CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule: Zelda

LILYAN
LILYAN
Niveau 5
26 février 2007 à 00:21:31

:up:

D´autres avis sur le sujet? ;)

delosa
delosa
Niveau 9
26 février 2007 à 01:00:06

Plutôt d´accord sur le principe, j´ai trouvé ça décevant de voir que Tp reprenait le shéma narratif de OOT . L´enchaînement des donjons est presque le même! (forêt,feu,eau et passage important pour enchaîner ensuite sur desert,etc...). L´histoire est sensiblement la même et la carte aussi (en caricaturant un tant soit peu!)!
Maintenant le plaisir est là et c´est le principal mais bon j´avoue qu´en découvrant le jeu peu à peu j´ai été un peu déçu.
J´ai particulièrement aimé Majora´s mask (les évènements définis dans le temps avec le cahier des évènements! énorme!) et Wind Waker (l´idée des voyages en bateau était énorme!). Mais comme quelques uns l´ont dit plus haut: à chaque fois les soit-disant fans gueulent à la sortie de ces opus un peu particuliers et crient à la déception.
Nintendo essaye de satisfaire au mieux les joueurs.
J´espère que pour un éventuel prochain Zelda wii ils oseront vraiment des trucs!

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
26 février 2007 à 01:29:48

J´ai jamais aimé Zelda et TP ne ma pas fait changer d´avis, pourquoi Rare est parti de chez Nintendo? :snif2:

kiiwii
kiiwii
Niveau 7
26 février 2007 à 01:47:18

moi jtrouve sa cool de reprendre l´idée de différents Zelda, je me voie pas jouer avec un autre héros que Link contre un autre anti-héros... c´est un peu comme Mario, pourquoi appeler sa Mario si on est pour tout changer ?

Final Fantasy (je n´ai jamais jouer à Final Fantasy) à son charme et sort du lot, tout comme Zelda

LILYAN
LILYAN
Niveau 5
26 février 2007 à 14:05:51

L´interessant avec les Final Fantasy c´est qu´on ne sait pas qu´elle sera le héro ni quel sera le méchant.
On garde le principe(un jeu de rôle)mais c´est une histoire completement nouvelle à chaque fois donc le plaisir de découverte est toujours là.

Un Mario c´est un jeu avec Mario dedans, regarde combien de forme et de style il y a eu comme jeu avec Mario (ne parlons pas des dérivés comme les jeux de foot tennis etc).
Je pense qu´un Zelda peut resté un Zelda avec donc un même héro mais une quête et des perso différents à chaque fois ce qui n´empèche pas les clins d´oeil du style retrouver encore et toujours la musique des intérieurs dans les intérieurs.

En tout j´ai cru comprendre dans ce topic que Nintendo allait nous surprendre par la suite sur cette série alors bon...

LILYAN
LILYAN
Niveau 5
28 février 2007 à 15:13:06

Il y a de belles musiques ds ce volet quand même..

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
28 février 2007 à 15:17:36

JE SUIS GRAND FAN DE ZELDA

j´ai même un mini-temple of zelda dans ma chambre

franchement :(

je croiyait être le seul à enser cela du nouveau zelda TP
oui, il a quelque nouveautée, mais voilà, c´est pas zelda TP, c´est un pot pourris de tout les zelda.... point .

et un zelda pot pourri, cela signifie qu´ils n´ont plus d´idée pour un vrai zelda, un vrai.

BROCK_Solid
BROCK_Solid
Niveau 10
28 février 2007 à 15:21:42

Le seul moyen de se rattraper sur le prochain zelda c´est de faire la suite de TP avec la princesse midna,le retour du mask de majora et a la poubelle zelda et ganon^^(jvais me faire fumer par les fan mais bon)y en a marre de tout le temps la meme chose et le jeux ils ont cas l´appeller the legend of Link point barre!^^

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
28 février 2007 à 15:22:57

ils peuvent pas :non:

essaie de vendre un jeu qui s´appele super amrio, sans un seul mario :lol:

BROCK_Solid
BROCK_Solid
Niveau 10
28 février 2007 à 15:24:33

Ouais bah ils courent à leurs perte nintendo si il innove pas pour de vrai,il y a pas que la jouabilité dans la vie,ça existe les nouvelles licenses!

BROCK_Solid
BROCK_Solid
Niveau 10
28 février 2007 à 15:28:16

c´est pour ca que je dit ils ont cas l´appeler the legend of link^^ :lol:

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
28 février 2007 à 15:28:26

ça c´est bien fait ! Entendre que OoT est le meilleur Zelda...MDR !
Pour dire ça je ne voit qu´une solution : n´avoir joué qu´à celui-là ou avoir découvert Zelda avec.

"étant fan de la série" : pardon ? t´es fan de rien du tout puisque tu ne connaissais Zelda que par la N64...

Beeeehhhhhh !! !

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
28 février 2007 à 15:30:16

déjà il y avait ni zelda ni ganondorf dans majorar´s mask

BROCK_Solid
BROCK_Solid
Niveau 10
28 février 2007 à 15:33:25

Ils avait cas continuer dans cette direction,moi perso j´ai plus aimé Majora´s mask que Oot contrairement a beaucoup de personne et si il y avait zelda dans ses souvenirs a link hahahah

Thm02
Thm02
Niveau 24
28 février 2007 à 15:38:08

Moi aussi je prefere MM a OOT sur quelque points seulement.
Je trouve que l´histoire de OoT est mieux que MM.

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
28 février 2007 à 15:43:04

En tant que fan de la première heure (NES)...

TwP a été décevant. Je ne vais pas reprendre tout e que j´ai déjà dis sur les quetes, musiques...

Un moment on aurait pu croire que Link basculerait dans le côté sombre, qu´il devra se battre contre lui même pour ne pas devenir un psychopathe (la scène où on lui raconte l´histoire du peuple de l´ombre qui a été banni et pourquoi).

Tout le temps on s´attends à un coup pourri de Midona, ou encore que le pouvoir de la triforce daigne se rêveiller (à par sur la fin Ganon...)

C´est un excellent Zelda, mais toutes ces années de dévelopement... ben je ne les voies pas. On pourrait en écrire de kilo octets sur tout ce qui ne va pas et les promesses non tenues (45 mn pour traverser Hyrule, donc un monde vachement plus grand? Une difficulté revue à la hausse?).

On connait à l´avance les temples à traverser, ce que l´on va trouver dans les coffres... J´ai arpenter tout le pays en espérant trouver des objets secrets, des pouvoirs (Din, Faror...), que dalle. On ne trouve que des fragements de coeur ou des rubis. Beaucoup de rubis. Qu´on ne peut porter que par 1000.

MOn préféré reste Wind Waker. Qui surprends lui.

misterdo
misterdo
Niveau 10
28 février 2007 à 15:43:04

J´ai joué à
A link to the past sur SNES,
Ocarina of time sur N64
Wind waker sur GC
J´ai commencé Twilight princess sur Wii.

Mon avis va dans la ligne de ce topic, et à vrai dire j´étais déçu déjà à OOT, car les 4 Zelda auxquels j´ai joué suivent la même trame de fond que vous avez identifiée : trouver 3 objets élémentaires puis entre 8 et 10 objets de la triforce ou de la lumiere pour tuer le mechant Ganondorf.

C´est vrai que si ce n´était pas dans le monde du JV et avec des améliorations techniques à chaque fois, un tel repompage aurait été qualifié de honteux.

Imaginez le Seigneur des anneaux 2: "il faut détruire l´amulette de téléportation dans le puits sans fond pour tuer définitivement le méchant Sauron".

Et c´est aussi vrai que c´est WW qui innove le plus en terme de scénar, puisqu´il est fait référence à Zelda OOT (ou ALTTP) est que c´est clairement "la suite", tandis que OOT est clairement un remake de ALTTP.

Ceci dit je les ai tous acheté, je les ai tous fini 2 ou 3 fois.

LILYAN
LILYAN
Niveau 5
28 février 2007 à 15:43:06

:d) # Beaulaireau profil

1. Posté le 28 février 2007 à 15:28:26

"étant fan de la série" : pardon ? t´es fan de rien du tout puisque tu ne connaissais Zelda que par la N64...

Je vois pas le rapport, pour être fan celon toi il faudrait connaitre la chose depuis son commencement?

Ceux qui sont trop jeunes pour avoir connu Zelda à ses début ont pas le droit d´être fan de la série alors?

tssss

:d) # em_pro_metroid profil

1. Posté le 28 février 2007 à 15:17:36

oui, il a quelque nouveautée, mais voilà, c´est pas zelda TP, c´est un pot pourris de tout les zelda.... point .

==> oui un peu c´est vrai..

et un zelda pot pourri, cela signifie qu´ils n´ont plus d´idée pour un vrai zelda, un vrai.

==> hum je pense qu´il y a quand même
des d´idées fraiches dans TP. Le fait d´etre loup par exemple..

LILYAN
LILYAN
Niveau 5
28 février 2007 à 15:50:14

Bon ben jsuis daccord avec dieu_le_fou et misterdo

Moi aussi j´attendais un gros coup de theatre n´importe où dans le scénario, comme tu le dis dieu_le_fou pour Midona mais en vain..

On est tous daccord pour dire que l´on aimerait voir du neuf non?

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
28 février 2007 à 15:54:24

"Un moment on aurait pu croire que Link basculerait dans le côté sombre, qu´il devra se battre contre lui même pour ne pas devenir un psychopathe (la scène où on lui raconte l´histoire du peuple de l´ombre qui a été banni et pourquoi).

Tout le temps on s´attends à un coup pourri de Midona, ou encore que le pouvoir de la triforce daigne se rêveiller (à par sur la fin Ganon...) "

J´ai attendu exactement la même chose que toi !
Par contre pour le reste de TP, après l´énorme déception dès le jeu terminé, maintenant le recul me permet de dire que c´est pas loin d´être une belle merde pour un Zelda. ZELDA CE N´EST PAS CA. Ca aurait été un bon jeu si c´était développé par Ubisoft (pour ne pas dire un exploit !) , mais de la part de Nintendo...ils nous refons le coup du GC avec ses jeux plutôt Light et pas du tout conformes aux attentes (démesurées, mais c´est leur boulot) des joueurs

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment