[hop là je m´incruste dan la discussion...]
L´effet de bloom est assez gênant par moment effectivement. Mais comme tu dis Tyler au début de ton topic, je pense que c´est dût à un manque de maitrise des capacités de la console. Ou de ses bibliothèques de développement... Entre les deux, c´est difficile de savoir!
Mais y´a quand meme un point positif, comme l´a dit Joshua : quasiment plus d´aliasing.
Les deux points ne sont pas directement liés, si ce n´est par une histoire de gestion des ressources de la console... Enfin, jen ai la nette impression.
De toutes facon, y´a pas de réel intéret à avoir une image nette parfaite à tout moment, vu que l´oeil est incapable de la gérer.
Le seul intéret d´une absence de flou est de faire des pauses ou des ralentis énormes sur certaines séquences. Un peu comme les caméras-zoom en F1, capables de te monter le mouvement fluide précis et détaillé des roues d´un bolide allant à 350km/h...
Autrement : aucun intéret. Je dirais meme que ca doit etre nécessaire, vu que l´image d´un écran est une projectionà plat d´une réalité en 3d (iiol y a donc une interprétation différente par le cerveau et les yeux, entre les deux cas).
Bref, du bloom : oui mais pas trop!
=:>