CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'en peux plus d'attendre!!!!

slimax
slimax
Niveau 4
05 avril 2007 à 08:38:04

Je veux juste donner un point que kakashi360 a mentionné. Que la Wii peut vraiment revolutionné par la fonction de la Wiimote (on peut faire des milliers facons de faire un jeux amusant et révolutionnaire par Wii).

Un exemple parfait: Si quelqu´un a Wario Ware Smooth Moves, il y a un jeu soccer, ou tu dois donner un coup tete pour matcher. Ben si c´est Konami veut faire un PES sur Wii, je verrais bien faire un coup tete pour matcher.... Il y a vraiment beaucoup beaucoup de possibilités a faire sur la Wii, si tu ipenses.

M´excusez moi pour mon francais, je suis un anglais qui veut apprendre le francais correctement.

muleet
muleet
Niveau 10
05 avril 2007 à 09:59:16

"M´excusez moi pour mon francais, je suis un anglais qui veut apprendre le francais correctement."

Pas de problème, et puis tu parles plutôt bien (si je savais dire ce que tu as dit, en anglais, je serais vachement content ! :o)) )

PS : C´est "excusez-moi", pas "m´excusez-moi".

Tom[JV] :d) Une vraie révolution?
Ce serait... un nouveau genre.
Comme je l´ai dit sur le topic où benmanu à annoncé sa fuite définitive du forum :o)) j´y ai réfléchi, et des nouveaux genres, il peut y en avoir.

Quand je dis un nouveau genre, ce serait un concept tout simple, résumable en environ 2 à 5 mots maximum (Shoot´em´up, Real Time Strategy, Role-playing game, Plateforme, First Person Shot, etc...) qui pourrait être repris avec plusieurs autres genres de jeux.

Un nouveau genre jouable uniquement à la Wiimote et au nunchuk. :fier: Tu as une idée? Moi oui, je t´en parlerais sans doute plus tard, mais là les murs ont des oreilles, beaucoup trop d´oreilles. :peur:

raymie0902
raymie0902
Niveau 24
05 avril 2007 à 11:15:24

plus c´est long, plus c´est bon!

angel-61
angel-61
Niveau 12
05 avril 2007 à 11:37:29

Pour la Wii, faut chercher un peu car elle est facilement trouvable, enfin dans ma ville il y en a partout, leclerc, carrefour (une quarantaine depuis 3 semaines).

Si vous habitez pas loin d´Alençon ben vous pouvez venir en acheter, vous etes sur d´en trouver une.

Paranos
Paranos
Niveau 10
05 avril 2007 à 13:14:39

Mwa non plus, j´en peu plsu d´attendre ......
Depuis le 8 décembre aussi je l´attends!
mais je me décourage pas!
Avril sera le mois de la wiii ^^

ps3_is_gay
ps3_is_gay
Niveau 6
05 avril 2007 à 13:37:29

on na reparlera parano xD

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
05 avril 2007 à 22:37:19

Le mulet :d) Une révolution = un nouveau genre?

Ma question est simple : pense tu que donkey konga, loco roco, ou encore dance dance revolution lors de sa sortie étaient des révolutions?
Perso, je ne le pense pas. Pour moi, la nes a fait figure de révolution en permettant de jouer avec une croix directionnelle. C´est pas grand chose mais a mon sens ca a tout changé, et depuis on ne considère plus un seul jeux (sauf exception genre space opera) qui se jouerait avec un "joystick" a l´ancienne.

Pour moi, il y a eu 3 révolutions dans le domaie videoludique. Premièrement, l´ordinateur familial qui a mis a la portée de tous les jeux videos.
Deuxièmement, la manette, qui a considérablement changé notre facon de jouer.
Troisièmement, la 3D, encore une révolution et encore une installation durable dans le temps.

La quatrième étant la reconnaissance de mouvement, instauré timidement par l´eye toy et implantée grace a la wii.

La 5e sera sûrement la réalité virtuelle, a savoir reconnaissance totale de tout les mouvements du corps (style motion capture).

Et a mon avis, la dernière révolution que nous connaitrons sera la 6e, a savoir l´intéligence artificielle. Je parle ici de la "vrai" intélligence, capable de réfléchir par elle même, sans code, capable d´évoluer et de comprendre.
Ceci dit, pour cette dernière, on ne sera surement plus de ce monde toi et moi.

Qu´en pense tu?

jdpju
jdpju
Niveau 6
05 avril 2007 à 22:40:36

Il y a eu un gros réaprovisionnement au micromania a coté de chez moi mais je l´ai deja :P

theringman
theringman
Niveau 10
05 avril 2007 à 22:46:54

Areter de parler en quebecoi svp :hap: On comprend pas tout.

Sinon je vous parle en harlem du 92 :

Ouech grave trop tripan la wii c´est pas dla demer san dec ouech dedicass myamoto :ok:

taopaipai35
taopaipai35
Niveau 3
05 avril 2007 à 22:58:05

je comprends pas. tu l´as réservé ou ta wii ? moi je l´ai reservé qu´en janvier, je l´ai eu en février et j´en ai acheté 2 pour des potes à moi dans 2 magasins différents sans réservations...
La wii ca abime les télés... lol... moi j´y joue très souvent et avec plein de potes et j´ai encore vu personne lacher sa manette, faut etre vraiment un gros teubé ou laissé joué son mome de 3 ou 4 ans avec...

muleet
muleet
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:01:35

Tom[JV] >> Je pense que nous verrons bien :o)) pour l´instant je ne vois pas de jeux qui inventent ou réinventent quoi que ce soit (ne serait-ce pas la révolution? :snif: c´est un terme apparemment complexe, dommage que mon dictionnaire sur l´ordi, et que le vrai soit trop loin de moi :o)) ) mais il faut absoluement que je te dise ce à quoi j´ai pensé. (Tu as une adresse msn, ou skype? Ou un autre moyen de communiquer sans que d´autres puissent lire? Ce que j´ai à dire n´est pas énorme, mais ce n´est pas le genre de truc qui ne me dérangent pas, si lu par d´autres) Nous verrons bien si la Wii a modifié, ou apporter quelque chose aux jeux vidéo, tout dépend de ce que les développeurs en feront... :sournois:

"Ma question est simple : pense tu que donkey konga, loco roco, ou encore dance dance revolution lors de sa sortie étaient des révolutions? "
:d) Tout est relatif, ceux-là sont de nouveaux concepts, mais pas de quoi crier à la révolution, peut-être pouvons-nous classer ça comme étant une petite évolution vidéoludique?

"Ceci dit, pour cette dernière, on ne sera surement plus de ce monde toi et moi. "
:d) En vérité, à la vitesse où notre monde évolue, je pense sincèrement qu´il soit possible que l´éternité humaine soit atteinte avant que nous mourions. :o))

"Le mulet" >> C´est marrant que tu m´appelles comme ça, en fait je l´ai souvent fait, m´appeler le mulet, mon ancien pseudo étant réellement mulet. :o))

"Une révolution = un nouveau genre? "
Tout est relatif. :snif:
Disons que la croix directionnelle est une nouvelle manière d´approcher le jeu vidéo, pareil pour la Wiimote qui n´a pas encore fait ses preuves (je n´ai pas dit qu´elle ne le ferait pas j´ai dit que, en tout cas, elle ne l´avait pas encore fait, ou "prouvé") mais que certains nouveaux genres peuvent réellement apporter des révolutions, puisque associables à d´autres genre. :snif:

Pouvons-nous continuer ce débat sans que je te dise qu´elle est la vérité? J´en doute...

"La 5e sera sûrement la réalité virtuelle, a savoir reconnaissance totale de tout les mouvements du corps (style motion capture). "

(Cette partie est un peu HS) Snif, ça me rappelle un épisode de Futurama, (Le mariage de Leela, si tu connais) quel épisode meeeeeeeerveilleux, même si le passage en question ne durait que deux ou trois minutes. Cependant, c´est très dur à expliquer par des mots, surtout que je n´ai plus de smiley en réserves :o)

Si tu ne connais pas Futurama, tu devrais la regarder, il y a énormément d´idées, c´est surprenant.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
05 avril 2007 à 23:21:32

Bien sur que je connais futurama, plus fan de bender que moi y´a pas^^.

Pour l´adresse msn, jvais pas la poser ici, mais si tu met la tienne, je t´ajouterais.

Mais soit dit en passant, un nouveau genre qui serait une révolution, la je sèche je vois pas. J´ai pas eu l´impression que le survival horor a révolution quoi que ce soit par exemple.

freuja
freuja
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:24:50

acheté au carrefour aujourd hui a bierge sans reservation

muleet
muleet
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:28:43

"Mais soit dit en passant, un nouveau genre qui serait une révolution, la je sèche je vois pas. J´ai pas eu l´impression que le survival horor a révolution quoi que ce soit par exemple."

:d) Justement, c´est là où c´est relatif, les genres sont tous plus ou moins intéressants et plus ou moins révolutionnaires à leur apparition, mais chacun son petit grain de sel. :-p

Maintenant, je dirais que ce serait problématique de poster ma véritable adresse msn...
Bon, j´en ai deux (j´avais crée l´autre pour me réinscrire sur un site, je l´ai jamais utilisée :o)) ) tu m´ajoutes, je te passe la vraie :fou: et voilà. :o)) (Ensuite, si l´ancienne est hackée, aucune importance... :p) )

linkzor@hotmail.fr

Spiel-Fan
Spiel-Fan
Niveau 6
07 avril 2007 à 02:19:54

bon bin merci a tous pour vos conseils, je vais attendre encore un peu!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment