Aujourd´hui j´ai loué [Prince of Persia Rival Swords], soit le remix à la Wii de [Prince of Persia les deux royaume] sortie en Multisupport.
Scénario: identique (bien sur)
Durée de vie: identique (bien sur)
Comme vous le saviez déjà, c´est sur le point maniabilité que la version Wii est différent. Mais laissez moi vous dirent, elle est lamentable. Mon premier sourcil de confision c´est levez lorsque je me suis rendu compte de la lenteur de réponce de la caméra. Pour la déplacer, tu peux soit penché la Wiimote d´un côté ou de l´autre. Penché comment? Eh bien come quand on tourne une poigné de porte. Je trouve que c´est une très mauvaise idée car de 1: ça nous oblige à avoir le poignet droit et de 2: ça ne va pas bien avec le systeme de combat. Ensuite, il y a que la caméra est très lente à réagir: et même si on utilise la croix directionnel pour tournée la caméra (ça peut se faire), la caméra tourne aussi très lentement et ne freine même pas sa rotation sur le coup, bizare... Bon ensuite une autre déception au niveau du gameplay: les combats.
Eeeeeeeeeeeh non, c´est pas encore ce trimestre qu´on aura un vrai jeux Wii avec des vrai combat d´arme blanche où les coup seront fidèlement remplie. Le plus proche qu´on a de ça est un minijeux bien amusant dans wario ware. Bref tout les coup sont reproduit par un mouvement de "tapette à mouche" avec le nunchuck ou la wiimote. Pas très poussé, mais vraiment pas.
Mais là où sa crains vraiment: c´est que la version Wii à été baisser niveau violence: le jeux qui était déconseiller au jeune ne les plus. Et pourquoi? Eh bien, à la place de des corp ennemis qui se coupe en deux, horisontalement ou verticalement, des têtes qui tombent, et le sang qui gicle comme sur les autres version, on a un peut de sable qui gicle, les lames qui passe au travers des ennemis avant de les faire tombée. Quelle grosse déception
Bon en somme, non seulement Ubisoft à fait de se portage le contraire de se que Kojima a fait pour DBZBT2, c´est à dire un jeux moins immersif que les autre version avec une miabilité à chier, mais en plus il on enlever tout ce que j´aimais bien voire à la fin d´un duel dans PoP.
Mon verdic: à éviter, même si vous n´avez pas touché à les autre version.