Oh ben moi je dirais que je préfère largement la DS (ma console préférée, depuis peu
) à la Wii, mais ça dépend des goûts... (En tout cas, la 360 ne m´intéresse pas, personnellement, et te concernant, tout dépend des jeux que tu aimes)
Pour les jeux DS :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1309373-1-0-51-0-0.htm
Je mets l´accent sur Phoenix Wright, Advance Wars, ou encore Castlevania Portrait of Ruins.
Et euh, révolutionnaire avec les jeux actuels, pas vraiment... Sauf peut-être en ce qui concerne le pointeur, mais je pense que la fonction du repérage dans l´espace peut être vraiment révolutionnaire, tout est une question de travail, au niveau des développeurs de jeux, car pour l´instant, les jeux sont plutôt bofs.
""ca abime les télés"
Si on sait tenir une wiimote, y´a pas de raison...
Le coup des wiimotes qui défoncent les télés, y´a eu combien de cas? 3 ou 4? Waw, c´est énorme, y´a à peine plusieurs millions de Wii vendues
"les jeux sont nuls"
Ca dépend des personnes, personnellement, si tu l´achètes, je pense que Wario Ware te plaira à toi et à tes frères, il est cultissime, en multi.
"c´est pas révolutionnaire de bouger comme un con devant son écran"
Tout est relatif... et dit à tes frères que personne n´a l´air très intelligent à tapoter sur un clavier ou à utiliser une manette, sous certains points de vue.
Mais tout dépend du point de vue, et franchement, le clavier, la manette, la Wiimote, plus personne n´a l´air d´un con en y jouant (de mon point de vue.)
"nintendo fait la même chose" Encore heureux, c´est Nintendo qui a fait la console, quand même.