Sonic and the secret rings ![]()
"La prise en main est intuitive mais quelques défauts apparaissent au fil des parties. Le premier, c´est la nécessité absolue de bien anticiper ses mouvements car on remarque un très léger temps de latence entre votre ordre et son exécution à l´écran. Généralement, il vous faudra donc recommencer plusieurs fois une même mission pour connaître parfaitement les lieux avant de la réussir sans encombre. Le deuxième petit problème concerne les attaques qui, parfois, ne se déclenchent pas. Alors que la cible rouge est bien affichée à l´écran et que vous balancez la Wiimote vers l´avant, le hérisson tombera sans attaquer. Un peu frustrant."$
Dragon Ball Z tenkaichi 2 ![]()
"Si les enchaînements de coups et autres téléportations sont plutôt intuitifs, le fait de devoir lever la wiimote pour se défendre et d´agiter le nunchuk pour foncer vers l´ennemi s´avère beaucoup plus déroutant. Cette dernière manoeuvre permet d´ailleurs aussi d´effectuer quelques esquives et demande donc une certaine pratique avant d´être maîtrisée. Il en va de même pour l´utilisation des Kikoha et autres techniques spéciales qui se déclenchent lorsque vous bougez la wiimote dans un sens bien précis. Concrètement, vous devez donc déjà mémoriser la direction associée à telle ou telle technique, mais aussi gérer correctement la position du pointeur à l´écran tout en déplaçant votre personnage avec le stick du nunchuk. De quoi s´embrouiller facilement."
"Tout se complique encore plus lorsqu´on tente de recourir à des techniques plus spécifiques qui ne se déclenchent pas simplement en imprimant une direction donnée à la wiimote. Dans le cas du Kaioken, par exemple, vous devez passer en mode Blast Input en pressant les gâchettes Z et B, puis, si tant est que certaines conditions soient remplies, agiter deux fois le nunchuk avant d´approcher rapidement la wiimote de l´écran. Dans le cas du Kamehameha, il faut en revanche éloigner le nunchuk et la wiimote de l´écran après être passé en mode Blast Input, puis rapprocher rapidement la télécommande pour lancer l´attaque. Si l´on peut apprécier le côté fun et original de la démarche, on peut aussi lui reprocher de ne pas égaler le système de contrôle traditionnel, beaucoup plus réactif et comportant moins de risques d´erreur. La précision et la vitesse de vos gestes influent en effet beaucoup sur la réussite de vos attaques, et même si le gameplay a le mérite d´être plus physique que dans la version normale, il finit par nuire un peu au plaisir de jeu."
Call of Duty 3 ![]()
"Le combo Nunchuk/Wiimote rend le jeu délicat à prendre en main, et il vous faudra plusieurs heures pour faire évoluer votre personnage avec aisance. C´est seulement après cette période d´apprentissage que le jeu se révèle plutôt agréable malgré son léger manque de précision. Les diverses actions contextuelles sont plutôt réussies, même si encore une fois, elles vous demanderont de vous y reprendre à plusieurs reprises."
Excite truck ![]()
"Comme toutes les exclus Wii, Excite Truck ne souffre pas d´un calibrage de la Wiimote à côté de la plaque. Cependant, la synchronisation entre les mouvements effectués par le joueur et la réaction des voitures n´est pas encore parfaite. Le titre se prend tout de même relativement rapidement en main et c´est l´essentiel."
Red Steel ![]()
"A la première prise en main, passée une phase de surprise, on finit par penser que la Wiimote a un vrai potentiel en la matière, mais pas dans Red Steel. Mal calibrés, les contrôles du jeu sont une plaie et n´ont malheureusement absolument rien d´intuitifs ou de confortables, en très grande partie en raison d´une latence trop importante. De plus, la lenteur extrême du contrôle du regard est non seulement désagréable mais pénalise le jeu de manière dramatique tant il devient laborieux de se tourner vivement lorsqu´on nous attaque par derrière. Ce quelle que soit la sensibilité choisie dans les options. Le summum de l´horreur étant atteint avec un fusil de snipe. Son usage vous demandera de passer en mode visée avec A puis d´avancer ou de reculer la Wiimote pour zoomer ou dézoomer, en pratique, on bouge dans tous les sens et on a la nausée. De son côté, le Nunchuk ne fait pas mieux, trop semblables, les mouvements contextuels s´embrouillent. Le plus souvent, c´est lorsqu´on s´approche d´un ennemi pour le frapper avec le sabre court que cela se produit. Si l´action contextuelle n´est pas identifiée par le jeu, votre mouvement va se transformer en reloading de l´arme, autant pour la discrétion."
"Bien sûr, Red Steel, ce n´est pas que du flingue, c´est également du sabre qu´on espérait des plus jouissifs. Là encore, la déception prime. En premier lieu, les mouvements ne sont pas libres mais reconnus puis retranscrits en attaques pré-calculées. C´est non seulement frustrant, mais cela limite en plus le nombre de coups réalisables. Ici, on frappera donc avec la Wiimote pendant que le Nunchuk contrôlera le Wakisashi improvisé avec un sabre brisé, faisant donc office d´arme de défense. On trouvera quelques attaques spéciales et la possibilité de parer ou d´esquiver un coup tout en contre-attaquant ensuite. Le déception commence alors avec la constatation que les combats sont complètement scriptés et se déroulent dans une sorte d´arène virtuelle très réduite pour se poursuivre avec la découverte, une fois encore, d´une latence pénible de la méconnaissance des mouvements, qui plus est particulièrement hasardeuse. De fait, en dehors des esquives, il n´y a rien de tactique dans ces combats brutaux et même là, le timing est si déconcertant que le rythme des combats n´a rien de palpitant."
"En dépit des capacités indéniables de la Wiimote, ce sont les choix de game design qui limitent le jeu ainsi que le manque de réactivité des commandes. La prise en main en souffre inévitablement et le level design du pauvre n´arrange rien."
![]()
Et à part du copier coller des articles se déchainant (pas tant que ça) sur la wiimote, tu sers à quoi d´autre ? Est-ce que tu peux passer l´aspirateur au moins ?
Tu sais, on peut faire de même pour TOUTES les consoles, même la Saturn...
Déja pour excite truck, tous ceux qui y ont joué peuvent te le dire, c´est faux, le jeu est nickel chrome niveau précision.
Ensuite on peut prendre d´autres exemples :
Wii sports : nickel
Zelda : nickel
Wario : nickel
monkey ball : nickel
wiiplay : nickel
Bref, que les editeurs profitent du phénomène wii (4x plus de ventes que la PS3) pour faire des daubes, c´est pas nouveau, y´a aussi beaucoup de daubes sur PS2 en raison de son succès, ca ne rend pas les hits moins bons...
"Est-ce que tu peux passer l´aspirateur au moins ?"
Quand je me réincarnerais en femme sans doute. ![]()
Y a que la vérité qui blesse
Et mais j´ai rien dit mwa
S´il aime faire des copier-coller c´est son problème ...
quand je vois qu´ils disent que les FPS vont mal! Trop drôle! J´ai fini COD3 et Red Steel et le temps d´adaptation est de moins d´une minute pour tirer parfaitement!!
Sérieux sans le parkinson je vois pas comment ca peut être difficile! ![]()
"ça ne rend pas les hits moins bons"
Quels hits ? ![]()
Wii sports : nickel
Parfois précalculé,souvent imprécis.
Zelda : nickel
Le précalculé à l´état pur,seul la visée est bonne.
Wario : nickel
Party-game.
monkey ball : nickel
Idem.
wiiplay : nickel
Idem bis.
* Posté le 01 mars 2007 à 12:57:51 avertir modérateur
*
quand je vois qu´ils disent que les FPS vont mal! Trop drôle! J´ai fini COD3 et Red Steel et le temps d´adaptation est de moins d´une minute pour tirer parfaitement!!
Sérieux sans le parkinson je vois pas comment ca peut être difficile!
Et le straff ?
Ca marche bien le straff ? ![]()
mais oui, quel hits ?
![]()
Hit...
Hum...
Zelda TP?
Le fade,terne,moche,chiant,faussement mature Zelda TP ![]()
je vois pas ce que ca change que ce soit des party games.
Dans wario, tu fais tous les gestes possibles et imaginables, et tous répondent parfaitement.
SI ces gestes fonctionnent nickel dans un party game, il est donc possible de les intégrer nickel dans d´autres jeux, aux éditeurs de faire leur boulot.
Quand à wii sport inprécis, c´est que t´es une merde, parce que il y a un mode entrainement au tennis, fais le, et tu vera que le jeu est tout sauf imprécis...
si le jeu est imprécie, croyer moi, je vous jure que ce n´est que pour 2 raisons ! surtout une !! !
- la faute des dévelloppeurs qui zont fé lé fégnan
- la faute de toi, t´a pas fait les bons réglages avec les lumières ![]()
* Posté le 01 mars 2007 à 13:05:12 avertir modérateur
* je vois pas ce que ca change que ce soit des party games.
Dans wario, tu fais tous les gestes possibles et imaginables, et tous répondent parfaitement.
SI ces gestes fonctionnent nickel dans un party game, il est donc possible de les intégrer nickel dans d´autres jeux, aux éditeurs de faire leur boulot.
Ah bon? Dans un jeu ou tu dois courir,sauter,straffer en meme temps?
Quand à wii sport inprécis, c´est que t´es une merde, parce que il y a un mode entrainement au tennis, fais le, et tu vera que le jeu est tout sauf imprécis...
Non non,le tennis est imprécis,seul les lobes sont vraiment bien reconnu,mais on sent que la wii à du mal à determiner dans quelle sens on vise pour taper a cause de l´acceleration qui meme à la frappe.
Le baseball c´est du précalculé.
Si si,je t´assure,regarde bien quand tu frappe,le mouvement de la batte devient précalculé.
La boxe bah c´est carrement immprécis.
Le bowling trop simple,tu piges comment faire un strike à tout les coups en 10minutes.
Le golf c´est imprécis au niveau de l´acceleration.
* Posté le 01 mars 2007 à 13:08:51 avertir modérateur
* si le jeu est imprécie, croyer moi, je vous jure que ce n´est que pour 2 raisons ! surtout une !! !
- la faute des dévelloppeurs qui zont fé lé fégnan
- la faute de toi, t´a pas fait les bons réglages avec les lumières
J´y joue dans le noir à la wii.
NINTENDOWNED
non non, c´est toi qui est imprécis, moi au tennis je frappe la balle où je veut !
c´est précis ! c´est toi qui a pas bien mit les lumières !
et bien met les lumière du capteur à fond ![]()
"La boxe bah c´est carrement immprécis."
Si tu ne sais pas te placer, c´est sûr que tu ne vas pas y arriver...
Mais quand tu as compris comment devenir un Mohamed Ali à Wiisport, ça devient facile.
![]()
c´est trop façile Wii sport, c´est NINTENDOWNED qui sais psa bien y joeur ![]()
* Posté le 01 mars 2007 à 13:13:14 avertir modérateur
* "La boxe bah c´est carrement immprécis."
Si tu ne sais pas te placer, c´est sûr que tu ne vas pas y arriver...
Mais quand tu as compris comment devenir un Mohamed Ali à Wiisport, ça devient facile.
J´en déduit donc que ce n´est pas intuitif.
Arrete ton char,tu vas me dire que à chaque coup t´arrives à envoyer la balle exactement où tu veux?
A droite,au milieu,à gauche?