L´innovation c´est le mot-clé ! On pourra toujours faire de plus en plus beau et de plus en plus réaliste (c´est ce qu´on fait déjà depuis que le jeu vidéo existe). On passe de la 2D à la 3D plus de couleur de finesse. Depuis les 128 bits (voire même la 64) on peut parler d´oeuvre d´art. Lorsqu´on joue avec des supers graphismes, ça surprend puis les yeux s´y font très vite et pourtant ça n´empêche pas de s´éclater. Par exemple COD 3 sur Wii et moins beau graphiquement que sur ses concurrentes mais avec la Wiimote... Merci à Nintendo qui a compri qu´il ne suffit plus de ne faire que plus beau mais d´innover le plaisir de jouer. Par ailleurs, depuis 30 années que les jeux vidéo existent les graphismes n´ont jamais empêché le joueur de s´amuser (d´ou Virtual Console) la preuve par les compilations sur tous supports des jeux d´anthologie. Alors l´argument de la beauté graphique ![]()
Poemoon tu sembles oublier Zelda TP. Certe tu vas me dire que c´est un jeu GC, mais la majorité (et même les testeurs) s´accorde pour dire que le gameplay sur la wii est plus fun que sur la version GC...
Enfin, sur le côté "gadget" de la wii, ben pour moi les consoles gadgets c´est plus la PS3/XBOX360. Quand tu as un PC performant tu n´as pas besoin de ces consoles. La wii offre quelques choses de différents, voir complémentaire, tandis que la PS3/XBOX360 ne sont que des "sous PC"...
"Il n´y a pas vraiment de grandes aventures (encore moins à venir) sur Wii et c´est ça que je recherche. "
C´est vrai qu´il n´y en a pas POUR L´INSTANT, mais ils s´en viennent! Il n´y aura pas que des party-games, il y aura aussi des jeux de FPS (Metrois Prime 3), de Plate-forme (Mario Galaxy et Sonic and the Secret Ring), de RPG (Fire Emblem et Dragon Quest), et MÊME, des mélanges de Plate-Forme ET de RPG (Super Paper Mario) (Les exemples entre paranthèses sont des exemples).
Pour répondre à ta question...
Maintenant il y a besoin d´une télécommande pour innover ? Pikmin, Animal Crossing, Shadow of The Colossus, We love Katamary ne sont pas des jeux innovants ?
Bien plus qu´un Zelda TP version Wii ça ne fait aucun doute.
Je ne sais pas si tu lis des interviews de développeurs de temps à autre mais en permanence ce qui revient c´est qu´ils avaient pleins d´idées mais ne pouvaient pas les insérer au jeu soit par manque de temps (là ça ne change rien) soit parce que la machine était incapable de les faire tourner et là c´est un + pour les next gen.
Elles font sauter les limites que les consoles précédentes imposaient aux développeurs alors comment on ne peut pas dire qu´une console plus puissante ne peut pas accueillir des jeux novateurs ?
Pour toi l´innovation c´est de jouer à un jeu comme avant mais avec une télécommande, pour moi c´est dans le fond du jeu.
Quant au plaisir de jeu je n´avais pas pris mon pieds depuis un bon moment comme je viens de le prendre sur Ninety-nine nights. Tous ces ennemis à l´écran tombant sous mon épée... ![]()
Inutile de dire que sans la puissance de la 360 le jeu aurait été beaucoup moins fun.
Les pro-N se plaisent à imaginer que la puissance ne se ressent que dans les graphismes et leur finesse mais elle a un impact sur tous les aspects du jeu, l´IA également et donc la variété des situations (ça permet de supprimer pas mal de scripts).
Pas d´évolution technique franche avec la Wii exclue nécéssairement des nouveaux jeux, vous jouerez aux anciens avec un nouveau pad mais le jeux vidéo stagnera.
Alors la Wii synonyme d´innovation ça me fait bien marrer.
J´avais fait un topic là-dessus d´ailleurs, on m´avait pris pour un fou mais si vous regardez les jeux de chaque machine vous verrez que ce n´est pas si con ce que je dis.
Pour te répondre simplement Poemoon, je te dirai que la wii touche aujourd´hui des personnes très différentes. Des enfants aux grands parents tout le monde est intrigué, essaye et généralement apprécie la wii. Je pense (et même je suis sure) que c´est la premiére console de salon qui réussi à toucher autant de monde, et ça, oui c´est une nouveauté (innovation).
La PS3/XBOX360 n´innove en rien, si tu veux de l´innovation ben va sur PC. Rapppelles moi le constructeur de la carte graphique de laPS3? Nvidia? tiens c´est marrant j´ai déjà entendu parler d´eux
, mais c´etait pas sur console....
personnellement je pense que la wii ne va pas marcher par la suite, la 360 avait de trés bon jeux a sa sortie et le online contribue beaucoup au succès de la 360, et je pense pas que c´est avec ssbb ou mario que la wii va faire un énorme succès, même si la 360 n´invente rien c´est uen console sure ou l´on est sure d´avoir de bon jeux avec des bon graphisme, m^me la ps2 en ce moment a le niveau graphique de la wii surtout quand on voit des jeux tel que god of war sur ps2 on pourrait meme croire que c´est une consoel next gen, (je ne suis pas contre la wii mais je pensait qu´elle serait beaucoup mieu, elle m´a vraiment décu et pas seulement moi...)
Maintenant tu me dis que la PS3 n´innove pas parce que sa carte graphique provient d´un constructeur connu.
Vous ne comprenez rien à rien ma parole, l´innovation dans le jeux vidéo ne peut se faire que dans les jeux, pas sur la fiche technique de la console (ça exclue les innovations par le pad).
Innovation = public touché plus vaste.
J´aurai vraiment lu tout et n´importe quoi sur ce forum, pourtant on a jamais dit que la PS1 avait innové alors qu´elle était la premièer machine à s´intéresser sérieusement aux plus de 25 ans.
"Comme beaucoup de joueurs, je dispose d´un PC suffisemment puissant pour jouer à tous les titres qui sortent actuellement dans d´excellentes conditions"
fait pas de généralité stp...tout le monde a pas les moyens et/ou l´envie de se payer un ordi a plus de 1500€...car pour jouer aux jeux recement a fond,ben c´est ca...
Ce n´est pas la télécommande en elle-même, c´est ce qu´elle permet de faire ! Exemple : Jouons à COD 3 (ce n´est qu´un exemple) sur toutes les machines. Tu me diras : "oui c´est plus beau, l´IA des persos non joueurs est meilleure etc." D´accord mais la visée avec la télécommande offre une immersion qu´un pad analogique ne peut retranscrire. Je veux dire que c´est plus fun avec ce type de visée. Bon ce n´est qu´un exemple et ça vaut ce que ça vaut ! N´oublions pas que pour l´instant cette Wiimote offre des perspectives innovantes. Et puis pour la question technique, je préfère avoir un bon PC (si ça doit être cher autant de la pure qualité) avec intel core duo et Windows Vista qui permet de renforcer tous les arguments que tu cites ... mais seulement sur PC ![]()
Poemoon, CHAQUE jeux nintendos sont différents, c´est juste que t´es pas assé ouvert d,esprit pour le constater. Alors arrête de dire qu´il n´y a pas d´innovation dans les jeux Nintendo.
ben sur wii a part mario et zelda...y a rien.
Bah excuses-moi si l´avancée entre Ocarina of Time et Twiilight Princess ne me saute pas à la gueule.
Maintenant cemajo la télécommande apporte peut-être quelque chose aux développeurs, c´est un nouvel outil mais la puissance en est un aussi, c´est incontestable.
Sans la puissance de la génération actuelle Resident Evil 4 serait resté un RE à l´ancienne et sans la puissance de la nouvelle génération Alone in The Dark 5 resterait un Alone in the Dark. Dead Rising était également irréalisable avant.
et puis ta pas l´air con avec ta télécommande sur cod3...en plus la maniabilité ,senser etre le point fort de la console,ben c´est pas super....c´est pas tres precis et pas naturels pour beaucoup de mouvements....(ex dans red steel)...
Tout le monde n´a pas les moyens et/ou l´envie de se payer un ordi à plus de 1500€
Tiens tiens ! Alors fait le calcul parce que :
PS3 600€ + TV HD ou LCD (> 500 €) ou
XBOX 360 499 € + TV HD ou LCD (> 500€)
= 1100 € de moyenne plus les jeux pas en dessous de 65 €
alors le PC à 1500 € moi je le prends car si le hardware est légèrement plus cher, j´amortirai au moins sur les jeux et avec plus de choix ![]()
qui te dit que beaucoup de monde peut pas brancher sa console sur le LCD de son ordi? enplus si tu veut rester a un bon niveau,meme moyen,tu est obliger d´upgrader ton pc tout les ans ou presque donc ...
et depuis quand la 360 est a 499?...et c´est vrai 400€ c´est legerement plus cher....en plus pas mal de jeu (sur ps3)qui me plaisent sont des exclus donc.
oui enfin bon avec un ordi tu fait bien plus que de jouer tu télécharge et stock tu grave tu t´informe grace a internet et bien d´autres fonctionnalitées! je trouve pitoyable que la ps3 et la xbox360 (pourtant je l´ai) éssaient de calquer leurs fonctionnalitées sur les pc(pietrement a part pour le live) genre disc dur et tout le tintouin osef franchement! moi j´achete une console pour la simplicité et la rapidité d´accès et le gameplay maintenant il faut bien faire la différence une consolecoutera toujours moins cher mais quite a payer cher (ps3 599.99euros et des fonctions online douteuses)... je prefere me payer une bonne tour pc quitte a encore ajouter 200 euros et avoir des fonctionnalités au top et qui ont fait leurs preuves! en bref attendez la baisse de prix paske le blue ray osef et la ma 360 en a marre des fps bourrins...
c´est sur que tu a un putin de bon pc a 800€
...et j´ai deja un ordinateur pour tout ce que tu dit...
kore : la maniabilité, la précision. Oui mais ça n´empêche pas de jouer on pourrait dire aussi moi j´aime pas les 32 bits car les temps de chargement sont trop long et si tu as un ordi tu ferais mieux de l´upgrader car aux prix où sont les consoles next-gen et les jeux...
Poemoon : d´accord avec toi sur la puissance. Mais le fun ne passe pas forcément que par ça. Je ne suis pas anti-machin ou pro-truc. Nintendo à voulu innover d´une manière différente et surtout abordable pour les joueurs misant sur la façon de jouer et d´expérimenter le jeu vidéo d´une autre façon. La puissance à plus de 400 € n´est pas abordable pour tout le monde. Je ne discute pas le fait que les jeux sont forcéments meilleurs avec du matos de qualité mais c´est l´accessibilité qui est froissante. Mon avis c´est qu´avec 250 € et des jeux(qu´il faut attendre je te l´accorde) d´une qualité plus basse que ses concurrentes mais qui misent sur le fun et l´accessibilité, ça me plaît. Maintenant oui, tu as raison pour la puissance mais celle abordable au plus grand nombre et pas seulement aux hards gamers.
deja j´ai pas envie d´ugrader tout les ans mon ordi,et de 2 je prefere avoir mon macbook sur mon 20" ,qui sera bientot relier a la ps3.
Et puis la puissance a 250€ ![]()