Le flou serait a la Xbox 360 ce que l´aliasing est a la PS2?
Voila une question que je me pose depuis que j´ai ma ptite Xbox 360 !
Mais pourquoi?
Je possede quelques jeux (DOA4, FNR3, kaemo, PGR3, PDZ,GRAW,Oblivion ) et j´ai testé quasiment toute les demos, et a 90% on retrouve un espece de flou sur les textures.
On a ce flou sur Oblivion (flou bien moin flagrant sur mon pc par exemple)
On l´a de maniere flagrante sur PGR3 en arriere plan, encore plus sur FNR3 , oui me direz vous, dans un jeux de boxe, on s´en fou un peu du fond , ce qui compte c´est les coup de poing dans la gueule en premier plan .. meme GRAW (comparé a la version pc, y´a une enorme difference la encore)
Mais voila, le fait est que quasiment sur tout les jeux, un espece de flou, une opacité, un leger trouble imppreigne les elements secondaires, tout ce qui est en second plan.
Loin de moi l´idée de penser que cela soit lié directement au materiel de la Xbox 360, je pense plutot que c´est une concession des developpeurs, du a un manque de maitrise de la programmation, et a une non maitrise de la puissance de la console.
la, j´ai testé Fifa world cup (j´aime pas le foot ^^)
et c´est atroce, on a l´impression que les perso ont un halo de lumiere, encore cette espece de flou, de trouble constant.
Est-ce que cela vous gene?
qu´en pensez vous?
(ha oui, petite précision, je joue en HD, mais sur TV classique, c´est la meme chose, ou en écran VGA)
Alors est-ce qu´on va bouffer du flou encore longtemp?
Est-ce que le flou de la Xbox 360 va etre ce qu´est l´aliasing a la PS2 ?
L´avenir nous le diras ^^
Bon jeux a tous, amusez vous bien