Tout d´abord, salut à toutes et à tous ici !!
Je lis depuis que je fréquente ce forum des tas d´avis tranchés tels que c´est de la daube ou c´est génial !!
Ce forum est bien entendu fréquenté par des pro-Nintendo et d´autres qui se disent ne pas être contre Nintendo mais qui descendent en flamme la console.
C´est surtout à cette catégorie de personnes que je souhaite m´adresser.
Pour ma part je ne me considère pas comme un pro-Nintendo même s´il est vrai j´ai eu à l´époque une Snes et que je suis encore possesseur d´une GameCube.
Toutefois, les arguments principaux des personnes qui dénigrent à tout va, c´est : La wii a des graphismes pourris, les jeux sont nuls, l´architecture est dépassée.
Bien sûr que la Wii n´a pas les spécifications techniques de la Xbox360, ni même de la Ps3, mais elle ne coute pas le même prix et ne vise pas la même catégorie de joueurs. La xbox360 voir la Ps3, ne sont au final que des consoles à l´architecture d´un PC (surtout la Xbox360 hein). Comme beaucoup de joueurs, je dispose d´un PC suffisemment puissant pour jouer à tous les titres qui sortent actuellement dans d´excellentes conditions donc je ne me voyais pas investir plus de 400 euro dans une console de salon qui au final me proposait 90% des titres auxquels j´ai déjà accès grace à mon PC.
Bien sûr que pour le moment les "bons" jeux sont rares sur la Wii mais c´est le lot de toutes les consoles à leur sortie. Certains titres permettent quand même de bien s´amuser, je pense évidemment à Zelda, Wii Sport, Rayman voir même Red Steel. D´autres titres devraient sortir prochainement.
Parlons maintenant du point crucial, à savoir celui des graphismes. Oui, on est tous d´accord sur ce point, la Wii n´en mène pas large face aux graphismes à coups de bump mapping, de shaders et de HDR des consoles next-Gen. D´un autre côté, Nintendo à fait "le choix" de permettre aux éditeurs d´utiliser le pack Gamecube pour créer des jeux sur Wii ce qui fait d´un Zelda par exemple une version Gamecube. Celà ne veux pas dire que la console n´est pas capable d´afficher autre chose que les graphismes pixélisés de ces jeux. J´en veux pour exemple le Resident Evil 4 sorti à l´époque sur GameCube qui avait scotché pas mal de monde qui pensaient que cette console avait déjà atteint ses limites.
Il ne fait aucun doute que la Wii verra ses titres se paufiner graphiquement dans les mois à venir même s´ils n´atteindront jamais le niveau de la Ps3 ou de la Xbox360.
Mais franchement, vous ne vous êtes jamais amusés dans un jeu si ce dernier n´était pas au top graphiquement ?? Dans ce cas, permettez moi de vous dire que vous avez loupé un paquet d´heures de plaisir.
La wii n´est pas un monstre de puissance mais elle permet aux joueurs de connaître de nouvelles sensations, non pas en les bluffant par les graphismes mais en proposant une solution innovante unique à l´heure actuelle.
Je m´éclate avec ma femme (25 ans et marié déjà :D ) à des jeux certes simplistes mais vraiment funs et je suis certains que cette console n´a pas livré tous ses secrets et que les éditeurs ne sont pas prêts de la lacher.
Merci à ceux qui m´auront lu !!