CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai un peur peur avec ma tv hd!!!

bullterrier62
bullterrier62
Niveau 10
27 juin 2006 à 09:15:49

salut à tous, je viens de m´acheter un lcd
dans le magasin, sur l´affiche c´est bien écrit hd ready, ainsi que sur le site de la marque et sur d´autre sites mais sur la tv il n´y as rien d´écrit!!!!
le modéle: lg rz27lz55, image 69cm, connectique yuv, s-video, 2 péritels, 1 dvi
définition de l´image 1366*768
mes réglages avec mon cables 360, tvhd 720p
l´image est vraiment belle
je me pose peut étre des questions pour rien mais rassuré moi, c´est bien une hd
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=2286327&c2=0&u=2&r=12458&f=1115&p=2286327&s=2286327&s=2281031&s=2281058&s=2281040&s=2070936&s=2293412&storeId=10001&m=LG&pmin=799&pmax=1990&ncrit=1cri0=359587&so=0&fsel=1
merci à vous

sims222
sims222
Niveau 8
27 juin 2006 à 09:19:11

Oui ne t´inquiéte pas c´est bien une hd il y a les prise hd et une resolution de 1366*768 donc c´est bon :ok:

bullterrier62
bullterrier62
Niveau 10
27 juin 2006 à 09:53:51

personne d´autre pour me rassurer?

bash_boy
bash_boy
Niveau 10
27 juin 2006 à 09:55:11

HD Ready Oui

C´est marqué sur le site

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
27 juin 2006 à 10:00:46

ben si ca marche bien c est que c est hd,quand a la norme hd redy de totue facon c est juste un truc comercial en europe cette norme^^

evilchris
evilchris
Niveau 10
27 juin 2006 à 10:08:29

Oui mais bon pas de prise HDMI :sarcastic:

bullterrier62
bullterrier62
Niveau 10
27 juin 2006 à 10:10:19

la 360 n´a pas besoin de prise hdmi!!!!
je pense investir dans un monter câble yuv
qu´est ce que vous en pensez?

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
27 juin 2006 à 10:11:52

mm pas de prise hdmi ben voila pourquoi elle est pas vraiment hd ready je pensse,la presence de la prise la etant obligatoire pour etre a la norme...

bullterrier62
bullterrier62
Niveau 10
27 juin 2006 à 10:16:55

si t´as pas la hdmi, c´est pas grave, regarde les autres modéles hd ready, il y en à qui n´ont pas la hdmi, c´est une connectique récente, c´est du numérique, rien de bien suppérieur au yuv et la 360 n´est pas compatible hdmi

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
27 juin 2006 à 10:18:07

sinon l abnsence de cette prise n est efectivement pas un probleme pour jouer a la 360 mais ca en sera un si tu veux la tv hd(protection hdcp) ou une futur ps3....

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
27 juin 2006 à 10:19:14

ben vois tu le yuv n est pas numerique justement....

bullterrier62
bullterrier62
Niveau 10
27 juin 2006 à 10:23:05

le yuv me vas vraiment bien et pour la ps3, j´attend de voir, si c´est comme la ps2, au secours et pour la tv numérique, je m´en fiche un peu, du moment que je peux jouer en hd en yuv, ça me va parfaitement!!!!!!
ps: pour ceux que ça interresse, les nouvelles cartes de call of duty 2, devraient e^tre dispo jeudi ´source xbox live france) trés bonne nouvelle pour 800 mpoints

sylva1
sylva1
Niveau 10
27 juin 2006 à 10:24:56

puis c´est pas parce qu´il y a pas de prise HDMI que c´est pas une HD ready !! !

il faut sois la prise HDMI sois la prise DVI comme elle a une prise DVI PAS de soucis :ok:

et car le HDMI c´est le son et l´image et le DVI c´est juste l´image :ok:

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
27 juin 2006 à 10:31:32

non normalement il faut le hdmi avec la compatibilite hdcp,en dvi une freebox hd marche pas a cause de cette protection par exemple

sylva1
sylva1
Niveau 10
27 juin 2006 à 10:34:50

mais si ça marche !!

car le DVI est HDCP aussi

j´ai acheter une télé HD ready SANS HDMI et avec DVI !!

et la freebox HD je fais l´avoir dans quelques temps bah ça va marché !!

un pote l´a et il a pas de prise HDMI et acheter un adaptateur HDMI>DVI et branché le son sur son ampli 5.1 et ça marche !!

alors avant d´ouvrir ta bouche réfléchi un peu :merci:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
27 juin 2006 à 10:39:49

sylva1
il faut sois la prise HDMI sois la prise DVI comme elle a une prise DVI PAS de soucis :ok:

et car le HDMI c´est le son et l´image et le DVI c´est juste l´image :ok:

--------------

Le Hdmi, c´est pas juste le son en plus ...
une TV Hd ready sans prise hdmi n´est pas une bonne tv HD ...
Mais ca, on s´en rend compte uniquement quand on a la TV HD chez soi, et qu´on utilise la prise HDMI, avec plusieurs périphérique HD ..
parceque la prise DVI, pour le signal numérique, d´accord, mais sur une seul source !, mais une prise DVI ne pourras pas gerer des contenus HD au dela d´un certain goulot d´etranglement et d´un certain debit.

sylva1
sylva1
Niveau 10
27 juin 2006 à 10:43:11

bien sur que si c´est exactement pareil que le HDMI mais sans sons !! !!

combien de fois je fais le répéter ??

sauf que ouais on pourra brancher plusieur truc sur la prise DVI faudra débranché et rebranché ça suis d´accord mais sinon la meme :ok:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
27 juin 2006 à 10:43:14

sylva1

Ba moi, je l´ai la freebox HD chez moi, avec la Xbox 360, et tu peu me croire, je suis bien content d´avoir ma prise HDMI.
tu verras ^^, c´est a l´utilisation qu´on s´en rend compte.

sylva1
sylva1
Niveau 10
27 juin 2006 à 10:45:34

mais un ami l´a aussi la freebox HD et pas de prise HDMI une DVI comme je l´ai dit plus haut !!

bah ça marche impeccable :ok:

et je me suis bien renseigné tout les personnes m´ont dit que le DVI et le HDMI c´est kiff kiff c´est juste qu´on a pas le son mais je m´en tape j´ai un ampli ^^

et tu va peut etre me dire que tu as du son 5.1 avec ta freebox HD avec tes 2enceintes de ta TV :rire2:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
27 juin 2006 à 10:48:14

Non, une prise DVI ne gere pas le HDCP, c´est d´ailleur pour cette raison que le HDCP est repoussé en ce moment, car il va y´avoir un enorme probleme de norme.
D´ailleur, je peu te le prouver tres simplement ..
A la Fnac ou j´ai bossais, on a recu un DVD de demo avec un contenu full HD protegé HDCP (pour pas etre copié ^^)
ba le signal ne passait pas en DVI, mais en HDMI, il passait parfaitement.

Voila une explication d´ailleur :

http://www.lesnumeriques.com/article-230.html

si l´écran est relié en DVI : la tendance serait d´afficher un écran noir, avec un message d´erreur indiquant que les conditions de sécurité de la diffusion ne sont pas respectées. La logique des majors est de considérer l´interface DVI comme potentiellement la plus dangereuse, car numérique, facile à dériver et donc à copier, non protégée dans sa version de base. La plus grande instransigeance serait de rigueur.

(juste en bas, ils disent une connerie, hdmi, prise DVI plus son, ca se resume pas qu´a ca, sinon pourquoi y´aurais cette protection qui bloquerais, et que j´ai pu vérifié moi meme?)
enfin bref, une TV HD, si elle a pas de prise HDMI, c´est quand meme pas terrible, surtout que les connectics sur une TV LCD sont ultra fragile

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment