CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux vidéo loisir pour bourge ?

Frite-Japonaise
Frite-Japonaise
Niveau 5
06 mars 2007 à 20:26:09

ATTENTION TOPIC INTERDIT AUX IMBECILES.
JE NE DEFEND AUCUNE CONSOLE J´AI LES TROIS NEXT GEN DERNIEREMENT SORTIE.

NINTENDO
MICROSOFT
SONY ON CHACUN LEUR QUALITées

----------------------------------------------

J´ai commencer le jeux vidéo il y a bien longtemps, les consoles on bien évoluer.
Avant c´étais une simple console ou inserer une cartouche et c´étais bon on jouer.

Les prix étais acceptable, mais la je trouve que les jeux vidéo sont devenue un vrai commerce et sa devient chiant.

Rappellez vous en 1991 quand on disait "les jeux vidéo c´est pour les abrutis, les sega et nintendo sa abime les TV" enfin toute des conneries ainsi.

C´étais aussi une époque ou on pouvait attendre facilement un long moment avant qu´un hit sort et on pouvait en profiter pleinement du précédent acheter.

MAINTENANT TOUT VA TROP VITE !

En effet regarder la WII, la ps3 et la 360, PSP, DS etc...
Plus les exclusivité de diverse saga énorme qui part sur chaque console (donc = achat de chaque console si on est fan)..
Déja sa je trouve sa un peu dégoutant pour ceux qui collectionne pas les consoles (moi m´enfou je les collectionnes).

Mais voila maintenant à peine un jeux sort que la suite sort aprés 5 mois n´est ce pas MR EA !?

Sérieux j´ai au moin 25 jeux à acheter en moin de 3 mois.
Et personnelement qu´on bosse ou pas sa revient cher, on a pas tous des parents chirurgien ou qui on leur porte feuille de Bill Gates.

Pareil quand on bosse qu´on doit payer un loyer plus une voiture, l´essence, la bouffe etc..

------------------------------------------------

Honnêtement sa devient n´importe quoi j´en ai marre, surtout les jeux dans le style Far Cry, Crysis et tout qui font que sur le graphisme pendant une période et que quatre ans aprés on se rappelle plus.

Sa devient lour d´acheter du matos, alors honnêtement j´ai un peu peur de l´avenir du jeux vidéo.

Même si je vous accordes qu´on peut trouver de trés bon jeux à petit prix comme FFXII à 40€ en NEUF..

kev0311
kev0311
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:34:26

Je ne vais pas dire grand chose à part que si tu n´a vraiment pas les moyens pour acheter autant de jeux, choisis seulement une voire deux des trois consoles :p)
Dans la vie faut faire des choix je pense..
Amicalement :) ^^

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:38:34

c´est vrai c´est chiant de payer un jeu à 60€ :-(

slher
slher
Niveau 8
06 mars 2007 à 20:42:59

Si tu veux depenser moins faut pas acheter les trois Next gen mais seulement une seule! :-p

Unktehilas
Unktehilas
Niveau 6
06 mars 2007 à 20:47:15

oui bah c´est sur que si tu as la wii, la xbox360 et la Ps3, sa doit te couter cher! tu sais l´époque de la snin, c´était aussi cher les jeux.. moi, perso je peut pas m´acheter toutes les consoles d´une meme génération (sauf pour la ds et la psp et la ps2 que j´ai depuis 5ans et la gcube depuis 2mois acheté 50euros).. voila c´est toujour aussi cher et t´a qu´a pas t´acheter toutes les consoles... au fait je me suis acheter 1 seul jeux a 60e en 1an c´est zelda tp, sinon vive l´occaze... moi la nextgen c´est ma Ps2 game cube et ds...

ShadowHunt3r91
ShadowHunt3r91
Niveau 9
06 mars 2007 à 20:49:51

Maroc import :ok: :lol: :lol: :lol:

Ba perso moi ..... mes parents payent :content:

Donc euh ba ..... je m´en fous un peu :oui:

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:02:57

Ouais tout a fait daccord avec toi, sourtout pour EA , ils nous pondent un bon jeu , 3 mois aprés un nouveau jeu bacler ect... Voir les Fifa qui sont devenu la cata ...

Avant les développeur s´en foutaient , il prennaient le temp de faire des nouveaux jeux et des suites , il savent que les machines sont devenu trop puissante et se précipite toujours trop , sauf quant il savent trés bien ce qu´il vont faire , genre une exclusivité ect... ou un jeu qui a été annoncé il n´y´a pas longtemp ... Bref , les développeurs commencent a perdre leurs boules ... . A mon avis Crysis par contre , on va en attendre parler longtemp de ce jeu , tout comme Gears of war qui est le 2iéme jeu le plus acheté ...

Puis pour les prix , ils croivent réelement qu´on est tous des bourges , je ne parle pas de mon cas , j´avoue moi même que mes parents gagne bien , mais pas au point de m´acheter une Console a 600 euros avec un jeu qui dépassent les 50 euros , la faut arrétez , je parle plus précisemment de Sony , même si je ne suis pas Pro je suis daccord a 90% que Sony se foutent de nous !

Aprés , je ne peut dire grand choses , étant donné que ce sont mes darons qui m´achéte encore des jeux xD :rire: Non , sans blagues , quant j´ai vu Fifa 07 a 63euros , j´ai halluciner , une daube , pour 63 euros ?! !

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:14:47

tu as dis " Les prix étais acceptable "

A 500 - 550 FF tu trouves qu´ils etaient pas cher toi ?

Loc666
Loc666
Niveau 7
06 mars 2007 à 21:30:54

vous savez combien ça coute la production d´un jeu aujourd´hui? ça coute aussi cher que la production d´un film, donc le prix...ben faut savoir, vous voulez qu´ils soient tous en faillite ou vous voulez que ça continue, et puis message pour ceux qui fument et qui OSENT se plaindre du prix des jeux(ou CD, concert etc, ça me touche parce que je suis musicien et j´ai un groupe): arrêtez de fumer, vous verrez que les jeux sont tout de suite moins cher

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:46:24

Je vais surement me faire jeter, mais ce n´est pas de ma faute si j´ai joué à des jeux d´une qualité qui aujourd´hui à disparue.

Avant les jeux coutaient aussi cher qu´aujourd´hui, voir plus... mais se finissaient moins vite en grande majorité. Il ya pleins de jeux nes et snes que je n´ai jamais finis. Trop durs.

Du coup régulièrement tu ressortais un de tes jeux en te disant "aller, je vais me le faire cette fois!!!!!"
Tu finis t´as les mains qui tremblent tellement crispées et tu l´as bien amortis ton jeux.

Voir même mes jeux d´aventure d´avant sur PC (Monkey Island, Amazone Queen, Day of the tentacle, The Dig, Indiana Jones & the Fate of Atlantis, un peu plus tard Outcast en action/aventure, et j´en passe) tu pouvais rester coincer des semaines avant de trouver la solution. Faut dire aussi le net c´était pas super répandu, tu ne pouvais pas tricher.

Aujourd´hui, des jeux comme Zelda Twilight Princess sont notés comme "méga hits"; tu les finis en une semaine, à 100% en plus. tu trouves des milliards de rubis, des coeurs à foison, et un scénario qui déçois.

Oui, les jeux vidéos sont devenus pour les bourges, mais en plus facile, pour qu´ils dépensent vite leur fric pour un autre jeux, et pour ne pas les dégouter aussi; car on ne s´adresse plus aux gamers sur console, mais aux petits Kevins...

Je dis ça, et pourtant je ne suis pas vieux. Ca a tellement vite changé. Qu´est ce que ce sera dans 10 ans. Vont ils réussir à me dégouter totalement du jeux vidéo?

Nintendo, Sony et Microsoft même combat...?

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:49:06

non tu as raison dieu :ok:

bienvenu dans l´air su jeux video moderne :ok:

BROCK_Solid
BROCK_Solid
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:53:01

dieu_le_fou
+1

slher
slher
Niveau 8
06 mars 2007 à 21:59:22

T´as raison dieu. Les jeux en ce moment sont devenus beaucoup plus facile que sur les vieille consoles.( Genre RedSteel fini en 12h, je critique pas le jeu j´aime bien mais la durée de vie c´est faible).Il y a quelque mois je me suis dit que j´allais me racheter une NES et y a pas photo.Sur 10 jeux j´en ai fini 3 peut-etre...
Tout cela pour dire que dieu_le_ouf a totalement raison.

villou
villou
Niveau 10
06 mars 2007 à 22:06:46

je veux pas faire mon vieux con mais si il y a bien un domaine ou les prix n´ont pas monté depuis 20 ans c´est les jeux vidéo!

Je me souviens de l´achat de zelda 2 sur NES (j´ai encore le prix dessus) 399 francs.

Faites la conversion en euros, vous aurez des surprises!

Loc666
Loc666
Niveau 7
06 mars 2007 à 22:07:03

faut se dire autre chose aussi, nous on joue depuis longtemps, depuis la Nes(dans mon cas), on a pris des réflexes, si j´ai finis Twilight aussi vite(50h quand même), c´est surtout parce que à force d´y jouer et tout, j´ai compris les systèmes, et je connais la manière de chercher pour résoudre une énigme, et ça, c´est pour tous les joueurs de notre génération

villou
villou
Niveau 10
06 mars 2007 à 22:08:25

je me souviens même de Conker Bad Fury Day ( :coeur: ) à 699francs (soit 106.56)

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
06 mars 2007 à 22:09:34

c´est pour ca, vive les rpg, les jeux de sports, et mini games !

en tt cas c´est clair que y´avait des jeux mégadrive bien costaud, j´m´en souviens encore !! (aaah Ghouls´N Ghosts et Samurai Shodown rrrrrrrr.....)

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
06 mars 2007 à 22:16:55

loc666

C´est clair. C´est la qu´on voit qu´ils n´arrivent pas à redonner une vraie jeunesse à Zelda, on devine presque tout à l´avance... Ou on est déçu en imaginant la suite (Link pète les plombs? Midona nous trahis?), qui finalement reste désespérément plate

Et ne me parlez pas de Ghouls & Ghost par pitié :mort:

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
06 mars 2007 à 22:20:29

a part cette nouvelle genration pour la plupart hors de prix pour plusieur console les jeux video ont quelque peu baisser, de prix, enfin du moin pour les jeux

et puis sinon et bien faut dire que c´est quelque chose de normal et de previsible, des les debut de console comme la snes, la megadrive etc le jeux video est devenu très celebre ... chez les jeunes, alors qu´il est meprisé chez les plus agée

mais aujourd´hui les jeune ont grandi et en demande plus et le jeu video et de moin en moin repossé, et ca ne risque pas de s´arreter

la diversité de jeux deviens de plus en plus etendu mais est´ce qu´on peut vraiment s´en plaindre ?

goten67
goten67
Niveau 10
06 mars 2007 à 22:22:03

Le truc que je trouve quand même trop fort, c´ets le mec qui se plaint de dépenser trop alors qu´il a les trois dernieres consoles de salon... :-d

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment