CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon avis sur cette wii.

terrafos
terrafos
Niveau 4
22 février 2007 à 10:08:01

Tout d´abord, salut à toutes et à tous ici !!
Je lis depuis que je fréquente ce forum des tas d´avis tranchés tels que c´est de la daube ou c´est génial !!

Ce forum est bien entendu fréquenté par des pro-Nintendo et d´autres qui se disent ne pas être contre Nintendo mais qui descendent en flamme la console.

C´est surtout à cette catégorie de personnes que je souhaite m´adresser.
Pour ma part je ne me considère pas comme un pro-Nintendo même s´il est vrai j´ai eu à l´époque une Snes et que je suis encore possesseur d´une GameCube.

Toutefois, les arguments principaux des personnes qui dénigrent à tout va, c´est : La wii a des graphismes pourris, les jeux sont nuls, l´architecture est dépassée.

Bien sûr que la Wii n´a pas les spécifications techniques de la Xbox360, ni même de la Ps3, mais elle ne coute pas le même prix et ne vise pas la même catégorie de joueurs. La xbox360 voir la Ps3, ne sont au final que des consoles à l´architecture d´un PC (surtout la Xbox360 hein). Comme beaucoup de joueurs, je dispose d´un PC suffisemment puissant pour jouer à tous les titres qui sortent actuellement dans d´excellentes conditions donc je ne me voyais pas investir plus de 400 euro dans une console de salon qui au final me proposait 90% des titres auxquels j´ai déjà accès grace à mon PC.

Bien sûr que pour le moment les "bons" jeux sont rares sur la Wii mais c´est le lot de toutes les consoles à leur sortie. Certains titres permettent quand même de bien s´amuser, je pense évidemment à Zelda, Wii Sport, Rayman voir même Red Steel. D´autres titres devraient sortir prochainement.

Parlons maintenant du point crucial, à savoir celui des graphismes. Oui, on est tous d´accord sur ce point, la Wii n´en mène pas large face aux graphismes à coups de bump mapping, de shaders et de HDR des consoles next-Gen. D´un autre côté, Nintendo à fait "le choix" de permettre aux éditeurs d´utiliser le pack Gamecube pour créer des jeux sur Wii ce qui fait d´un Zelda par exemple une version Gamecube. Celà ne veux pas dire que la console n´est pas capable d´afficher autre chose que les graphismes pixélisés de ces jeux. J´en veux pour exemple le Resident Evil 4 sorti à l´époque sur GameCube qui avait scotché pas mal de monde qui pensaient que cette console avait déjà atteint ses limites.
Il ne fait aucun doute que la Wii verra ses titres se paufiner graphiquement dans les mois à venir même s´ils n´atteindront jamais le niveau de la Ps3 ou de la Xbox360.
Mais franchement, vous ne vous êtes jamais amusés dans un jeu si ce dernier n´était pas au top graphiquement ?? Dans ce cas, permettez moi de vous dire que vous avez loupé un paquet d´heures de plaisir.
La wii n´est pas un monstre de puissance mais elle permet aux joueurs de connaître de nouvelles sensations, non pas en les bluffant par les graphismes mais en proposant une solution innovante unique à l´heure actuelle.

Je m´éclate avec ma femme (25 ans et marié déjà :D ) à des jeux certes simplistes mais vraiment funs et je suis certains que cette console n´a pas livré tous ses secrets et que les éditeurs ne sont pas prêts de la lacher.

Merci à ceux qui m´auront lu !!

terfeu
terfeu
Niveau 9
22 février 2007 à 10:09:49

tu a tout a fait raison
moi j´ai la wii et la 360 et je m´eclate avec les deux

seba101010
seba101010
Niveau 10
22 février 2007 à 10:11:01

oui je suis 100% daccord ac toi

LeMoonwalker
LeMoonwalker
Niveau 9
22 février 2007 à 10:12:45

Tout à fait d´accord avec toi ^^
Quant aux Pro-S qui disent que la Wii a pas de jeux, ils sont sympas mais la PS3 n´en a pas non plus :hum:

Sinon en effet je comprends pas pourquoi les gens disent que la Wii n´a pas de jeux : il y en a, actuellement, minimum 5-6 qui permettent de bien s´amuser.
Et je trouve bizarre que des gens aient besoin de plus de 5-6 jeux en 2 mois.

Sinon pour les graphismes, ça va s´améliorer, de toutes façons on avait déjà atteint un niveau convenable avec les 128 bits :)

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
22 février 2007 à 10:13:25

topic constructif!Ca fait du bien!

seba101010
seba101010
Niveau 10
22 février 2007 à 10:21:03

de toute fason pr moi les graphismes ne doivent pas etre nikel je veux seulement un jeu qui soit regardable (pas comme farcry)
mais COD3 sur wii me suffit emplement

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
22 février 2007 à 10:54:50

En ce qui concerne les graphismes, ils ont encore le temps de s´améliorer... Et des graphismes comme ceux des derniers jeux GC et PS2 me suffisent amplement si les exclusivités et le fun sont là.

nintendo-man91
nintendo-man91
Niveau 5
22 février 2007 à 11:45:06

Bien sûr que la Wii n´a pas les spécifications techniques de la Xbox360, ni même de la Ps3, mais elle ne coute pas le même prix

ok mais la 360 ne coute que 50 euros de plus que la wii, sans le disque dur, je n´ai pas le live mais c´est pas grave
ça fait cher la wiimote quand meme, enfin je trouve, vu les trés faibles caractéristiques de la wii, elle n´a pas du couté chere à produire

narutimett95
narutimett95
Niveau 10
22 février 2007 à 12:23:41

Moi je connais des personne qui ont la wii est qui veulent la vendre car il s´ennuie...donc voila alors que avec la 360 il ya tellement de bombe que l´on ne s´ennuie pas bien que je ne suis pas contre la wii je pense que cette console ne va pas s´imposer par la suite....

Azy222
Azy222
Niveau 10
22 février 2007 à 12:51:11

terrafos :d) reste sur ce forum, et explique ça a chaque boulet qui vient descendre, mais je doute que tous vont etre convaincus...

Wiit0r
Wiit0r
Niveau 8
22 février 2007 à 12:57:14

"Moi je connais des personne qui ont la wii est qui veulent la vendre car il s´ennuie...donc voila alors que avec la 360 il ya tellement de bombe que l´on ne s´ennuie pas bien que je ne suis pas contre la wii je pense que cette console ne va pas s´imposer par la suite...."

la 360 est sortie ya un an l´ami :ok:
Dans 10 mois tu verras le nombres de bombes sur Wii sa va etre Terrible ! tes potes regretteront leurs ventes.

Cette console s´impose deja largement aux U.S.A et au Japon avec seulement 3 jeux potables.
Mois je pense que lorsque le triple killer-apps SSBB, Mario Galaxy et MP3 seront sorti (fin 2007) les ventes de la Wii vont s´envoler et ne seront plus rattrapées :ok:

bibonnette
bibonnette
Niveau 4
22 février 2007 à 13:05:15

merci pour ton topic et ton avis argumenté (meme si la wii est capable de faire du bump mapping et meme mieux, du normal mapping)
La console vient juste de sortir et les gens attendent deja qu´elle ait le nombre de jeux d´une console deja installée.... c´est tout de meme un peu trop. Je pense que les jeux commenceront a venir dans la periode mars-avril : sonic an d the secret ring, dragon quest sword, SSX blur, super paper mario, brain training...
puis bon, il va bien falloir qu´il les annonce les dates de MP3 et SMG, nintendo. ca nous ferait patienter.

al-capone-71
al-capone-71
Niveau 10
22 février 2007 à 13:59:18

la wii c´est juste un effet de mode pour l´instant a mon avis les jeux sont inintéressant je pensé que redsteel aller tué j´ai etait chez mon zinc bof bof rien de terrible

al-capone-71
al-capone-71
Niveau 10
22 février 2007 à 14:00:23

et ceux qui dise que la ps3 a pas de jeux aller maté le line up mdrrrrr

NintenWii
NintenWii
Niveau 10
22 février 2007 à 14:08:25

Je vois pas pourquoi tout le monde tente de convaincre tout le monde en matière de consoles.Les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas.
Moi j´ai choisi la Wii pour le catalogue de jeux Nintendo que j´adore, et les nombreux jeux multis qui devraient y sortir.Le fun, voilà tout ce que je recherche; la technique je m´en balance...

yan421
yan421
Niveau 10
22 février 2007 à 14:08:49
  • nintendo-man91 profil

* Posté le 22 février 2007 à 11:45:06 avertir modérateur
* Bien sûr que la Wii n´a pas les spécifications techniques de la Xbox360, ni même de la Ps3, mais elle ne coute pas le même prix

ok mais la 360 ne coute que 50 euros de plus que la wii, sans le disque dur, je n´ai pas le live mais c´est pas grave
ça fait cher la wiimote quand meme, enfin je trouve, vu les trés faibles caractéristiques de la wii, elle n´a pas du couté chere à produire

La xbox n´est pas sortit le 08/12/06 non plus hein :sarcastic:

La console à déjà bien baissé ses tarifs et connaissant le proprio c´est certainement pas pour nos beaux yeux :rire: et c´est parce qu´il avait la marge pour le faire.

satriani72
satriani72
Niveau 10
22 février 2007 à 14:12:42

tout a fait d´accord moi je ne suis ni pro-nitendo ni anti-wii je demande juste a une console de m´eclater avec!!!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 février 2007 à 14:13:24

Bon je ne répondrai pas sur les graphismes ou sur l´architecture dépassée (même chose finalement, la cause et la conséquence) parce que je n´ai jamais critiqué la Wii sérieusement sur ce point.

Ceci dit ce n´est pas totalement étranger au gros défaut de la Wii : ses jeux (pour une console DE JEUX c´est handicapant quand même).
Quand ils ne sont pas tout simplement merdiques ils ont un intérêt trés limité. C´est le genre de titres sur lesquels on rigole quelque temps en famille ou entre amis et qu´on ressort de temps en temps juste pour le fun. Il n´y a pas vraiment de grandes aventures (encore moins à venir) sur Wii et c´est ça que je recherche.
Ce qu´on attend d´une console nouvelle génération en général ce sont des titres ambitieux qui se servent de la puissance pour nous offrir de nouvelles expériences plus fortes, plus intenses. La Wii dans le meilleur des cas nous apporte un peu de fraîcheur (dewy´s adventure) mais ça s´arrête là, pas de titres transcendants comme ce qu´on peut attendre chez la concurence avec Alan Wake ou Alone in the Dark 5 par exemple.

Donc oui je considère la Wii comme un gadget, une sorte de jouet à prendre en supplément d´une vraie console de jeux.

yan421
yan421
Niveau 10
22 février 2007 à 14:16:03

Quoi une console c´est pas fait pour resortir de temps en temps?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 février 2007 à 14:18:05

Non. Il n´y a que les consoles Nintendo qui ont cette fonction :gni:

Ma PS2 est branchée en permanence, idem pour ma 360.
Par contre la GC...si BK origins ne sort pas en France et en français elle ne verra plus jamais la lumière du jour. Idem pour la DS en attendant Phoenix Wright et Hotel Dusk.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment