En tant que fan de la première heure (NES)...
TwP a été décevant. Je ne vais pas reprendre tout e que j´ai déjà dis sur les quetes, musiques...
Un moment on aurait pu croire que Link basculerait dans le côté sombre, qu´il devra se battre contre lui même pour ne pas devenir un psychopathe (la scène où on lui raconte l´histoire du peuple de l´ombre qui a été banni et pourquoi).
Tout le temps on s´attends à un coup pourri de Midona, ou encore que le pouvoir de la triforce daigne se rêveiller (à par sur la fin Ganon...)
C´est un excellent Zelda, mais toutes ces années de dévelopement... ben je ne les voies pas. On pourrait en écrire de kilo octets sur tout ce qui ne va pas et les promesses non tenues (45 mn pour traverser Hyrule, donc un monde vachement plus grand? Une difficulté revue à la hausse?).
On connait à l´avance les temples à traverser, ce que l´on va trouver dans les coffres... J´ai arpenter tout le pays en espérant trouver des objets secrets, des pouvoirs (Din, Faror...), que dalle. On ne trouve que des fragements de coeur ou des rubis. Beaucoup de rubis. Qu´on ne peut porter que par 1000.
MOn préféré reste Wind Waker. Qui surprends lui.