CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Flou ? le Fleau de la Xbox 360

redevil360
redevil360
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:59:27

Je pense personnelement que c´est volontaire pour mettre l´action principale en avant. Par exemple, tous les posters de joueurs de foot, on voit le public flouter. C´est pour donner de l´importance a ce que l´on veut montrer, pour pas que les yeux derive ailleur.

Apres ce n´est qu´un avis perso et ce n´est peut etre pas ca.

NatCout333
NatCout333
Niveau 10
05 mai 2006 à 23:29:55

Moi j´ai pas remarqué de flou en jouant...

__Elub__
__Elub__
Niveau 9
05 mai 2006 à 23:30:06

sur fifa ERCMF en démo quand on voit les jambes des joueurs brésiliens avant le coup d´envoi on voit très bien qu´autour du contour des jambes il y a un pti truc genre un peu transparent comme si tu biglouchais mais c´est trop moche, et la lumière sur les joueurs sont trop importantes par moments...

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
06 mai 2006 à 01:15:12

Pour le flou en arrière plan plaignez vous à Miyamoto c´est lui qui a amené ça avec Sunshine et Wind Waker. Apparemment ça a plu aux autres dev.

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
06 mai 2006 à 01:19:35

Dans WW ce trés trés genant... Déjà que le jeux et moche alors nous mettre un floue pareil.

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
06 mai 2006 à 01:25:53

Le jeu est moche c´est ton point de vue en même temps. Mais par contre ouais le flou dérange là je suis d´accord avec toi.

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
06 mai 2006 à 01:28:49

Le jeux doit pas demander une configuration de dieu, alors je comprend pas ca... Surtout que les decors sont trés minimaliste.

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
06 mai 2006 à 01:29:59

Oui oui c´est un choix graphique. Déjà dans Sunshine les 1ère versions montrées, le flou n´y était pas, et quelques mois avant la sortie, le flou est apparu. Miyamoto a l´air d´adorer ça.

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
06 mai 2006 à 01:31:34

Il nous prend pour des pigeon voilà tout.

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
06 mai 2006 à 01:33:30

Ha non non du tout, il l´avait expliqué. Il trouve ça classe, alors ouais une fois pouruqoi pas, dans Sunshine ça donnait un style. Mais le foutre dans toutes ses productions :malade: T´inquiètes qu´on va y avoir droit pour TP :rire2:

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
06 mai 2006 à 01:34:04

Pour moi Zelda se limiteras au bon vieux episode 2D.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:34:28

[hop là je m´incruste dan la discussion...]

L´effet de bloom est assez gênant par moment effectivement. Mais comme tu dis Tyler au début de ton topic, je pense que c´est dût à un manque de maitrise des capacités de la console. Ou de ses bibliothèques de développement... Entre les deux, c´est difficile de savoir!

Mais y´a quand meme un point positif, comme l´a dit Joshua : quasiment plus d´aliasing.

Les deux points ne sont pas directement liés, si ce n´est par une histoire de gestion des ressources de la console... Enfin, jen ai la nette impression.

De toutes facon, y´a pas de réel intéret à avoir une image nette parfaite à tout moment, vu que l´oeil est incapable de la gérer.

Le seul intéret d´une absence de flou est de faire des pauses ou des ralentis énormes sur certaines séquences. Un peu comme les caméras-zoom en F1, capables de te monter le mouvement fluide précis et détaillé des roues d´un bolide allant à 350km/h...

Autrement : aucun intéret. Je dirais meme que ca doit etre nécessaire, vu que l´image d´un écran est une projectionà plat d´une réalité en 3d (iiol y a donc une interprétation différente par le cerveau et les yeux, entre les deux cas).

Bref, du bloom : oui mais pas trop!
=:>

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:35:12

P.S.: Josh et tyler, c´est pas utile de vous insulter à demi-mots... Paix sur les forums les gars!
=:>

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
06 mai 2006 à 01:36:36

Quand il est bien utilisé ça rend même très bien, Kameo :coeur:

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
06 mai 2006 à 01:38:33

Tout ca et fort passionnant...

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:39:20

Hectagloudin : exactement! Ca dépend juste du contexte (meme si j´ai pas Kameo), et surtaout de la transition entre les zones Floues et Nettes.

A mon avis c´est cette zone de transition qui peche le plus...

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
06 mai 2006 à 01:40:33

Moui, sur certains jeux on voit clairement que c´est un problème de filtre anisotrope par contre. Oblivion par exemple on voit nettement les coupures entre les endroits nets et flous.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:42:06

Joshua_Calvert : et Josh, ça te dit pas d´essayer d´aligner des arguments construits plutot que de sortir des phrases de trois mots à chaque fois? (surtout qu´elles sont dures à piger vu qu´elles ne sont dans aucun contexte...)

Comme je te l´i déjà dit, ça m´épate de voir ton Blog avec 40pages (vive l´éxagération) par article, et sur le forum juste 1 ligne par message...

Tu m´étonnes que t´ai rendu à 28.000 (et des brouettes) posts!

P.S.: Je charrie un peu, mais sans mauvaises pensées, hein!? ;- )

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
06 mai 2006 à 01:45:12

29 700 post, je vais feter mes 30 000.
Ben et ta pas vue mon news blog... ^^
Non mais ca me lasse d´entedre tjr parler de rgaphisme on aurait pas du appeler ce forum Xbox 360, mais "Qualiter graphique"

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:49:29

Joshua_Calvert : on est d´accord les graphismes ne font pas tout... LE gameplay a une part évidente dans la qualité d´un jeu.

Mais les graphismes sont souvent la base d´une bonne imersion, ou d´un détachement par incohérence/gene visuelle de réalisation.

N´oublions pas que le sens de la vue est quand meme le principal chez nous.

Par exemple, je me vois pas jouer à un jeu de caisse tout moche, meme si il a un gameplay du feu de dieu. Surtout si la concurence a des visuels terribles.

Dans le cas des jdr c´est différent, et je comprends ton opinion. En tant que fan d´Oblivion... ca pose une base commune non?

Aurais tu joué à Oblivion si ses graphismes étaient du type de Dagerfall? (comme je le disais avant : vive l´éxagération!! =:>)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment