CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Flou ? le Fleau de la Xbox 360

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
05 mai 2006 à 21:56:54

Le flou serait a la Xbox 360 ce que l´aliasing est a la PS2?
Voila une question que je me pose depuis que j´ai ma ptite Xbox 360 !

Mais pourquoi?

Je possede quelques jeux (DOA4, FNR3, kaemo, PGR3, PDZ,GRAW,Oblivion ) et j´ai testé quasiment toute les demos, et a 90% on retrouve un espece de flou sur les textures.
On a ce flou sur Oblivion (flou bien moin flagrant sur mon pc par exemple)
On l´a de maniere flagrante sur PGR3 en arriere plan, encore plus sur FNR3 , oui me direz vous, dans un jeux de boxe, on s´en fou un peu du fond , ce qui compte c´est les coup de poing dans la gueule en premier plan .. meme GRAW (comparé a la version pc, y´a une enorme difference la encore)

Mais voila, le fait est que quasiment sur tout les jeux, un espece de flou, une opacité, un leger trouble imppreigne les elements secondaires, tout ce qui est en second plan.

Loin de moi l´idée de penser que cela soit lié directement au materiel de la Xbox 360, je pense plutot que c´est une concession des developpeurs, du a un manque de maitrise de la programmation, et a une non maitrise de la puissance de la console.

la, j´ai testé Fifa world cup (j´aime pas le foot ^^)
et c´est atroce, on a l´impression que les perso ont un halo de lumiere, encore cette espece de flou, de trouble constant.

Est-ce que cela vous gene?
qu´en pensez vous?
(ha oui, petite précision, je joue en HD, mais sur TV classique, c´est la meme chose, ou en écran VGA)

Alors est-ce qu´on va bouffer du flou encore longtemp?
Est-ce que le flou de la Xbox 360 va etre ce qu´est l´aliasing a la PS2 ?
L´avenir nous le diras ^^

Bon jeux a tous, amusez vous bien :)

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
05 mai 2006 à 21:57:45

Aussi passionner que de regarder un Picasso

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
05 mai 2006 à 22:00:42

Personne te reprocheras d´avoir des gouts de chiottes ;)
Si ta rien d´interessant a dire, rien a apporter, va poster quelques part ou tu aurais un interet a poster, autre que de faire grimper ton nombre de méssage.
C´est pas avec des avis, des commentaires pareille, qu´on deviens modo, ou qu´on parait interessant.

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
05 mai 2006 à 22:03:00

Mais de quoi tu parle?

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
05 mai 2006 à 22:04:08

Du flou qu´on a sur notre petite console :/
C´est écris tout en haut, dans sujet ^^

djidane57
djidane57
Niveau 20
05 mai 2006 à 22:04:18

et tyler,ton effet de flou se produit aussi bien sur télé HD que sur télé normale ?

faustII
faustII
Niveau 6
05 mai 2006 à 22:05:10

je suis tout à fait daccord avec toi
le flou n´est pas vremen genant, mais assé regretable pour une console nex gen
enfin qui vivra vera

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
05 mai 2006 à 22:05:31

Si t´aime pas le Flou alors retourne sur l´aliasing de Ps 2, quest ce que tu qu´on y fasse...

chicour
chicour
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:06:20

je trouve pas ca flou, en tout cas les textures ne le sont pas, c´est meme parfois tellement detaillé que ca scintille presque
Sur graw et notamment sur les cartes ravin desertique et quai, ya des textures vraiment detaillées

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
05 mai 2006 à 22:07:50

Non je ne l´aime pas, et je me pose la question de savoir pourquoi ce flou, ce qu´en pense les joueurs, comment voit-ils l´evolution.

Je vois pas pourquoi il faudrait retourner sur PS2 Oo
Ca n´a aucun rapport.
est-ce que tu es capable d´emetre un avis mdr? Oo
c´est rare de vois un méssage de toi, qui degage un peu de reflexion ^^
inutile de rester sur ce topic, c´est au dela de ta comprehension et de ton intelligence.

Je cherche a partager un avis avec d´autre, a parler technologie, developpement, maitrise de puissance, graphisme, c´est pas pour toi, t´es petit, toi ;)

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
05 mai 2006 à 22:08:59

Mon avis ne ferat rien progresser quoi que je puisse dire, tes parole sont vaine de sens.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
05 mai 2006 à 22:09:42

chicour

Je dis pas que y´a QUE du flou.
biensur qu´on a des textures ultra détaillé.
je parle d´une sensation generale.
Sur Graw, la sensation generale, c´est un flou, si tu regarde au loin, sur FNR3, toute les texture au alentour du ring sont flou.
Oblivion, c´est pareille.

Biensur, on peu parler de DOA4, et dire que les perso sont tout net, biensur, c´est vrai, mais on cible, on parle d´une sensation generale.
Enfaite, c´est fianlement, sur tout ce don on prete pas forcement attention, puisqu´on est en mouvement, ou pas focalisé dessus.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
05 mai 2006 à 22:12:10

L´idée en ce qui concerne la programmation, c´est exactement la meme que pour la PS2/
a la base, les dev ne maitrisaient pas forcement le matos, et pour afficher de superbe jeux de lumiere, ou des modeles 3D complexe, on fesais une petite concession sur les decord, un peu d´aliasing enfaite.

Et la, c´est la meme chose, sauf qu´au lieu d´avoir de l´aliasing, on a une texture adoucis, un flou, qui limite l´affichage, biensur, je le repete, c´est simplement la programmation, et la maitrise actuelle des developpeurs, le meilleure est a venir !!

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
05 mai 2006 à 22:13:33

Appéle les Dév de jeux ca serivras au moin, même si je pense qu´il sont un peu plus professionnel dans le genre.

chicour
chicour
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:15:54

c´est une question optique, sers toi d´un appareil photo et fais des cliches en faisant ta mise au point sur des objets particuliers

Joue avec l´ouverture pour obtenir une plus grande ou une plus petit zone ou ce sera net

Bah la c´est pareil, si tout est net, c´est moins realiste et surtout, tres fatiguant pour les yeux

Je ne trouve pas ca genant du tout

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
05 mai 2006 à 22:19:51

Les appeller?
pour leur dire quoi? :p
Hey, les mecs, cette nuit !! faite un bon en avant de 1 ou 2 ans dans le futur, et revenais demain matin avec le savoir fair, et la maitrise, et les outils de devs que vous aurait pu choper?^^

malgré tout le professionalismes qu´ils peuvent avoir, ont est qu´au debut de la programmation pour la Xbox 360, et fatalement, ils n´exploitent pas la puissance de la console, et eux meme ne sont pas a leur maximum, il faut apprendre.

Sur PS2, ils ont appris a gerer la petite quantité de mémoire, et on a des jeux comme God of War au final, qui sont superbe (faut voir le matos de la PS2 et le nombre d´année lol)

Chicour

Ba écoute, moi la netteté ne me gene pas sur pc, au contraire, c´est pour ca que le flou, sur Xbox 360, il est clairement pas la pour un effet de style, ou autre, c´est vraiment une concession graphique, c´est evident.
Ou alors, les jeux de demains se jouerons avec un HDR de fou furieux, et dans le brouillard, si c´est la mode, d´avoir des jeux blindé de flou.

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:20:58

le flou est due au faite que tu n´est pas en hd et que les jeu est concue pour marcher en hd

je ne dit pas sa en l´air quand je joue en hd je n´est plus de flou

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
05 mai 2006 à 22:23:03

Je joue en HD, l´effet de flou est le meme, sur TV HD, sur TV classique, ou sur écran VGA ^^
On le vois sur chaque video, ou meme les screenshot (mate les screen de Oblivion sur Xbox 360 par exemple)
Rien a voir avec la HD ou non.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
05 mai 2006 à 22:24:12

D´ailleur, techniquement, la Hd n´est qu´une resolution bien plus fine.
ca limite l´aliasing, une sensation de plus fin, mais pas des texture fondus, un halo, un trouble.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:26:45

Dans Oblivion et GRAW, il y a pas mal de bloom j´ai remarqué, je sais pas si c´est ce que tu appelles le flou?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment