CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule: Zelda

binto
binto
Niveau 9
24 février 2007 à 22:17:36

hum moi aussi je suis pour un changement de scénario.

j´adore les licences nintendo, mais il faut bien reconnaitre que des fois, ils tirent trop dur leur acquis sans trop prendre de risques.

je te rejoint, car ce que j´ai apprécié dans MM c´est justement un peut de fraicheur, et de difficulté supplémentaire (sa c´était peut être moi, mais trouver tout les masque ma pris du temps!).

en revanche, il ne faudrais pas détruire le style de l´univers du héros, juste le renouveler avec DE GROSSES NOUVEAUTÉS, pas juste crée une nouvelle histoire avec au final:

-les même monde
-les mêmes personnages(goron, zora et cie)
-les mêmes attaques(quoiqu´il y a eu des efforts avec l´histoire des techniques dans TP)
-les mêmes monstres(des efforts, mais loin du compte!)

enfin, un peut de difficulté ne flairait pas de mal!

LILYAN
LILYAN
Niveau 5
24 février 2007 à 22:28:33
  • [Ice_kily] profil
  • Posté le 24 février 2007 à 22:04:54

il faut savoir prendre des risques parce que le menu maxi best of de TP n´a pas prit avec moi....

Ouai il n´a pas vraiment pris avec moi non plus (bcp bcp trop de "ah tiens comme dans OOT mais en mieux fait graphiquement)

:d) binto +1

Perso j´imagine bien un Zelda avec un Link qui aurait la trentaine passé et un début d´histoire à la MM (le héro fatigué)...

binto
binto
Niveau 9
24 février 2007 à 22:29:37

c´est une idée

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
24 février 2007 à 22:32:29

lylyan d´accord une autre histoire mais pas denaturé la serie...

dans TP on nous offre une ambiance proche de shadow of the collossus tres eloigné de l´essence meme de la serie...de sorte que le soft a le cul entre deux chaises ce qui est un de ses gros defauts...

je voudrais revenir aux zelda enfantins et magique...on a vu ce que ca fait d´ecouter tout les fan a savoir l´episode niveau emerveillement le moins bon de la serie meme s´il est le meilleur sur le papier...

et par pitié surtout pas de link hyper mature et adulte c´est pas vraiment en accord avec le cahier des charges de la serie....

LILYAN
LILYAN
Niveau 5
24 février 2007 à 23:01:31
  • [Ice_kily] profil
  • Posté le 24 février 2007 à 22:32:29
  • "lylyan d´accord une autre histoire mais pas denaturé la serie...

je voudrais revenir aux zelda enfantins et magique...on a vu ce que ca fait d´ecouter tout les fan a savoir l´episode niveau emerveillement le moins bon de la serie meme s´il est le meilleur sur le papier...

et par pitié surtout pas de link hyper mature et adulte c´est pas vraiment en accord avec le cahier des charges de la serie...."

Ah oui tu trouves les Zelda enfantins?
Hum je pense pas. En tout cas oui c´est rigolo de voir comment Nintendo à retourné sa veste après WW et est allé dans le sens des fans pour faire un épisode réaliste juste après.

Ansem
Ansem
Niveau 16
24 février 2007 à 23:21:37

Bon sang c´est la même trame quasiment à tout les coup! Aussi je découvre que beaucoup de musique et autres énigmes que j´ai trouvé géniale dans les épisodes N64 ne sont que des redites du Zelda SNES.

vaut mieux tard que jamais -_-

oui c´est rigolo de voir comment Nintendo à retourné sa veste après WW et est allé dans le sens des fans pour faire un épisode réaliste juste après.

C´est plutot WW qui était un retournement de veste puisque c´est le seul de la série à être comme cela.

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
24 février 2007 à 23:41:05

TP décoit car il reprend l univers de OOT c´est pour sa contrairement a MM et WW qui ont leur propre monde.

LILYAN
LILYAN
Niveau 5
25 février 2007 à 15:05:36

:up:

D´autres réactions? :)

Pat_ouf
Pat_ouf
Niveau 7
25 février 2007 à 15:22:16

Et bien je ne sais plus is c´est exacte donc corrigé moi si je me trompe, mais Nintendo n´aurait il pas déclaré que après le Zelda TP, les nouveau zelda allait prendre une tournure completement différente?? Il me semble bien, mais n´ayant plus la soucfre je ne veux pas affirmer de bétise! Je comprends ceux qui ont été déçu, mais un petit retour aux sources m´a fait plaisir personnelement... J´ai bien aimé retrouvé les Gorons et co... Et pui il faut aussi dire qu´il y a un gros décalage dans le tps entre OOT et TP,et des Zelda différents aux milieu! si après TP on nous sors deux jeux qui diffère, comme Zelda MM et Zelda WW sorti après le OOT... ça me ferait plaisir que 8ans après on nous refasse un autre jeux qui ressemblerait a Zelda TP et OOT pour resauver hyrule, mais avec une nouvelle sauce... me sui´je bien fait comprendre?

LILYAN
LILYAN
Niveau 5
25 février 2007 à 15:46:47

Une tournure completement différente??
Ah bon? non je savais pas du tout.. Bah après le best de tt ce qui fait Zelda ds TP ouai ça serait cool ^^

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
25 février 2007 à 15:52:17

Je vous rappellerais que si les joueurs n´avaient pas critiqué Zelda WW en disant qu´un univers à la OoT aurait été meilleur, Nintendo aurait utilisé un autre univers pour TP.

Nintendo tente de rafraîchir sa série et ça râle. Nintendo tente de revenir sur les bases de sa série et ça râle aussi.

Vous voulez quoi finalement?

Pat_ouf
Pat_ouf
Niveau 7
25 février 2007 à 16:10:19

ben ptet que ceux qui rale pour rafraichir l´univers ne sont pas les même que ceux qui ralent pour le garder tel quel, c´est impossible de satisfaire tout le monde en même tps!

survivalmetal
survivalmetal
Niveau 7
25 février 2007 à 16:23:36

jusqu´à maintenant le zelda qui m´a le plus marqué est the wind waker , j´adorais vraiment l´embiance iles et ocean , et le cellshading de ce jeu.J´espere que par la suite nintendo nous confectionnera des zelda orginaux comme l´ont été MM et TWW.

mimine6
mimine6
Niveau 2
25 février 2007 à 16:35:55

en ce qui me concerne j´ai qu´un zelda que gameboy et the wind waker sur gamecube alors bon je suis pas vraiment habituée à l´univers de twilight princess ^^ mais bon en tout cas on peut pas dire que les deux derniers zelda se ressemblent beaucoup je trouve

Pat_ouf
Pat_ouf
Niveau 7
25 février 2007 à 16:41:30

ben déja, pour ceux qui ont aimé le WW, il y a Phantom Hourglass qui arrive très bientot et que je me prendrais à coups sur... En tout cas, faut pas exagéré : Zelda 1/Adventure of link étaient très différent l´un de l´autre, les oracles of seasons aussi, le four sword,OOT et MM sont différent dans l´ambiance et on ai meme plus dans la meme ville, Wind Waker n´a rien a voir avec aucun autre, et TP à ces évolution dans l´histoire, le monde du crépuscule peut etre une base de départ pour de nouvelles intrigues et n´a rien a voir avec OOT... donc ceux qui dise que Zelda est une série qui se répète trop, ils y vont un peu fort...

LILYAN
LILYAN
Niveau 5
25 février 2007 à 18:05:20

Hum évidement si on prend les épisodes sur portable..

Oui après tout, entre ALTTP OOT et TP il y a eu d´autre opus qui sont parti dans différentes directions.

J´ai été frappé par ce manque de renouvellement sans doute parce que j´ai enchainé d´affilé les trois volets sité au dessus..

JAKson_101
JAKson_101
Niveau 6
25 février 2007 à 18:14:15

Zelda 2 : adventure of link
Zelda : link´s awakening
Zelda : majora´s mask
Zelda : minish cap
Zelda : four swords adventure
Zelda : Wind Waker

ces jeux sont les plus novateurs de la série, c´est aussi les plus mal vendus... :hum:

hyrania
hyrania
Niveau 7
25 février 2007 à 18:26:16

:d) Et bien je ne sais plus is c´est exacte donc corrigé moi si je me trompe, mais Nintendo n´aurait il pas déclaré que après le Zelda TP, les nouveau zelda allait prendre une tournure completement différente?? Il me semble bien, mais n´ayant plus la soucfre je ne veux pas affirmer de bétise! Je comprends ceux qui ont été déçu, mais un petit retour aux sources m´a fait plaisir personnelement... J´ai bien aimé retrouvé les Gorons et co... Et pui il faut aussi dire qu´il y a un gros décalage dans le tps entre OOT et TP,et des Zelda différents aux milieu! si après TP on nous sors deux jeux qui diffère, comme Zelda MM et Zelda WW sorti après le OOT... ça me ferait plaisir que 8ans après on nous refasse un autre jeux qui ressemblerait a Zelda TP et OOT pour resauver hyrule, mais avec une nouvelle sauce... me sui´je bien fait comprendre?

C´est a peu pres ça: en fait ils avait déclarer il y un an un an et demi que zelda tp serait certainement le derniers épisode de la série tel qu´on les conaissait jusqu´a aujourd´hui.
Mais je pense pas qu´ils veulent changer la base du scénario mais ils parlait de la manière de jouer. la manette de la wii a l´époque révolution n´était pas encore dévoilé donc tout le monde a cru qu´il allait tout changer jusqu´au héros même

mais de mon point de vue il est clair qu´il parlait du fait que ce serait le derniers zelda avec la jouabilité que l´on connaissait avant

bloodevil3
bloodevil3
Niveau 7
25 février 2007 à 18:37:13

Tout le monde se plaint du manque d´innovation des zelda mais quand ils changent radicalement comme Zelda WW ou le 2 alors là c´est nul.Il faudrait savoir ce que vous voulez,personnellement j´ai préféré WW à OOT ou TP.

LILYAN
LILYAN
Niveau 5
25 février 2007 à 20:00:49

Ok merci hyrania pour ces précisions ;)

Un Zelda avec une jouabilité adapté à la Wii alors, ça laisse rêveur hé hé

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment