CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WMA PRO ou Dolby 5.1 ?

berjorack
berjorack
Niveau 9
19 juin 2006 à 22:24:22

Salut à tous, j´ai acheter un kit son 5.1 (le logitech Z-5400) et je l´ai branché en optique mais maintenant je me demandais si il vallait mieux choisir le dolby 5.1 ou le WMA PRO ?? ?

Merci.

GIBBUS
GIBBUS
Niveau 7
19 juin 2006 à 23:26:35

le dolby digital me semble le plus conseille.

Libanai
Libanai
Niveau 10
19 juin 2006 à 23:35:25

bah le 5.1 sinon ça sert a quoi d´avoir acheté un kit 5.1 ? :doute:

chicour
chicour
Niveau 10
19 juin 2006 à 23:37:29

Le WMA pro est decode par tres peu d´ampli tres haut de gamme comme le pionneer. C´est un format audio de tres bonne qualite et qui demande du sacre matos pour le decompresser

choisis le DD sinon t´auras pas de son :ok:

Libanai
Libanai
Niveau 10
19 juin 2006 à 23:38:31

encore une fois je raconte que des conneries ...

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
20 juin 2006 à 00:35:44

salut, moi je possède un ampli yamaha, et quand je met 5.1 WMA pro, j´ai du son, donc l´ampli le decode, vaut mieux que je choisisse wma pro alors?

rising001
rising001
Niveau 10
20 juin 2006 à 02:20:19

les jeux sont en DD 5.1, donc faut sélectionner le DD 5.1, d´ailleur il n´y a aucune différance entre le WMA pro et DD.

berjorack
berjorack
Niveau 9
20 juin 2006 à 08:59:31

Ok sinon moi aussi le WMA pro fonctionne mais bon comme tu le dis les jeux sont en dolby donc autant prendre Dolby ;)

Merci.

Ha oui je voulais aussi demander si vous connaissiez les fonctions de "Surround Delay" et "Mode nuit" du kit son logitech ? Elles ne sont pas détaillées dans le manuel.

pablo68
pablo68
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:17:57

Alors le mode surround delay permet en general de règler le temps de latence des voies arrieres,plus tu l´augment,plus tu aura un décalage avec les voies arrieres;mal regler ça peux devenir tres genant et meme crée un effet d´echos.Sinon le fonction WMA pro;je ne fais pas de difference activée ou non,pourtant mon ampli le gere(c´est comme les dvd en THX je fais pas la difference non plus pourant l´ampli gere egalement)...

pablo68
pablo68
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:19:00

Aufaite Libanai t´as choisi ton kit 5.1? :-)

Libanai
Libanai
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:48:36

Pablo68 pour le moment je n´y pense plus, je vais peut-être travailler ces vacances pour pouvoir m´acheter une télé HD ou bien un Kit 5.1 :)

pablo68
pablo68
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:51:00

Carrement la HD!Ca fait mal au portfeuille :-)))
LCD ou palsma?

Libanai
Libanai
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:52:18

LCD :gni: celui que tout le monde achète, le smasung qu´il y a dans tout les micromania, tu voit lequel?

pablo68
pablo68
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:57:58

Ouais je vois.Pour le moment tu joue sur quoi?
Moi y a deux mois j´ai changer ma cathodique 92cm 100HZ pour me prendre un plamsa pionner en 109Cm.Je regrete encore se choix car meme si il est vrai que la hd apporte un vrai plus;le manque de dynamise et de relief me fait regretter un tel investissement :(

pablo68
pablo68
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:58:57

:rire: plamsa :rire:

Libanai
Libanai
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:01:20

j´ai un cathodique de 90 cm, un samsung, je trouev que l´image est pas mal, mais je réfléchi encore entre le kit 5.1 et le HD ... Je ne comprend pas comment on peux regretter un plasma HD :doute:

pablo68
pablo68
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:05:56

Parce que la définition superieur de ratrape pas la superiorité d´un tube de bonne qualité...les couleur ne sont pas assez naturel et je ne sais pas si tu a deja remarquer mais une image d´un plamsa ne reflete aucuns relief...alors q´un bon vieux tube c´est autre chose.Bon la design j´en parle pas,c´est vrai que c´est magnifique!
Mais pour tout te dire si y a un element dont je ne pourais me passer c´est le 5.1.Bon j´ai mis plus que 5 fois l prix du plamsa mais c´est vraiment tres important le son.En live dans far cry quand tu entend des craquement de branche venant de derriere c´est vraiment immersif!!!!

fac
fac
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:13:56

pablo68 et Libanai: c´est pour ça que je crie haut et fort de tester la tv avec la console avant l´achat: pour pas être déçu !! !!

fac
fac
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:14:59

p.s. je trouve le 5.1 plus immersif que la HD, et donc plus important. En plus, il devrait y avoir plus de baisse sur les tv HD que sur les 5.1 ces prochains temps. Ça me semble donc plus judicieux de plancher sur un 5.1 qu´un écran HD !

pablo68
pablo68
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:17:16

vouais c´est aussi pour ça que ma cathodoqie est encore pret de moi...Mais bon je m´attendais quand meme pas a une telle deception pourtant j´avais tester mais pas dans les bonnes conditions se qui me laissait présager à tord d´une nette amélioration part rapport à ma catho... Mais faut aussi dire que la HD est un phenomene de mode,c´est comme les kit 5.1..

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment