s S-E sur DS...on a pas les mêmes je crois.
Tu parles de quoi ? De Children of mana la honte de la série, du portage d´un FF vieux de 20 ans, du DQ monster merdique ou d´un autre que je ne connais pas ?

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
06 avril 2007 à 14:06:14

Poemoom :d) je suis d´accord sur le debut, un peu moins sur la fin.

la Wii n´a pas uniquement des portages PS2, elle a des exclus, mais dans un cas comme dans l´autre, les jeux pour le moment sont faibles par rapport a ce que l´on est en droit de s´attendre. Et a mon avis, ne tabler que sur des jeux familiaux et non violent serait prendre Nintendo pour un debutant. Si la console porte moins l´etiquette que ses concurrentes sur ce domaine, ce n´est que faire des speculations que de dire qu´il n´y en aura pas. moins oui, mais pas du tout, je ne pense pas.

Tout le probleme est la : comment s´adapter a un gameplay nouveau ? c´est pas evident pour les editeurs ! Je pense qu´a noel, on aura une vision plus nette de ce qu´elle a dans le ventre. C´est a Nintendo de se grouiller de montrer la voie aux editeurs tiers, et la que tout va se jouer.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
06 avril 2007 à 14:11:04
  • Poemoon profil

* Posté le 06 avril 2007 à 13:53:26 avertir modérateur
* Et tu oublies autre chose : c´est que le joueur Wii représente UN public pas forcément adapté à tous les jeux. Capcom l´a bien compris avec son annonce de la Wii comme console familiale. La Wii n´est pas cette console pour tous comme l´était la PS2. Elle ne pourra pas attirer TOUS les jeux, les violents sont d´office mis sur la touche.

Manhunt2 . Resident evil 4 Wii edition. Resident evil: Umbrella chronicles. Les 2 derniers de Capcom.
T´as pas l´impression d´être un peu con, parfois?
Et puis franchement, dire que la PS2 était une "console pour tous" est de la pure mauvaise foi. La PS2 était une console pour enfants et ados. La Wii est une console pour enfants, ados, adultes et 3ème âge. Familiale, quoi, pas seulement kéké.

skaa
skaa
Niveau 7
06 avril 2007 à 14:11:11

je te sent mal poemon ... voir aigris :rire:

je ne prendrais meme pas la pene de parler de la dizaine de jeux square soft genialissimes qui vont sortir sur ds ...
quoi que si ...
DQ9 que les fans de sony voyais deja sur ps3 :rire:

ps:dq monster ,c´est pas le jeux sqaure qui a deja fait la moitier des ventes de ff12???? et qui continue a se vendre :rire:

bon apres ce plaisent interlude ,soyaons plus serieux :

"Si le public est merdique et se contente de peu pourquoi les éditeurs se casseraient le cul si leur unique but est de faire de l´argent ?
"

-faux ,un usa et ce grace a EA le public wii est de plus en plus un publique d´hardcore .
ceci explique que les licences sport d´EA marche sur wii sans conter que le gta like d´EA semble marcher tres bien (un gta like marchant sur wii prouve l´erreur de ton resonnement
-au japon la wii a tendance a recuperer toute les licences de mangas par rapport a la ps3,ce qui fait qu´une partie des otaku et autres fans de japanimes commance a changer de support ...

rwanito
rwanito
Niveau 5
06 avril 2007 à 14:21:41

http://www.inpactvirtuel.com/news/17365-Meilleurs-Demarrages-Ventes-Consoles-USA.htm

Almenor
Almenor
Niveau 9
06 avril 2007 à 17:59:39

Poemoon => "Potentiellement Nintendo peut aussi perdre la guerre des consoles et on retrouverait Mario sur PS4 ou PS5. "

FAUX !

Nintendo avait annoncer que si la wii ne se vendait pas au moins aussi bien que la GC il arrêtait les console de salon pour ne plus se concentrer que sur les portable, donc, si la wii fait un flop monumentale, on ne verrai plus les liscence BigN que sur portable (rappelons que la grosse partie des bénéfice de bigN se situe sur ce marché), et si cela devait arriver, pour moi cela signifierai l´arrêt pure et simple des consoles de salon, se sont les jeux bigN qui me font encore acheter des console a l´heure actuelle.

Désolé si je n´ai plus la source de ces propos mais cela remonte a bien avant la sortie de la wii

otaksan
otaksan
Niveau 10
06 avril 2007 à 18:15:03

n´empeche que la Wii au japon c´est bien mieux que la ps3 (plus de 2 million de Wii contre MOIN de 1 million de PS3)

l´excuse du prix n y ai pas car le prix de la PS3 pack lite n´est pas ci elever

et ci le gros succe de la Wii (qui je le rappelle au japon est souvent en rupture) continue comme ca de meme pour la ps3 stagne a ce point la

bein les developeur japonais vont pas reflechir a 2 fois pour savoir quelle console choisir pour developer

d´autant plus que les jeux Wii sont plus simple a developer

et pour moi avoir les developeur jap c´est faire la moitier du travaille pour avoir un succe mondiale

otaksan
otaksan
Niveau 10
06 avril 2007 à 18:22:45

almenor je confirme ta source je l´avais lu a l´epoque

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
06 avril 2007 à 18:23:05

Moi aussi ma Wii prends la poussière, pourtant j´assume ... j´attends et j´y crois.

On sera récompensé, ils ne vont pas se casser la gueule ...
Ils travaillent déjà sur la Wii (Dauphine) juste après la sortie de la Cube, alors imaginez ce qu´il se passe dans leurs quartiers, lol.

Bref, que ce soit portages ou pas, il ne s´agit là qu´une question de fric.
Le problème avec la Wii, c´est que son slogan pour le moment ressemble à "Wait and See" ...

Donc attendre, encore et encore, pour enfin voir le véritable lancement de la Wii.

Ok, Nintendo doit se bouger le cul pour trouver une solution pour le Online, la comptabilité avec la DS et trouver des solutions pour améliorer le gameplay et élargir le public.
Donc bon, je sers à rien, mais je le redis (lol) ... Wait and See ... -_-

otaksan
otaksan
Niveau 10
06 avril 2007 à 18:30:10

Poemoon tu site

"Square-Enix ce ne sont pas eux qui ont annoncé à demi-mot qu´ils vont développer des party-games sur Wii ? Histoire de financer de vrais projets sur une machine au public plus sérieux et exigeant sans doute"

deja jamais il on annoncer des party game sur la Wii

et meme ci c´est vrais sur cette idee leur but et de creer plein de jeux Wii pour pouvoir financer un jeu ps3

qui est gagnant la ?

plein de jeu contre 1 :-d

et perso je m´enfoutrer que ce soit des party game tant qu il y a la pate SE ca voudrais dire qualite

guymaster
guymaster
Niveau 10
06 avril 2007 à 18:38:32

la wii possède un gros potentiel mais le petit hic c que les éditeurs n ont pas envie de ce prendre trop la tête sur cette console , donc c pour ça qu on a droit a des copier/coller des version ps2 (je parle en graphisme)

mais le plus dangereux est Microsoft avec sa xbox 360
depuis un bon petit moment je m aperçois que la 360 récupère les exclusivité de c sony et quand ont fait les comptes , il ne va reste grand chose a sony comme exclusivité

StevenGerrard93
StevenGerrard93
Niveau 7
06 avril 2007 à 18:49:52

C´est ske j´pense ossi

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment