J´ai pris un vieux magasines au hasard :
snes:
another world 390 francs
king arthur world 445 francs
mario kart 390 francs
simearth 495 francs
tecmo nba basket 525 francs
etc etc ...
Oui, les jeux étaient chers mais moins de titres et surtout achetés en moins grand nombre et coûts de développements assez bas.
Maintenant, mêmes prix (excepté les jeux 360 et peut-être ps3, on verra)vendus en plus grand nombre en moyenne mais coûts de développements bien plus élevés.
Donc, par rapport à ces critères, c´est équilibré entre les 2 époques.
Il en reste 2 : la durée de vie et la difficulté.
Pour la durée de vie et la difficulté, aucun doute, les anciens jeux étaient bien plus difficiles donc ,la plupart du temps, plus longs.
La seule chose qui compense ce déficit dans les nouveaux , c´est le online et c´est quand même une belle compensation.
Pour le cas de la 360, le online payant plombe un peu plus son bilan avec ses jeux à 70 euros ,et parfois plus pour les bons titres.
Là , on dépasse vraiment les prix de la génération snes.
En espérant que ca ne gagne pas les prix des jeux ps3 et wii ...