Pour ceux qui aimeraient se faire une idée des perspectives de Nintendo dans le domaine des jeux video, il suffit de faire un tour sur le site officiel de la base de données des US PATENTS = brevets américains.
En faisant un recherche dans cette base de données à partir du mot " NINTENDO" voici ce que l´on peut trouver :
http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&Sect2=HITOFF&p=1&u=%2Fnetahtml%2Fsearch-bool.html&r=0&f=S&l=50&TERM1=nintendo&FIELD1=&co1=AND&TERM2=&FIELD2=&d=ptxt
Je vous laisse lire ( attention c´est en anglais) mais moi quand je vois :
- " System and method for automatically editing captured images for inclusion into 3D video game play",
ou encore :
- " Cursor control using a tactile feedback device" et " Directional tactile feedback for haptic feedback interface devices", je commence à croire que la revolution est en marche ! !!
Ne cherchez pas plus loin, les brevets parlent d´eux-même.
http://www.lol.li/
Beuh ouvre tes yeux
Bonjour à tous, je suis un grand fan de Nintendo depuis la Nes et après quelques recherches sur internet concernant les brevets de Nintendo et sur la technologie immersion, ainsi que sur les noms des GPU et CPU, j´en suis arrivé à celà:
Tout d´abord la technologie d´immersion permet de filmer un environnement réel et d´y introduire des objets en 3D que nous pouvons controser sois à l´aide d´un capteur dans sa main ( pour avoir des objets virtuel dans la mains comme un pistolet pour un fps par exemple) ou à l´aide d´une manette standard ( dans la vidéo celà permettait de déplacer une petite voiture). Seulement pour un jeux vidéo celà ne serait pas interessant de filmer sa chambre et de déplacer un mario dessus ( amusant deux minutes mais pas pensable pour un jeux). D´où la solution que je vais vous proposer qui existe déjà et est utilisé dans le domaine du cinéma... Mais avant rappellons le but de nintendo: avoir un console facile à programmer avec des coups de développement pas trop élevé, une console pas chère et certainement moins puissante que la concurance et pour autant quand on verra les images des jeux on s´écrira waouuu. Or nintendo a parlé d´utiliser des éléments 2D pour en faire de la 3D...Comment faire celà? Tout simplement en utilisant le réel... Explication: Il suffirait tout simplement de filmer ou prendre des photos de lieu réels correspondant à tous les décorts et environnement du jeu ( ex: pour zelda: on filmerai une foret, un village , un lac....). Ensuite il ne resterait plus qu´à avoir des personnages incrustés en 3D. Afin que celà soit le plus plausible possible il faudrait bien sur que certains éléments avec lequel le personnage interagit soit aussi en 3D; que par exemple il soit filmé ou calculé l´effet d´ondulation de l´eau lorsque l´on plonge, ect... . Pour les développeur il suffira que sur les photos et films ils y mettent des repères 3D ( en faite une sorte de squelette en fil de fer du décor afin que les personnages ne passent pas à travers) la console n´ayant fondamentalement au niveau effet qu´à calculer les héros et objets 3D ainsi que la gestion des lumières et ombres d´objets réels). Des jeux basés sur un tel système seraient bcp moins onéreux à faire que reconstituer en 3D temps réel de haute qualité des environnements ( ex: londre de la démo de gateway à la conférence de sony). Une console de deux à trois fois la puissance de la game cube donnerait ainsi au joeur une qualité énorme au jeu. Car le calcul serait essentiellement porté sur des objets 3D en quantité limités, ainsi ces derniers pourraient être d´une qualité exceptionnel. Ensuite concernant le controleur. Je vois bien quelque chose comme le fake à deux manettes. En effet ils seraient équipés de detecteur de mouvement ce qui serait génial pour des fps où l´on verrait son bras et son arme virtuelle qui bougerait en même temps que nous. Et puis rien n´empèche qu´une extension de lunette sorte aussi pour se substituer à la télé pour certains jeux, ainsi les mouvements de la tête seraient aussi pris en compte et on verrait dans les lunettes l´endroit que le fixe en ayant bougé la tête: par exemple le ciel si je regarde vers le haut.
N´hésitez pas à me donner vos avis, vos suggestions et à poser vos questions si vous en avez concernant mon idée concernant la nouvelle machine de nintendo.
c interessant!! mais tres honnetement ca m´etonnerait un petit peu quand meme. Ca me parait trop complique a coordonner tout ca...
Non loin de là justement, il n´y aurait pas à réaliser les décors en 3D de haute qualité, il suffira de les filmer de la bonne facon ce qui si le lieu n´est pas aussi vaste que la foret vierge en deux heures grand grand maximum les plans necessaires d´un lieu serait filmés et il ne resterai plus qu´au développeur d´appliquer un squelette virtuel à ce décor pour qu´il puisse être utilisé dans le jeu et que des persos et autre éléments virtuels puissent s´y déplacer et interagir à l´intérieur.
Interessant !
Et puisqu´il n´y a pas besoin d´afficher les décors en 3d donc moins de polygone, donc la puissance a pas besoin d´étre comme une xbox 360 c´est ca ?
the_huntress: tu as tout compris la 3D ne serait utilisé que pour les personnages et certains éléments interactifs du décor. Dès lors même une game cube suffirait: regarde résident evil 4: il est magnfique. Enlève y les décors qui sont fabuleux et utilise les ressources atribués au décor à la modélisation des personnages. La game cube ferait déjà quelque chose d´absolument fantastique, alors une console 3 fois plus puissante je te laisse imaginer ce que celà pourra donner. La PS3 irait meme aux oubliettes. En plus celà justifierai que Nintendo ne donne aucun chiffre concernant sa révolution, vu qu´avec cette technique ils ne peuvent pas être comparable à ceux des autres machines: en effet ils y en aurait d´une part d´autres chiffre qui n´auraient aucun rapport avec la ps3 et d´autre part sur les mêmes points que les autres consoles, les chiffres de la révolution seraient évidemment plus faible puisqu´elle est allégée du calcul de décors texturés. Concernant le décort elle n´a qu´à faire défilé le squelette 3D qu´on avait appliqué aux photos ce qui est ultra simple même pour une ps1
captainamo,toute tes hypotese sont vraiment interessantes,MAIS,il yaurait un seul petit probleme...pour les decros inusité tel que futuriste ou fantastique...koi nintendo faurait quil fasse des scene au complet pi toute sa serait ben trop compliquer...de plus...un brin dherbe sur une photo ne bouge pas...et sil veulent faire sa reelle il faudrait que le brin dherbe bouge avec le vent...fac il faudrait quil refasse au complet les brin dherbes...c un exemple imagé mais chu sur que tu comprend le sens...tk mais ils ya des chose que tu a dite qui sont vraiment interessante!
´´ Les brevets parlent d´eux meme ´´
Ok ben on attend tes deductions alors
Pour le brin d´herbe je suis d´accord que celà pourrait poser problème, mais pas tant que ca: je m´explique. En fait il suffit de filmer une parcelle de brin d´herbe bougeant selon un vent d´une direction précise. Grace à la technologie de squelette 3D il suffit de placer le rectangle dans une autre direction pour qu´on ai l´illusion que le vent vient d´une autre direction. Ensuite il suffit de répéter cette parcelle un grand nombre de fois et par une astuce de programmation très simple placer la parcelle filmée dans le sens d´où vient le vent dans le jeux. Et pour ce qui est des pas qui écrases l´herbe. Il suffit de filmer un pied qui écrase de l´herbe. Et intégré cet extrait dans le jeu sachant que le pied réel sera remplacer par celui du héro ou des autres personnages. Ainsi l´effet visuel d´écraser l´herbe pourra être très facilement intégré. Après il est évident que ca restera un jeu et que toutes les réactions possible ne seront pas intégrées et qu´après celà dépendra de l´objectif des développeur.
Pour les décos fantaisiste et futuriste, celà est ultra simple et ca existe dans le cinéma depuis très très longtemps. On réalise une maquette du décor et c´est cette maquette qui sera filmée.
tu imagine toi les centaine de millier de maquette que les produteur-tiers et nintendo va faloir qui develope??...lol
Mais bien sur...
Bien, explique moi comment tu fait un jeu de caisse, avec ta technique ? ou encore un jeu comme Resident Evil 4 ? hein ! ?! Ah ben oui, tu peut pas. Un baten kaitos, à la rigueur. Mais en moins beau, forcement.
Et puis c´est sur, Big N à toujours recherché des décor réalistes, hein...
Tout ça c´est sans grand interet.
Captainamo : ne le prend pas mal mais pour assurer la lisibilité d´un post faut espacer ses paragraphes autrement ça fait paté de texte indigeste
Je me souviens que miyamoto ou un autre gars de big N avait dit un truc du genre :"Representer de la 3D sur un ecran 2D c´est trop limité..."
Comme je l´ai déjà écrit sur un autre topic " brevet", vous ne trouverez RIEN sur la Revolution dans les brevet déposer par Nintendo !
Les brevets que vous pouvez trouver ( d´ailleur pourquoi toujours des recherches sur l´USPTO ? ?), sont trop anciens pour être ceux de la Revolution. Un brevet est publié ( au meilleur des cas) 18 mois après son dépôt... Les brevets qui sont rendus public aujourd´hui sont ceux des anciennes consoles ( GC, GBA, et même N64 ! ).
Il faudra attendre au plus tôt 2007 pour les brevets de la Revolution et encore il faudra savoir lire le japonais, les demandes internationales et leurs traductions prenant parfois plus de 30 mois...
Mitsuaki: tu prends les exemple les plus simple pour cette technique. Un jeu de caisse serait les plus simple à réaliser: Il suffirait d´aller filmer les circuits et appliquer le squelette 3D de la technique. Ensuite tu fais les voiture en 3D habituelle et tu les mets dans ce décor et ton jeu est prêt: regarde la vidéo d´immersion tu veras que c´est exactement ce qu´il font.
Pour un jeu comme resident evil 4 qui est très réaliste, je t´assure que si Nintendo a des contacts avec le milieu du cinéma, la presque totalité des lieux qui existent dans le jeu peuvent se trouver. De plus il ne faut pas prendre cette technique sur le point d´obligatoirement filmer tout un lieu. Mais En filmant différents secteurs d´un même lieu on peut à partir de ces divers éléments en refaire un unique. Et comme je te l´ai di des objets pourront être réalisé en 3D habituelle. Cette technique est très utilisé au cinéma
b2b
Heu...Dsl mais ya des truc qui date du 17 mai.
Apres on dit pas que ca parle forcement de la Revolution(tfaçon Wait and see comme d´hab),mais ca metonnerais qui parle de cette technologie pour la GC ou N64.
Tu les a lue omoin???
Apparement non , donc bon , li avant et donne une idée ensuite.
Sinon , apres avoir lue qlq description , meme si je comprend pafois pas tres bien car ya des terme technique.Je trouve ca tres interessant,maintenant faut attendre que Nintendo ce decide a nous en dévoilé plus pour savoir si ca y resemble, mais bon , on peut s´imaginé et avoir une petite idée de la chose.
c´est chaud quuand meme. quand tu vois que nintendo veut faire du jeu pour tout publics. les enfants et les joueurs occasionels a ma avis veulent du jeu simple, et facile...
Oui , mais la parait compliqué , car c´est une description technique detaillé de la chose.