CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Revolution : Brevets Nintendo

djangomk
djangomk
Niveau 10
23 mai 2005 à 10:24:29

putain je sais vraiment pas ecrire. je dois etre mal reveillé.
" a ma avis" ^^

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
23 mai 2005 à 10:31:58

J´ai remarqué que pour chac descriptions , il y a les noms des inventeurs et de la société asigné.
Et on peut voir qui ya Imerssion tech comme société et d´autre.

Faudrais fair des recherches dans ces sociéte pour ptet avoir plus de precisions.

B2B
B2B
Niveau 7
23 mai 2005 à 11:02:05

lol

Awnerd > > Si tu regardes le brevet du 17 mai, tu verras qu´il y a un champs " filled" avec la date de rédaction du brevet soit le 22 fevrier 2001 et qui est la suite d´un brevet datant du 29 août 1997... C´est un brevet qui s´applique à la N64 !

Sinon, oui je les ais lu ! Après libre à toi de fantasmer... Mais la plupart des brevets visibles sont des choses " très simples" que les jeux et consoles actuelles utilisent tous les jours.

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
23 mai 2005 à 12:57:20

captainamo Posté le 22 mai 2005 à 23:00:09
the_huntress: tu as tout compris la 3D ne serait utilisé que pour les personnages et certains éléments interactifs du décor. Dès lors même une game cube suffirait: regarde résident evil 4: il est magnfique. Enlève y les décors qui sont fabuleux et utilise les ressources atribués au décor à la modélisation des personnages. La game cube ferait déjà quelque chose d´absolument fantastique, alors une console 3 fois plus puissante je te laisse imaginer ce que celà pourra donner. La PS3 irait meme aux oubliettes. En plus celà justifierai que Nintendo ne donne aucun chiffre concernant sa révolution, vu qu´avec cette technique ils ne peuvent pas être comparable à ceux des autres machines: en effet ils y en aurait d´une part d´autres chiffre qui n´auraient aucun rapport avec la ps3 et d´autre part sur les mêmes points que les autres consoles, les chiffres de la révolution seraient évidemment plus faible puisqu´elle est allégée du calcul de décors texturés. Concernant le décort elle n´a qu´à faire défilé le squelette 3D qu´on avait appliqué aux photos ce qui est ultra simple même pour une ps1

je suis heureux de voir qu´une personne pense exactement comme moi :ok: :-p

j´ai même pensé au fait que nintendo n´a pas montré d´image de jeu car dès le moment ou il les aurait montré il aurait du dévoilé le secret de la machine...

captainamo
captainamo
Niveau 6
23 mai 2005 à 13:23:46

pepsibox: oui c´est vrai je n´avais pas pensé à celà mais dès que des jeux seront montrés, la révolution graphique aurait été révélé. De plus si ce que Nintendo dit est vrai ( qu´ils attendent que les constructeurs concurents aient finalisés leur cahier des charges concernant aussi bien les controleurs que leur puce) c´est certainement pour éviter qu´au dernier moment sony ( microsoft doit l´avoir fini pour une commercialisation en fin d´année) revoie sa puce graphique et pique toute la révolution à Nintendo. Car autant un controler pourrait être pompé aussi révolutionnaire soit il ( dual shock qui a pompé le rumble pack et la manette de la N64), autant un processeur une fois implanté et devant fonctionné selon certaines règles ne pourra pas être modifié, il faudrait alors attendre la génération suivante pour que sony et microsoft la pompe à Nintendo.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
23 mai 2005 à 13:26:14

b2b

C´est ptet mon anglais qui est pas top , mais y a des chose qui me semble pas etre sur N64 ou GC.

Enfin bref,comme je l´ai die:

Wait and see

B2B
B2B
Niveau 7
23 mai 2005 à 13:44:59

Fais moi confiance :-))) ( pour être honnête, le brevet c´est mon job).

J´aime Nintendo même si la conférence a vraiment été décevante, mais çà me fait surtout " mal" de vous voir extrapoler pour des trucs faux... C´est le meilleur moyen d´être déçu !

trapanel
trapanel
Niveau 7
23 mai 2005 à 13:52:30

b2b, je me demande un truc.
Bien sûr, les brevets ne sont publiés que tardivement, seulement le développement de la Révolution ne date sans doute pas d´hier, surtout si Nintendo entend clairement changer notre vision du jeu vidéo!
En plus, les brevets sont valables 10 ans, donc Nintendo a tout intérêt à déposer un max de brevets, même pas très bien défini, pour empécher la copie de ses innnovations, puisqu´une fois que la console sera dévoilée, les autres constructeurs sauront quelle est la nouvelle technologie.. Donc plus ils possèdent de brevets, moins il y a de chance que l´on puisse détourner les brevets pour les copier.

john_deacon
john_deacon
Niveau 4
23 mai 2005 à 13:56:42

ce n´est pas parce que une boite depose unbrevet qu´il sera utilisé ! !!

toutes les entreprises depose 50 brevet par an quelqu´ils soient juste pour proteger leurs idées et leurs travaux mais ca ne veut pas dire qu´ils seront exploités

B2B
B2B
Niveau 7
23 mai 2005 à 14:00:05

Les brevets sont valables 20 ans mais tu as raison, il est nécessaire de déposer beaucoup de brevets pour obtenir une bonne protection. Les japonais sont d´ailleurs des pro dans le domaine ( protection d´une invention par de nombreux brevet, ils découpent l´invention en petit bout ^^).

Par contre une société innovante comme Nintendo n´a pas du tout intérêt que ses brevets soient trop vite visibles et publiés pour justement éviter les contournements par la concurrence. Double avantages de la publication tardive : quand la console sort, elle est surprenante pour la concurrence ( car pas d´infos) et en plus le brevet qui sort 18 à 30 mois après permet de bloquer la technologie pour 20 ans...

Ce qui explique, par exemple, la longévité, sans copie possible, de croix directionnel de Nintendo

B2B
B2B
Niveau 7
23 mai 2005 à 14:06:15

" toutes les entreprises depose 50 brevet par an "

Vu le coût des brevets, je ne pense pas que de nombreuses entreprises puissent déposer autant de brevets...
C´est un investissement important, si certains brevets sont déposés pour distraire la concurrence, seules les très grosses entreprises peuvent se le permettre, et encore.

Juste pour info ( :lol: un cours sur les brevets sur JV.com, c´est une première ^^) :
- brevet pour la France seul : 5000 € ;
- brevet " européen" : 15 000 à 50 000 € en fonction du nombre de pays choisis ;
- France + quelques pays européens + USA + Japon : 40 000 à 70 000 €

Ensuite il faut payer tous les ans pendant les 20 années et les taxes augmentent à fur et à mesure...

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
23 mai 2005 à 14:48:50

Bon il est clair qu apres la lecon de b2b, on est soudainement revenu a 0...merci pour tout b2b...ceci dit petite question, si je comprend bien Nintendo a quand meme brevete toute ses inventions mais il les gardes secrte , c est ca?

B2B
B2B
Niveau 7
23 mai 2005 à 14:58:25

Désolé, je ne voulais pas tuer votre moral, mais bon... ^^

Oui, Nintendo dépose des brevets sur quasiment toutes ses innovations mais profite des longs délais d´examens pour conserver secret ses idées :-)))
Le " problème" du brevet c´est que l´invention est rendu public ( c´est pour çà qu´on la trouve sur les bases telles que celles de l´USPTO), il faut donc faire le dépôt au bon moment pour éviter ue le brevet soit rendu public avant la console et donner des infos à la concurrence.

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
23 mai 2005 à 15:01:42

je voudrais vraiment que ca soit vrai... c´est mon plus grand rêve et si nintendo arrive a le faire plus jamais je ne douterai de lui comme je l´ai fait pour la ngc :snif:

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
23 mai 2005 à 15:08:11

Non t inquiet t a pas foutu le moral en l air...on saura bientot tout de toute maniere...enfin merci...je vais de ce pas efface tout ces lien de brevet qui envahissent mon bureau :)

bonne nuit

john_deacon
john_deacon
Niveau 4
23 mai 2005 à 15:10:27

b2b Posté le 23 mai 2005 à 14:06:15
" toutes les entreprises depose 50 brevet par an "

Vu le coût des brevets, je ne pense pas

c ce que tu crois, ca te parais gros comme chiffres a toi mais pour uen société et proteger des travaux, cela ne represente rien d´autre qu´un investissemnt comme un autre !
sois gentil et renseigne toi avant de parler !

tu pourra meme voir des brevet deposés par nintendo et d´autres deposes depuis plu sde 20 ans et toujours inexploités !

B2B
B2B
Niveau 7
23 mai 2005 à 15:12:57

De rien :ok: !

Malgré tout, je suis sûr que je vais voir fleurir pleins de topics ou posts avec des brevets :rire:

john_deacon
john_deacon
Niveau 4
23 mai 2005 à 15:18:26

et ouais, nintendo nous parle d´une console facile a develloper meme pour les petites boites et bon marché et les gen nous sortent des brevets de technologies ultra couteuses , et non maitrisées par capcom et autres alors les petites boites j´en parle pas............

arretz vos delires ! !
vos histoires vont a l´encontre de tout ce que nintendo a annoncer sur la philosophie de la revo ! !

B2B
B2B
Niveau 7
23 mai 2005 à 15:21:30

La preuve avec john ^^

je suis gentil, ne t´inquiète pas... Et je sais compter aussi : il n´y a que ( en gros) 17 000 brevets déposés en France chaque année pour 3 500 000 entreprises. On est loindes 50 brevets par entreprises tu ne crois pas ?
Et puis il faudra que j´informe l´INPI qu´il me paye pour rien, ayant pour fonction d´inciter les entreprises à déposer plus devant le faible nombre de dépôt...

john_deacon
john_deacon
Niveau 4
23 mai 2005 à 15:26:28

3 500 000 entreprises??
oui, en comptant les coiffeur, les epiciers, petite pme qui n´ont pas de recherche et devellopement etc . ..

alors mainrtenant reflechis a combiend´entreprises vont vraiment de la recherche tech en france??

parce que t 3 500 000 ca veut rien dire ! !!
a part si tu pense que le coiffeur et l´epicier du coin ainsi que le mecano depose de inventions?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment