CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule: Zelda

LILYAN
LILYAN
Niveau 5
24 février 2007 à 18:21:29

Voilà j´ai joué et fini Zelda OOT et MM sur 64 et TP sur wii.
Je viens d´attaquer Zelda A link to the past et franchement moi qui suis un fan de la série je pensais pas qu´elle se répetait autant!

Bon sang c´est la même trame quasiment à tout les coup! Aussi je découvre que beaucoup de musique et autres énigmes que j´ai trouvé géniale dans les épisodes N64 ne sont que des redites du Zelda SNES.

Déja le plaisir de jouer à TP à été diminué car il n´y avait que peu de réelles découvertes par rapport à Zelda OOT (quasiment mm scénario, mm évenements mais sublimés par une mise en scène géniale) mais alors ceux qui ont commencé à jouer à la série avant les épisodes N64, comment font ils pour ne pas être completement lassé de la licence?

Autant je trouvais dingue que les Final Fantasy soit absolument tous différents (par leurs univers perso etc ) sous un même nom je dois avouer que je préfère ça à une licence qui se contente de nous proposer un peu trop les même choses.

Qu´en pensez vous?

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
24 février 2007 à 18:22:24

http://carte-virtuelle-saint-valentin.cybercartes.com/retrait.php?code_cp=2007662802

punisherv
punisherv
Niveau 7
24 février 2007 à 18:24:37

bienvenue dans le monde de zelda! :oui:

pierr0
pierr0
Niveau 8
24 février 2007 à 18:26:16

Bah c´est evident que la serie tourne un peu en rond mais bon..c´est si bon...

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
24 février 2007 à 18:26:49

moi je trouve que c´est justement ça qui fait le charme :)

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
24 février 2007 à 18:29:56

Moi ca m´ennerve, je viens de joué à NFS carbon, est c´est pareil que les autres, je comprends, on tourne en rond comme les autres mais pourtant c´est pas le même vu que c´est Carbon, c´est vraiment nul :nah:

space_wolf
space_wolf
Niveau 5
24 février 2007 à 18:35:58

les autre qui on commencé sur nes on pas joué a tout les episode jusqu´a tp au 3 mois de temps!
^^

non mais faut aussi replassé les jeux dans leurs contexte et voire les innovation de l´epoque...

par example le bruit de la pluis qui tombe dans link to the past fessait un tres grande impression a l´époque!

LILYAN
LILYAN
Niveau 5
24 février 2007 à 18:47:14

Ah oui?

C´est vrai que techniquement les premiers Zelda sur une nouvelle console nintendo ont apportés pas mal d´innovations. Je me demande qu´elles seront celles du vrai Zelda sur Wii.

Dans Zelda TP il y a eu tout les éléments mythique de la série ultra sublimé. J´ai l´impression que cet opus est celui que les developpeur révaient de faire depuis toujours.
Maintenant que c´est fait j´espère qu´ils vont nous surprendre pour les futur Zelda. :fier:

zelda-tp-2
zelda-tp-2
Niveau 10
24 février 2007 à 19:08:23

Zelda wii :bave:

basdatch
basdatch
Niveau 9
24 février 2007 à 19:15:58

J´ai commencé la série avec twlight princess, et maintenant je compte bien commencer les autres :ok:

seba101010
seba101010
Niveau 10
24 février 2007 à 19:22:10

c´est normal que tous se ressmble mais peut etre que dans le prochain zelda:
link aura un shotgun et il conduira un char au lieu de monter a cheval :fou:

]hunter[
]hunter[
Niveau 6
24 février 2007 à 19:30:50

tu parle de zelda,mais si tu regarde bien pour mario c est la meme chose,il doit sauver la princesse peach,et pourtant c est toujour aussi bien d y jouer.

LILYAN
LILYAN
Niveau 5
24 février 2007 à 21:45:43

Ouai mais alors il y a une nouvelle façon d´y jouer..

Enola_gay
Enola_gay
Niveau 5
24 février 2007 à 21:49:12

Si tu veux allé par là, les jeux de voiture tu fait des tours, un jeu de shoot tu tire, un jeu d´infiltration t´infiltre etc.....

Mandew
Mandew
Niveau 10
24 février 2007 à 21:49:45
  • ]hunter[ profil

* Posté le 24 février 2007 à 19:30:50 avertir modérateur
* tu parle de zelda,mais si tu regarde bien pour mario c est la meme chose,il doit sauver la princesse peach,et pourtant c est toujour aussi bien d y jouer.

--> En même temps c´est pas toujours de la même menace (et oui, Bowser est de moins en moins le vrai méchant).

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
24 février 2007 à 21:52:18

deja le meilleur est ALLTP C´est THE zelda

donc si tu la pas connu a ces debuts c´est pas top de le faire apres les nouveau sortit

bref je trouve que le plus inventif apres c´est TWW
pour ca que je l´aime

Apres tu sais le systeme de jeu de zelda c´est une reference(le nombre de jeu qui s´en inspire incroyable tout comme mario 64 et ca 3d)
bref pourquoi changer une equipe qui gagne peros sa me derange pas ihihih c´est que du bon

Mais bon se frotter a ALTTP sa fait mal telement il est...parfait a oui je l´ai dit ^^

LILYAN
LILYAN
Niveau 5
24 février 2007 à 21:59:28
  • Enola_gay profil
  • Posté le 24 février 2007 à 21:49:12
  • Si tu veux allé par là, les jeux de voiture tu fait des tours, un jeu de shoot tu tire, un jeu d´infiltration t´infiltre etc.....

Lol nan bah Zelda c´est un jeu d´aventure y a des quètes des donjons des mini jeux ça ok..

Moi je pense aussi que Nintendo devrait un peu moins la jouer pour les nostalgiques des premiers épisodes et nous proposer des quêtes vraiment inédites à chaque Zelda genre Majora quoi.

Je suis sur qu´on peut commencer le jeu sans être un fermier qui va devenir le héro d´Hyrule avec l´épée de légende qu´on aura trouvé au milieu du jeu...

binto
binto
Niveau 9
24 février 2007 à 21:59:48

moi je suis pas tout a fait d´accord, c´est pas vraiment les mêmes histoire.

dans OOT tu voyage dans le temps;
dans TP tu te transforme en loup;
dans ZMM l´histoire est complètement décalé...

tu retrouve un peut les mêmes attaques, certaines mêmes énigmes(genre allumé des torche pour avancer...), mais les histoires sont relativements différentes.
là ou je te rejoint, c´est que tu a toujours les gorons, les zora.....et sa c´est chiant à la longue

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
24 février 2007 à 22:04:54

binto le fait de se transformé en loup dans tp est la pour cacher(assez mal) un scenario redondant...
Moi je suis pas contre un prochain zelda aussi décalé que MM quite a decevoir certain il faut savoir prendre des risques parce que le menu maxi best of de TP n´a pas prit avec moi....

ZoZoLiNk88
ZoZoLiNk88
Niveau 6
24 février 2007 à 22:12:40

mais alors ceux qui ont commencé à jouer à la série avant les épisodes N64, comment font ils pour ne pas être completement lassé de la licence?

moi j´vais te répondre car j´ai tous les zelda! éba dans caque zelda t´as une nouvelle sensation qui n´est jamais la même que les autres et pis en + je trouve que chaque zelda a ses caractéristiques propres ce qui donne a chque jeu une envie particulière d´y jouer, voir y rejouer (d´ailleurs j´ai fait 3 fois a link to the past, 2 fois wind waker et oot et j´avoue que je meur d´envie de jouer avec le nunchuk au p´tit dernier!)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment