Tom[JV] >> Je pense que nous verrons bien
pour l´instant je ne vois pas de jeux qui inventent ou réinventent quoi que ce soit (ne serait-ce pas la révolution?
c´est un terme apparemment complexe, dommage que mon dictionnaire sur l´ordi, et que le vrai soit trop loin de moi
) mais il faut absoluement que je te dise ce à quoi j´ai pensé. (Tu as une adresse msn, ou skype? Ou un autre moyen de communiquer sans que d´autres puissent lire? Ce que j´ai à dire n´est pas énorme, mais ce n´est pas le genre de truc qui ne me dérangent pas, si lu par d´autres) Nous verrons bien si la Wii a modifié, ou apporter quelque chose aux jeux vidéo, tout dépend de ce que les développeurs en feront...
"Ma question est simple : pense tu que donkey konga, loco roco, ou encore dance dance revolution lors de sa sortie étaient des révolutions? "
Tout est relatif, ceux-là sont de nouveaux concepts, mais pas de quoi crier à la révolution, peut-être pouvons-nous classer ça comme étant une petite évolution vidéoludique?
"Ceci dit, pour cette dernière, on ne sera surement plus de ce monde toi et moi. "
En vérité, à la vitesse où notre monde évolue, je pense sincèrement qu´il soit possible que l´éternité humaine soit atteinte avant que nous mourions.
"Le mulet" >> C´est marrant que tu m´appelles comme ça, en fait je l´ai souvent fait, m´appeler le mulet, mon ancien pseudo étant réellement mulet.
"Une révolution = un nouveau genre? "
Tout est relatif. 
Disons que la croix directionnelle est une nouvelle manière d´approcher le jeu vidéo, pareil pour la Wiimote qui n´a pas encore fait ses preuves (je n´ai pas dit qu´elle ne le ferait pas j´ai dit que, en tout cas, elle ne l´avait pas encore fait, ou "prouvé") mais que certains nouveaux genres peuvent réellement apporter des révolutions, puisque associables à d´autres genre.
Pouvons-nous continuer ce débat sans que je te dise qu´elle est la vérité? J´en doute...
"La 5e sera sûrement la réalité virtuelle, a savoir reconnaissance totale de tout les mouvements du corps (style motion capture). "
(Cette partie est un peu HS) Snif, ça me rappelle un épisode de Futurama, (Le mariage de Leela, si tu connais) quel épisode meeeeeeeerveilleux, même si le passage en question ne durait que deux ou trois minutes. Cependant, c´est très dur à expliquer par des mots, surtout que je n´ai plus de smiley en réserves :o)
Si tu ne connais pas Futurama, tu devrais la regarder, il y a énormément d´idées, c´est surprenant.