CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WMA PRO ou Dolby 5.1 ?

pablo68
pablo68
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:19:18

Tout à fait d´accord avec toi fac,mais le probleme c´est que les gens ne sont pas pret a mettre beaucoup dans du 5.1,en tout cas beaucoup moin que dans un bon ecran,alors q´une bonne enceinte coute deja dans les 1500 alors si on rajoute l´ampli;de bon cable on arrive vite a 5000-6000 euros

Libanai
Libanai
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:20:33

mon dieux, je viens de recevoir le cable avancé qui améliore les couleurs etc, et je trouve ça magnifique, je ne compte plus changer de TV, je vais m´acheter le kit 5.1

pablo68
pablo68
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:22:37

Je te l´avait dit!C´est une nouvelle console que tu decouvre pour pas cher! :-)))
Comme quoi l´importance des cables...

Libanai
Libanai
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:27:23

ouai :-) :merci: pablo, si j´avais pas lu tes post j´uarai jamais acheté ;)

Libanai
Libanai
Niveau 10
20 juin 2006 à 12:04:07

J´ai l´impréssion d´être passé du 640*480 au 800*600

pablo68
pablo68
Niveau 10
20 juin 2006 à 12:28:22

Y manque plus que le petit kit 5.1 pour utiliser la sortie optique de ton nouveau cable :oui:

Libanai
Libanai
Niveau 10
20 juin 2006 à 12:55:10

ouai j´ai vu la sortie otpique et ça ma vraiment donné envie ... Mais je ne sais pas ou me procurer l´argent pour un kit 5.1 ... dis moi s´il te plait, dans le salon j´ai une chaine hifi avec amplificateur etc, mais il est assez vieux, ya pas moyen de mettre ma xbox dessu puis mon kit 5.1 que j´ai en ce moment pour profiter du 5.1? l´ampli n´a pas d´entré numérique ni mon kit

pablo68
pablo68
Niveau 10
20 juin 2006 à 16:06:33

Non,tu ne peux pas avoir de 5.1 avec un ampli classique.Je ne sais pas le budget que tu serais pret a mettre mais la seul solution est d´acheter un ampli audio video...tu doit pouvoir en trouver pour moins de 100 euros.Tu pouras garder t´es deux grosse enceinte que tu as accuellement pour les voies avant.

pablo68
pablo68
Niveau 10
20 juin 2006 à 16:08:21

Ensuite tu pourais choix acheter un kit d´hihi entrée de gamme avec les voies arriere,la voie centrale et le caisson de grave actif sois les choisir toi meme mais là ça peut vite monter!

Libanai
Libanai
Niveau 10
20 juin 2006 à 16:29:10

O_o tu commence a me redonner espoir ... ça existe des ampli avec entré optique a moin de 100€?

pablo68
pablo68
Niveau 10
20 juin 2006 à 16:32:37

Ouais j´en avait vu un a 109euros...je sais plus je chercherais quand je rentre,la je doit y aller.Mais dans le pire des cas y a l´occaz.

berjorack
berjorack
Niveau 9
20 juin 2006 à 20:40:29

si je peux me permettre, j´ai acheter le Z-5400 de Logitech et c´est pour moi le meilleur rapport qualité prix. Cherche sur grosbill ou pixmania il est à moins de 200 € ;)

Il gère le THX, le dolby digital, un ampli intégré, 2 entrée optique, tout le bordel dont t´as besoin pour le brancher sur pc... , télécommande, soundtouch (centre de controle audio)

Enfin franchement je sais pas ce qu´on peut vouloir de plus et je me demande ce qu´une installation à 6000 € arrive encore à changer ... A part si on veux organiser des festivals en plein air ^^

Libanai
Libanai
Niveau 10
20 juin 2006 à 20:41:17

ok merci a vous deux je vais voir :ok:

berjorack
berjorack
Niveau 9
20 juin 2006 à 20:47:14

tiens nous au courant de ton choix définitif ;)

ha oui et aussi comme tu dis j´ai l´écran Samsung "que tout le monde a" enfin celui utilisé sur les bornes car je me suis dis que si microsoft utilisaient ceux là c´est que c´était pas de la merde. Donc le modèle LCD c´est le LE26R51 diagonale 66cm (26 pouces) et je suis très satisfait. J´ai décidé de passer au lcd parce que j´avais une télé 4/3 et j´en avais marre des bandes noires et du filtre gris de cette télé vieille de plus de 10 ans. Bon si ça ce trouve j´aurai mieux fait de me prendre un bon catho mais en tout cas la différence est là et j´en suis très content.

Sinon maintenant samsung à sorti un écran cathodique plat HD ready mais j´ai entendu qu´il y avait des problème de géométries assez flagrant à cause des tubes plats, donc si tu te jette sur ce genre d´écran (qui sont relativement bon marché par rapport au plasma et lcd) garde bien la garantie constructeur sur toi ;)

Libanai
Libanai
Niveau 10
20 juin 2006 à 20:53:32

je ne trouve pas cette télé, "écran cathodique plat HD ready" je veisn de faire une recherche sur internet et j´ai rien trouvé ...

berjorack
berjorack
Niveau 9
20 juin 2006 à 20:53:53

je te donne ça tout de suite

berjorack
berjorack
Niveau 9
20 juin 2006 à 20:59:16

Alors voici la fiche constructeur :

http://www.samsung.com/fr/products/tv/televisions/tv169/ws32z409tqxxec.asp

C´est du 720p donc du HD ready ;)

ET ici il coute 699 € chez ALAPAGE :

http://www.alapage.com/mx/?id=208131149444953&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=96&NOVALIS=899406&devise=&fulltext=&sv=X_L

Si tu compares à du 82 cm en lcd l´offre parait alléchante ;)

pablo68
pablo68
Niveau 10
20 juin 2006 à 21:03:45

Je te conseil tout de meme de garder t´as cath 92;tu avais dit que depuis que tu as eu ton rgb cetait super...tu ferais mieux de prendre un kit 5.1 non?

berjorack
berjorack
Niveau 9
20 juin 2006 à 21:09:10

lol je ne fesait que le conseiller pour l´écran mais sinon c´est clair que si il à une bonne image, le plus urgent reste le son.

Pour moi ça ajoute réellement une nouvelle dimension au gameplay et on est plongé au coeur de l´action (comparé au stéréo où tu te sens plutôt spectateur).

Enfin quand je dis conseil c´est à voir parce qu´il parait que le crt HD Samsung n´est pas vraiment la révolution attendue par les pro-catho ;)

pablo68
pablo68
Niveau 10
20 juin 2006 à 21:13:16

En tout cas,c´est vrai que c´est une alternative interessante aux LCD ou plasma,j´aimerais bien trouver un test la dessus.Mais je trouve que contraiment à se que beaucoup de gens pense;le son joue un roule beaucoup plus imersif que l´image.Je pourais plus facilement revenir de mon plasma à ma catho que revenir a la stéréo.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment